Disque dur compatibilité avec carte mère

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 4 nov. 2006 à 15:33
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2006 à 22:10
Salut à tous
Problème mon dique dur interne de 8o Go me fais dès sienne mécaniquement, donc j'ai voulu installer un disque de 160 Go
et ma carte mère ne veut pas le reconnaitre
fort de vos explications consernant, " installer un disque dure de +
128 GO "j'ai suivi la doc. mais pas de résultat ,il reste inconnu !
tout en jetant un oeil dans BIOS, sur la pointe des pieds
Est ce que ma carte mère ASUS - K8V-X SE est incompatible avec un disque supèrieur a 120 GO du fait de sa conception,
comment le savoir, afin de pas acheter du matériel inutilement
comment me renseignér et où?
Merci d'avance a vous lire
payann A+
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 25873 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 397
5 nov. 2006 à 00:46
Quand tu dis pas reconnu, il s'agit de la reconnaissance dans le bios dont tu veux parler ?

0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2006 à 08:38
Salut Flo
te remercie de ton message
en réalité je voudrais savoir, si une carte mère peu prendre en compte un disque dur de tel ou tel capacité
et comment le déterminer avant tout achat.Pour mon cas actuel j'ai un disque de 80 Go et je voudrais le changer par un + grand et mon installation me refuse au dessus de 120 Go, le dilême est là !
te souhaite un bon dimanche
Papyyann a te lire A+
0
flo88 Messages postés 25873 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 397
5 nov. 2006 à 12:14
Si la carte mère est bien une ASUS - K8V-X SE , il s'agit donc d'un modèle relativement récent et moderme, elle gère également les disques SATA.
Il n'y a aucune limitation de reconnaissance pour les disque dur avec ce modèle de carte mère (IDE et SATA).

Attention, ajouter un disque dur ne suffit pas pour le voir apparaitre dans le poste de travail, il faut avant tout le formater (via le gestionnaire de disque)

Sinon, il reste invisible pour windows.

0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2006 à 22:10
Re salut Flo, et merci de tes courriers
je suis d'accord avec toi
mais suis équipé actuellement de 2 disques durs Maxtor AtA 133
un de 40 Go en données et l'autre de 80 Go en système et celui la me fait des blagues mécaniquement depuis quelque jour et je craind la cata.
je voudrais faire les frais d'un disque de 160 voir 200 Go mais suite a des essais ,la carte ne veut pas aceptér au dessus de 120 ? voila le hic !
c'est la que le bas blesse ?
re salut a toi et passe une bonne semaine
cordialement Payann A+
0