Avis détaillé pour smartphone galaxy samsung

Fermé
rafikiis Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 - Modifié par rafikiis le 28/02/2012 à 14:22
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 - 28 févr. 2012 à 17:21
Bonjour,

Je cherche un smartphone le plus performant possible. Je me suis renseigné sur internet et concernant android, j'ai relevé deux modèles:
- Galaxy S2
- Galaxy Nexus

Le premier le galaxy S2 a pour caractéristiques:

- un slot micro SD
- Un dispositif pour écouter la radio
- Une résolution de 8 Mpixels pour l'appareil photo
-Un écran super amoled plus 4.27"
-Agé de bientot un an avec la sortie du S3 d'ici l'été
-Meilleur gestion des différents formats vidéos
-Un petit plus concernant la batterie en vieille
-Une vitesse de calcul supérieur due à un processeur plus performant

Le second le Galaxy Nexus a pour caractéristiques:

-Un écran doté d'une meilleur définition et plus grand (super amoled HD 4.65")
-Un meilleur suivi des mises à jour sous Android (logique)
- Une esthétique plus épuré sans bouton physique sur la face avant
-Agé de quelques semaines
-Meilleur gestion des différents formats d'images

En définitif, je pense connaitre a peu près toutes les grandes facettes de ces deux superbes smartphones mais je n'arrive pas à me décidé.

L'un d'entre vous aurait-il un avis clairvoyant ou aurait-il une expérience concernant l'un de ces deux smartphones à nous faire partager ? Pour m'aider à me décider, moi et le nombre de personnes qui sont certainement dans le même cas que moi.


A voir également:

1 réponse

-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
28 févr. 2012 à 17:21
Bonjour,

ce sont tous les 2 de très bons smartphones.
2 petits tests pour te faire une idée : pour le GS2 et pour le Galaxy Nexus.

Pour ma part ma préférence va au GS2, le Nexus étant trop grand (le GS2 est limite aussi avec une écran 4.3") et impossible de rajouter de la mémoire via une carte SD... En plus je n'aime pas le tout tactile, le GS2 a encore ses boutons sensitifs que le GN a perdu au profit d'une barre virtuelle affichée à l'écran.
Malheureusement la définition de l'écran du GS2 n'est que de 800x480, alors qu'actuellement le haut de gamme affiche une dalle HD 720p, mieux adaptée à lire des pages web et du contenu HD, ce n'est pas rédhibitoire en soi, mais c'est dommage !

Sinon oui le GN sera certainement mieux suivi que le GS2 au point de vue des mises à jour, mais ces 2 téléphones ont une importante communauté de développeurs qui sortent des versions modifiées à tour de bras, donc nul besoin d'attendre que le constructeur se décide à faire sa MAJ pour avoir un OS performant (le GS2 doit avoir sa MAJ vers Android 4.0 incessamment sous peu, mais de manière officieuse tu peux déjà télécharger des versions "custom" sous Android 4 depuis plusieurs semaines).

0