Arnaqué? Escroqué? Hackeur?

etugaco -  
nael1 Messages postés 1036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis étudiante en première année de DUT GACO.

Dans le cadre d'un projet tutoré <<Les dangers d'internet>> , je fais appel aux témoignages de personnes ayant rencontré des problèmes sur internet (arnaque, vol d'identité, abus de confiance, ...). Ou encore des témoignages de personnes ayant des connaissances informatiques poussées (hacking, piratage, passionné de jeux en réseaux...).

Vous sentez vous en sécurité sur internet?
Pensez vous qu'internet soit trop facile d'accès?
Trouvez vous que l'on exagère les dangers d'internet (dangers prioritaire dans la vie courante).. ?
Si vous avez été arnaqué, escroqué via internet, pouvez vous témoigner?

Toutes vos réponses serons lus, et traité, apparaîtrons ainsi dans ma présentation finale.

Merci d'avance pour ceux qui répondrons ou témoignerons, ou ceux qui ont simplement lus mon sujet!

2 réponses

Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

Je me place dans le deuxième catégorie, je ne sais pas trop si les questions me sont destinées, mais je vais quand même u répondre :

Oui, je pense que mes connaissances en terme de sécurité sont suffisantes pour contourner la plupart des dangers que représente internet

Je pense qu'internet ne devrait pas être fréquenté (ou très peu) avant un certain age, quoi qu'on puisse en dire, internet n'est pas un monde de bisounours, il y a des nombreux dangers auxquels ne devrait pas être exposés les plus jeunes (pédophilie, arnaques, images choquantes...), pour cela, je pense qu'il faudrait interdire ou au moins surveiller de près les jeunes (selon moi, jusqu'à 13-14 ans au moins), et sensibiliser les autres (comme on le fait pour la sécurité routière par exemple)

Trouvez vous que l'on exagère les dangers d'internet (dangers prioritaire dans la vie courante).. ?
Malheureusement, non...