Déménagement

Bribri16 Messages postés 2 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour

l'informatique et moi, ça fait vraiment 2, alors j'ai besoin de vos services.
voilà: j'ai actuellement un PC portable relié à Free pour internet.
Je pense déménager prochainement. Dans l'autre logement, il y a déjà un ordi relié à Alice.
Comment faire pour que les 2 ordi soient reliés à Free, tout en sachant qu'ils ne seront pas dans la même pièce.
(il y a un ordi de 5 ans environ, le PC portable a 2 ans (HP Pavilion ZV 5000).

Merci de votre aide (si possible, employez des mots très simples car je suis vraiment nulle !!!!)
Merci beaucoup pour votre aide

2 réponses

BmV Messages postés 98705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.

Dans ton nouvel appartement :
1 - divorcer d'Alice
2 - conclure avec Free
3 - relier tes deux PC par routeur ou hub (selon le cas ... faut voir plus tard ; question détaillée à poser dans le forum "réseau")

A+
0
Bribri16 Messages postés 2 Statut Membre

merci de ta réponse BMV;
j'ai pas tout compris, mais je vais étudier le graphisme du routeur;
je ne vois toujours pas comment relier les 2 ordis alors qu'ils seront dans des pièces différentes, mais peut être que lorsque j'aurais ce "routeur", je cocmprendrais mieux;
en tout cas, merci de ton intervention, c'est sympa
0
BmV Messages postés 98705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Pour simplifier, le routeur sert pour les PC comme les triplettes pour les appareils électriques : on branche plusieurs appareils sur une même prise.

Et s'ils sont dans des pièces différentes, il faut juste un fil un peu plus long ....

;-))

Ou alors, si tes moyens financiers le permettent, l'idéal est de passer en WiFi = schématiquement la même chose mais sans fil (par ondes)
0