Je veux faire parler mes talents

Résolu
stephanespeed Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjours a tous,
Voila j'ai un jeune age et je veux aider les gens qui galerent sur Pc et Mac. Mais je ne sait pas comment my prendre. J'ai deja cree une chaine YouTube, j'ai un Mac mais je ne trouve pas de bon logiciels de montage performant. J'ai screen flow, Motion, Final Cut X (mais qui rame sur mon MacBook Blanc donc desinstalles).
Donc comment je peux me faire reconnaitre et quel logiciels utilisent les "pros"

Merci de votre aide.

7 réponses

scorpion.19 Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120

Je pense que la meilleur façon de ce faire connaitre est de monter un petit site simple ou tu propose ton aide (benevolement ou non), aprés il y a encore le probleme de ton age, mais pour monter un site je ne pense pas que l'age soit primordiale du moment que tu sache t'exprimer dans un Français correct ... ^^

Un truc que tu pourrais faire :
Tu créer donc un site ou tu regroupe des videos explicatives sur tels ou tels chose et les gens peuvent te demander de créer d'autre video sur tel sujet, de cette façon tu pourras tu créer une petite communauté, et apres tu jou sur le bouche a oreille.

Sinon, un forum mais c'est souvent dur et long a lancé ^^

Apres a toi de voir ^^
1
scorpion.19 Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120

Bonjour,
Quand tu dit "aider les gens" c'est dans quel sens ?
Tu veux en faire un loisir ou un travail ?
0
stephanespeed Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   233

Aider les gens par exemple formater un disque sur en Mac os Journalise ou des trucs simple genre enregistrer son ecran proposer des logiciels utiles. Et puis je pourrai pas assurer cela comme un travail car comme je l'ai dit j'ai un jeune age et j'ai du travail d'ecole a m'occuper donc voila ! Je suis fou d'informatique depuis mon jeune age, et tous les jours je rends service a des gens de mon entourage pour des choses vraiment simple que tout le monde devrait savoir.
0
stephanespeed Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   233

Le probleme, c'est que l'informatique comme vous le savez est tres couteuse ces temps ci, et que pour creer un site il faut trouver un serveur pour l'heberger et tout et tout. Moi je pensai vraiment que YouTube allait m'aider j'ai fait plein de videos et apres je n'avait vraiment plus de temps. Donc c'est encore une histoire de : travail, d'argent et de temps.
0

Concernant le cout, tu peut faire tout gratuitement : Il y a des tonnes d'hebergeurs web gratuits comme par exemple 'Jimdo' qui est je trouve asser simpa.

Sinon tu peu faire comme moi, tu t'aventure dans le codage d'un site (il faut quand meme avoir un minimum de connaissances), puis tu le l'hebergeur avec un web ftp gratuit ou non.
Pour ma part je paye 2€/mois. C'est vraiment pas cher pour un hebergement web (je suis chez OVH)

Apres je peut te donner un dernier conseil, si tu veut vraiment faire un projet serieux ou tu t'investisera vraiment, poursuit ton cursus scolaire et oriente toi vers une filliaire qui t'apprendra tout ça, et la tu pourrat peut etre en faire ton travail...
0

Merci beaucoup Scorpion pour tes conseils j'en aurai bien besoin si cela ne te derange pas je prend en note ton adresse email pour te tenir au courant. Merci ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MACUSER Messages postés 598 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

tu peux créer un site via e.monsite ...

ps: je t'ai laisser mes encouragement en message privé ... .;)
0

Merci beaucoup !
0
MACUSER Messages postés 598 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

derien ;)
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 346

Bonsoir,

Pour aider les gens ? Et bien tu es venu chercher de l'aide sur CCM, je te suggère de rendre la pareille en y revenant pour mettre tes compétences au service de ceux qui posent des questions.

Pour le faire au mieux, lis la charte du site :
https://www.commentcamarche.net/infos/25845-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net/

Cordialement.
0