Problème avec mon MacBook
Fermé
tagada86
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2012
-
29 févr. 2012 à 03:56
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 29 févr. 2012 à 22:27
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 29 févr. 2012 à 22:27
A voir également:
- Problème avec mon MacBook
- Nettoyer macbook - Guide
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
- Temperature macbook - Guide
- Kaspersky macbook - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Débloquer macbook pro volé ✓ - Forum MacOS
2 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21288
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
6 078
29 févr. 2012 à 08:10
29 févr. 2012 à 08:10
Bonjour,
En plus de ce Macbook, as-tu hérité des CD/DVD originaux Apple qui sont fournis avec lors de son achat?
Pour info, ces CD/DVD Apple sont de couleur gris clair et contiennent le système Mac OS X d'origine, des outils de diagnostique hardware et les applications standards comme iLife (iMovie, iDVD, iPhoto, iTunes, Garage Band, ...).
Si tu ne les as pas, alors il faut acheter un CD/DVD Mac OS X mais pas n'importe lequel car il faut que ton Macbook soit compatible avec la version de Mac OS X.
Pour en savoir plus sur ton Mac, il faut utiliser le numéro de série gravé ou sérigraphié sur le Mac et utiliser ce lien pour Apple: identifier ton Mac par son numéro de série (saisir le numéro de série dans la zone de saisie nommée "Search Tech Specs") ou celui-ci Apple Serial Number Info.
Une fois le Mac identifié, télécharge et installe le logiciel MacTracker (existe en version Mac et PC) puis recherche ton Mac dans la base de données de ce logiciel. Tu sauras ainsi tout sur ton Mac et jusqu'à quelle version Mac OS X il peut évoluer.
Si la version Mac OS X maximale est une version 10.1 à 10.5: alors il faudra rechercher le DVD Mac OS X sur le marché de l'occasion.
Si la version Mac OS X maximale est une version 10.6 ou 10.7: alors, en plus du marché de l'occasion, tu pourras le trouver dans une boutique Apple.
Le DVD acquis, il te suffira de l'insérer dans le Mac et de lancer l'installation et comme tu souhaites le remettre à neuf, un reformatage complet du disque dur avant installation est la meilleure solution.
Voici quelques docs qui te permettront de mieux comprendre ce que tu vas faire:
- Mac OS X 10.4, 10.5 : à propos des options d'installation
- Installer ou Ré-Installer Mac OS 10.5
- Installer Mac OS 10.6, alias Snow Leopard
Ritchi
En plus de ce Macbook, as-tu hérité des CD/DVD originaux Apple qui sont fournis avec lors de son achat?
Pour info, ces CD/DVD Apple sont de couleur gris clair et contiennent le système Mac OS X d'origine, des outils de diagnostique hardware et les applications standards comme iLife (iMovie, iDVD, iPhoto, iTunes, Garage Band, ...).
Si tu ne les as pas, alors il faut acheter un CD/DVD Mac OS X mais pas n'importe lequel car il faut que ton Macbook soit compatible avec la version de Mac OS X.
Pour en savoir plus sur ton Mac, il faut utiliser le numéro de série gravé ou sérigraphié sur le Mac et utiliser ce lien pour Apple: identifier ton Mac par son numéro de série (saisir le numéro de série dans la zone de saisie nommée "Search Tech Specs") ou celui-ci Apple Serial Number Info.
Une fois le Mac identifié, télécharge et installe le logiciel MacTracker (existe en version Mac et PC) puis recherche ton Mac dans la base de données de ce logiciel. Tu sauras ainsi tout sur ton Mac et jusqu'à quelle version Mac OS X il peut évoluer.
Si la version Mac OS X maximale est une version 10.1 à 10.5: alors il faudra rechercher le DVD Mac OS X sur le marché de l'occasion.
Si la version Mac OS X maximale est une version 10.6 ou 10.7: alors, en plus du marché de l'occasion, tu pourras le trouver dans une boutique Apple.
Le DVD acquis, il te suffira de l'insérer dans le Mac et de lancer l'installation et comme tu souhaites le remettre à neuf, un reformatage complet du disque dur avant installation est la meilleure solution.
Voici quelques docs qui te permettront de mieux comprendre ce que tu vas faire:
- Mac OS X 10.4, 10.5 : à propos des options d'installation
- Installer ou Ré-Installer Mac OS 10.5
- Installer Mac OS 10.6, alias Snow Leopard
Ritchi
tagada86
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2012
29 févr. 2012 à 15:18
29 févr. 2012 à 15:18
Merci Ritchi, j'ai pu trouver facilement le numéro de série, j'ai la fiche produit de mon macbook, je pense pas que Mactracker soit utile d'être téléchargé, j'ai vu quel logiciel était installé grâce à la fiche produit c'est MAC OS X 10.5 Leopard donc si je vais à la Fnac je demande quoi exactement ? le DVD d'installation pour MAC OS X 10.5 ?
tagada86
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2012
29 févr. 2012 à 15:30
29 févr. 2012 à 15:30
J'ai quand même décidé de le télécharger :) et j'ai vu les prix des DVD c'est pas donné dis dont --'
_Ritchi_
Messages postés
21288
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
6 078
29 févr. 2012 à 22:27
29 févr. 2012 à 22:27
Que tu penses que MacTracker ne soit pas utile, c'est ton avis, mais grace à lui tu saurais jusqu'où peut aller ton Mac et si Mac OS X 10.6 voir 10.7 lui convient, sache que cela ne coute que 29€ !