Excel2003 Userform

Résolu/Fermé
macalée - 27 févr. 2012 à 17:26
 macalée - 28 févr. 2012 à 18:44
Bonjour,

Je souhaite à partir d'un userform afficher les données issues d'une feuille excel en fonction d'un critère de recherche.

j'ai des données sur un client que je souhaite afficher dans un userform a partir d'un N° de fiche client

pouvez vous m'orienter vers la méthode à suivre
merci d'avance

2 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
Modifié par pijaku le 28/02/2012 à 09:34
Bonjour,
Il vous faut créer votre userform, avec les contrôles adaptés à ce que vous souhaitez faire.
A titre d'exemple, un textbox peux vous faciliter la modification d'une information, une combobox vous permet de changer d'item selon une liste définie...
Une fois votre fichier et userform prêt, revenez vers nous (ou même avant pour d'autres questions) pour voir ensemble ce que vous souhaitez et préciser comment sont enregistrées les donénes dans votre feuille.

Cordialement,
Franck P
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse

En fait, pour l'instant et pour tester, j'ai un fichier CLIENT Excel tout simple,avec les colonnes NUM - NOM - PRENOM

j'ai fait un Userform avec des textbox

j'arrive à insérer dans ma feuille excel de nouveaux enregistrements mais j'aimerais savoir comment m'y prendre pour ramener et afficher dans mon Userform , les infos d'un client en fonction de son n°

ce N° serait saisi dans un textbox dans le userform et après un clic sur un bouton , son nom et prénom serait affiché dans le Userform

Est-ce que ces précisions vous aident à comprendre ma question?
Je vous remercie par avance de bien vouloir vous pencher sur mon problème
0
Bonsoir,

C'est génial, merci beaucoup, je viens de tester avec succès et je vais pouvoir avancer
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
28 févr. 2012 à 14:16
Bonjour,

Pas de souci.

TextBox1 = numéro
Textbox2 = nom
Textbox3 = prénom
Le code :
Option Explicit

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Trouve As Range

If TextBox1.Value = "" Or Not IsNumeric(TextBox1.Value) Then Exit Sub
With Sheets("Feuil1")
    Set Trouve = .Columns(1).Cells.Find(TextBox1.Value, lookat:=xlWhole)
    If Trouve Is Nothing Then
        MsgBox "Pas trouvé " & TextBox1.Value & " dans la colonne A de la feuille Feuil1"
        Exit Sub
    Else
        TextBox2.Value = Trouve.Offset(0, 1)
        TextBox3.Value = Trouve.Offset(0, 2)
    End If
End With
End Sub

Un classeur exemple
0