PPS power point - Merci m@rina

Fermé
oeil de lynx - 28 févr. 2012 à 18:21
 oeil de lynx - 18 mars 2012 à 18:14
Bonjour,

Voudrais-tu me donner ton avis sur le PPS ci-joint ?
La musique fera sans doute l'objet d'une autre question !...

http://cjoint.com/?3BCsjNDpGCZ

Merci encore pour ta disponibilité et ton efficacité.

A bientôt sans doute pour d'autres questions

A voir également:

5 réponses

eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 7 239
28 févr. 2012 à 20:30
Bonjour,

A mon avis tu n'utilises pas la bonne technique.
Tu as une chance sur 'je ne sais pas combien' que m@rina tombe sur ton post.
Et personne d'autre regardera ton pb....

Si tu es chanceux j'en profite pour faire un grand coucou à m@rina :-)

eric
0
Bonjour

Merci de ton avis. Comme tu vois, je suis un "bleu" sur les forums !...
Je voulais simplement dire merci à m@rina car elle m'a bien renseigné en ce qui concerne les animations des PPS.

Amicalement
0
m@rina Messages postés 21087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 11 357
29 févr. 2012 à 18:09
Bonjour Oeil de lynx,
(et coucou à Eriic en passant ! ;))

Oui effectivement, je risquais de passer à côté, si je n'avais pas tendance à éplucher tous les posts chaque jour. Et puis, j'ai mes indicateurs !!! ;)))

Bien je vois donc que tu t'en es sorti, malgré mon dernier post où je t'ai laissé trouver la solution !! ;)

Tu vois, il y en a qui sont des fortiches en vélo, et/ou en bricolage, et d'autres dont les compétences se situent plus derrière un écran... Depuis qu'on m'a volé ma selle, puis une roue, j'ai abandonné le vélo !!

En tous les cas merci pour ce joli diaporama, et bravo pour ces petites créatures, c'est très mignon. Je serais bien incapable d'en faire autant !!

A + pour la musique ! :)

m@rina

0
oeil de lynx
17 mars 2012 à 01:01
Bonjour m@rina

et merci de mettre tes compétences au service de novices comme moi.
Je t'ai dit que je savais faire pour la musique et je le prouve !... avec cette version
légèrement modifiée de mon PPS.
http://cjoint.com/?3CraQSJ7fNO

A bientôt sans doute pour d'autres questions...

Oeil de lynx
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 709
17 mars 2012 à 08:49
Bonjour oeil de lynx,

Bien belles réalisations !
Ce diapo mériterait d'être mis plus en valeur que dans ce poste : j'espère que tu y as songé...

Un grand coucou à m@rina et Éric : bon week-end à vous.
0
m@rina Messages postés 21087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 11 357
17 mars 2012 à 14:39
Bonjour Claude", bonjour gbinforme !;)

Oui, c'est très sympa... très admirative sur ce joli travail manuel ! Rien n'est oublié, y a plein de détails... c'est chouette !

Concernant le diaporama lui même, techniquement parlant, et par déformation professionnelle... je n'ai pas pu m'empêcher de regarder de plus près, et je te fais part de deux (petites) remarques :

- le texte sur la première page : c'est inutile de créer plusieurs zones de texte dans le but de faire apparaître chaque ligne tour à tour. Une seule zone de texte suffit, une animation aussi, et tu choisis simplement "animer par niveau de paragraphe".

- la musique : lorsqu'on met une musique sur un diaporama, il n'est pas logique d'utiliser le son de transition qui est fait, comme son nom l'indique, pour la transition, même si, comme tu l'as fait, il est possible de le faire jouer jusqu'au bout !

L'intérêt d'utiliser la fonction d'insertion de son est de pouvoir utiliser tout type de fichier son (MP3 en l'occurrence) contrairement au son de transition qui ne peut être que du WAV.
NB : je parle pour la version 2010 et suivantes.
Cela permet d'autres possibilités, comme le démarrage et la fin en douceur.

Mais bon, c'est vraiment pour dire quelque chose !! ;))

m@rina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oeil de lynx
18 mars 2012 à 18:14
Bonjour gbinforme (et couicou à m@rina et eriic)

J'apprécie vos compliments mais il n'y aura plus d'autres réalisations de ce genre car j'ai 74 ans et je suis atteint de DMLA aux 2 yeux, d'où mon pseudo particulièrement adapté : oeil de lynx !...
Heureusement l'informatique m'offre la possibilité de m'occuper avec les PPS grâce à une loupe et à 20 cm de l'écran.
Je ne conduis plus, mais je fais toujours du vélo, n'est-ce pas m@rina ?

Bien d'accord pour publier ce PPS, mais comment faire ? Où et à qui m'adresser ?

Je suis sûr que vous serez tous de bon condeil !...

A bientôt et bonne soirée à tous.
0