Déménagement
Bribri16
Messages postés
2
Statut
Membre
-
BmV Messages postés 98705 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 98705 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
l'informatique et moi, ça fait vraiment 2, alors j'ai besoin de vos services.
voilà: j'ai actuellement un PC portable relié à Free pour internet.
Je pense déménager prochainement. Dans l'autre logement, il y a déjà un ordi relié à Alice.
Comment faire pour que les 2 ordi soient reliés à Free, tout en sachant qu'ils ne seront pas dans la même pièce.
(il y a un ordi de 5 ans environ, le PC portable a 2 ans (HP Pavilion ZV 5000).
Merci de votre aide (si possible, employez des mots très simples car je suis vraiment nulle !!!!)
Merci beaucoup pour votre aide
l'informatique et moi, ça fait vraiment 2, alors j'ai besoin de vos services.
voilà: j'ai actuellement un PC portable relié à Free pour internet.
Je pense déménager prochainement. Dans l'autre logement, il y a déjà un ordi relié à Alice.
Comment faire pour que les 2 ordi soient reliés à Free, tout en sachant qu'ils ne seront pas dans la même pièce.
(il y a un ordi de 5 ans environ, le PC portable a 2 ans (HP Pavilion ZV 5000).
Merci de votre aide (si possible, employez des mots très simples car je suis vraiment nulle !!!!)
Merci beaucoup pour votre aide
2 réponses
Salut.
Dans ton nouvel appartement :
1 - divorcer d'Alice
2 - conclure avec Free
3 - relier tes deux PC par routeur ou hub (selon le cas ... faut voir plus tard ; question détaillée à poser dans le forum "réseau")
A+
Dans ton nouvel appartement :
1 - divorcer d'Alice
2 - conclure avec Free
3 - relier tes deux PC par routeur ou hub (selon le cas ... faut voir plus tard ; question détaillée à poser dans le forum "réseau")
A+
Pour simplifier, le routeur sert pour les PC comme les triplettes pour les appareils électriques : on branche plusieurs appareils sur une même prise.
Et s'ils sont dans des pièces différentes, il faut juste un fil un peu plus long ....
;-))
Ou alors, si tes moyens financiers le permettent, l'idéal est de passer en WiFi = schématiquement la même chose mais sans fil (par ondes)
Et s'ils sont dans des pièces différentes, il faut juste un fil un peu plus long ....
;-))
Ou alors, si tes moyens financiers le permettent, l'idéal est de passer en WiFi = schématiquement la même chose mais sans fil (par ondes)
j'ai pas tout compris, mais je vais étudier le graphisme du routeur;
je ne vois toujours pas comment relier les 2 ordis alors qu'ils seront dans des pièces différentes, mais peut être que lorsque j'aurais ce "routeur", je cocmprendrais mieux;
en tout cas, merci de ton intervention, c'est sympa