Virus gendarmerie nationale

Fermé
zaza - Modifié par zaza le 27/02/2012 à 23:11
 Utilisateur anonyme - 28 févr. 2012 à 17:11
Bonjour,


ma soeur a son ordi infecté par ce virus.
elle est sur windows vista. j'ai cherché une solution sur mon pc, et on a suivi cette procédure :



Résumé de la procédure :
*Redémarre en invites de commandes. Pour cela, redémarrez l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisissez invites de commandes en mode sans échec et appuyez sur la touche entrée du clavier.
*Une fois sur l'invite de commandes, tapez la commande : regedit
*Déroulez l'arborescence suivante en cliquant sur les + : HKEY_LOCAL_MACHINE => SoftWare => Microsoft => Windows NT => CurrentVersion => Winlogon
*Ouvrez "Winlogon"
*A droite, chercher la valeur "Shell"; et vous devriez y trouver "explorer.exe", à remplacer par "iexplore.exe"; et ensuite redémarrer le PC.




mais cela ne fonctionne pas ! la page "gendarmerie nationale" revient au démarrage...
avez vous une solution ? sinon elle l'emmène demain chez un dépanneur mais si on peut faire ça gratuitement cest mieux....

merci par avance


7 réponses

djerech42 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 5
Modifié par djerech42 le 27/02/2012 à 23:18
Bonjour,

J'ai connu ce malheureux épisode du virus de la "gendarmerie nationale" à la différence près que j'étais sous XP.

Néanmoins, c'est en suivant la procédure du site Malekal que j'ai résolu tout ça.

Voici une belle présentation du virus pour mieux le cerner :
https://www.malekal.com/trojan-fake-police-virus-gendarmerie-nation/

Et voilà, il semblerait, la solution pour en venir à bout lorsqu'on a Windows 7 :
https://www.malekal.com/virus-gendarmerie-sur-seven-unicode-powa/

Personnellement, en suivant tranquillement la procédure, je m'en suis débarrassé assez facilement.

Alors je te souhaite bon courage pour que ça se passe de la même façon pour toi.
0
merci pour ta reponse
elle n'a pas seven mais vista
mais on a quand meme suivi cette procédure et ça n'a pas marché !
0
djerech42 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 5
27 févr. 2012 à 23:42
Il me semble fort que la procédure que tu décris dans ton premier message n'est pas achevée, qu'il y a d'autres étapes ensuite.

Et que la procédure pour Windows Seven/Vista soit la même.

Ta soeur a-t-elle bien suivi le 2ème lien proposé ci-dessus ?

Je suis bien désolé de ne pas pouvoir t'aider mieux pour le moment ; La procédure sur XP était relativement simple.

Mais il y aura bien un Superman ici pour te proposer des solutions efficaces.
0
ben le truc cest que ma soeur ne vit pas dans la meme ville que moi, donc j'ai du lui dire comment faire par téléphone !!!
il me semble pourtant qu'on ai bien tout fait...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 févr. 2012 à 13:30
salut est-ce que la page apparait en invité de commande ?
0
bonjour

oui oui ça apparait bien en invité de commande
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2012 à 17:11
ok fais ca et reviens poster les rapports ici comme indiqué :

https://gen-hackman.kanak.fr/
0