Excel2003 Userform
Résolu/Fermé
Bonjour,
Je souhaite à partir d'un userform afficher les données issues d'une feuille excel en fonction d'un critère de recherche.
j'ai des données sur un client que je souhaite afficher dans un userform a partir d'un N° de fiche client
pouvez vous m'orienter vers la méthode à suivre
merci d'avance
Je souhaite à partir d'un userform afficher les données issues d'une feuille excel en fonction d'un critère de recherche.
j'ai des données sur un client que je souhaite afficher dans un userform a partir d'un N° de fiche client
pouvez vous m'orienter vers la méthode à suivre
merci d'avance
2 réponses
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 757
Modifié par pijaku le 28/02/2012 à 09:34
Modifié par pijaku le 28/02/2012 à 09:34
Bonjour,
Il vous faut créer votre userform, avec les contrôles adaptés à ce que vous souhaitez faire.
A titre d'exemple, un textbox peux vous faciliter la modification d'une information, une combobox vous permet de changer d'item selon une liste définie...
Une fois votre fichier et userform prêt, revenez vers nous (ou même avant pour d'autres questions) pour voir ensemble ce que vous souhaitez et préciser comment sont enregistrées les donénes dans votre feuille.
Cordialement,
Franck P
Il vous faut créer votre userform, avec les contrôles adaptés à ce que vous souhaitez faire.
A titre d'exemple, un textbox peux vous faciliter la modification d'une information, une combobox vous permet de changer d'item selon une liste définie...
Une fois votre fichier et userform prêt, revenez vers nous (ou même avant pour d'autres questions) pour voir ensemble ce que vous souhaitez et préciser comment sont enregistrées les donénes dans votre feuille.
Cordialement,
Franck P
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 757
28 févr. 2012 à 14:16
28 févr. 2012 à 14:16
Bonjour,
Pas de souci.
TextBox1 = numéro
Textbox2 = nom
Textbox3 = prénom
Le code :
Un classeur exemple
Pas de souci.
TextBox1 = numéro
Textbox2 = nom
Textbox3 = prénom
Le code :
Option Explicit Private Sub CommandButton1_Click() Dim Trouve As Range If TextBox1.Value = "" Or Not IsNumeric(TextBox1.Value) Then Exit Sub With Sheets("Feuil1") Set Trouve = .Columns(1).Cells.Find(TextBox1.Value, lookat:=xlWhole) If Trouve Is Nothing Then MsgBox "Pas trouvé " & TextBox1.Value & " dans la colonne A de la feuille Feuil1" Exit Sub Else TextBox2.Value = Trouve.Offset(0, 1) TextBox3.Value = Trouve.Offset(0, 2) End If End With End Sub
Un classeur exemple
28 févr. 2012 à 13:56
Merci pour votre réponse
En fait, pour l'instant et pour tester, j'ai un fichier CLIENT Excel tout simple,avec les colonnes NUM - NOM - PRENOM
j'ai fait un Userform avec des textbox
j'arrive à insérer dans ma feuille excel de nouveaux enregistrements mais j'aimerais savoir comment m'y prendre pour ramener et afficher dans mon Userform , les infos d'un client en fonction de son n°
ce N° serait saisi dans un textbox dans le userform et après un clic sur un bouton , son nom et prénom serait affiché dans le Userform
Est-ce que ces précisions vous aident à comprendre ma question?
Je vous remercie par avance de bien vouloir vous pencher sur mon problème
28 févr. 2012 à 18:44
C'est génial, merci beaucoup, je viens de tester avec succès et je vais pouvoir avancer