MAJ Lion tardive du coup qq questions

Fermé
ipapou - 28 févr. 2012 à 15:51
 Utilisateur anonyme - 28 févr. 2012 à 17:14
Bonjour,

Bonjour à tous,

Voilà ayant boudé la MAJ Lion pour differentes raisons je me trouve un peu forcé d'executer celle ci pour continuer à profiter de mon compte Mobile me via iCloud puisque comme vous le savez en juin Apple supprimera mobile me.
Alors j ai mis tous mes soft à jour , j ai cloné mon disque via CCC ,fais le tour de tous mes soft qui ne fonctionneront pas sous Lion mais voilà il me reste qq questions:
-Lion va t il supprimer ma partition windows?Devrais je tout reinstaller sous windows?
-Lion va t il supprimer certains de mes documents de mon OS ou devrais je tous retrouver comme avant?
-J utilise VMWare pour faire une machine virtuelle...J ai mis VMWare à jour en V4(compatible Lion)vais je devoir le reinstaller une fois la MAJ effectuée?
-Mettre la MAJ sur une clé USB pour l appliquer à mon 2° mac semble être une idée judicieuse,vous confirmez?Le cas échéant connaissez vous un tuto pour la manip?
-Qu aurais je pu oublier de faire ou quels seraient vos conseils?

Merci pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 févr. 2012 à 17:14
Bonjour,

L'installation de Lion se fait par défaut "par dessus" Snow leopard, et cela sans rien effacer.
On conserve intact ses préférences, mails, calendriers etc... et bien entendu ses applications.

La partition Boot Camp de son coté, reste parfaitement opérationnelle.

Lorsque j'ai installé Lion, j'avais encore ma partition Boot Camp avec Windows 7 installé dessus. je n'ai rencontré aucun souci.

J'ai plus tard supprimé Windows car je n'en ai plus besoin, et j'en ai profité pour refaire une installation à partir de zéro, puisque j'avais conservé le paquet d'installation de Lion intact et créé un volume de démarrage / installation avec.

Un peu de lecture ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24166443-passer-de-mac-os-x-10-6-a-mac-os-x-10-7#1

Un truc à savoir : lorsque vous achetez Lion sur Apple Store, le paquet brut d'installation est identifié à vous mêmes, comme une autre application d'App Store, vous en êtes le propriétaire.
0