HDD HS:conseils sur sté de recup de données?

Rico 59 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Rico 59 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Le HDD Hitachi de mon portabble Asus est HS. Je n'avais pas back-upé mon DD depuis bien longtemps (je sais, grave négligence ...).
Avec tout ce qu'on lit, et qui a plutôt tendance à décourager, avez-vous eu une expérience heureuse récente avec une société de récup de données ? Ou malheureuse ? Avec qui ?

Merci pour vos conseils et expériences.
Rico
A voir également:

1 réponse

petite fée
 
Bonjour,
tu as en effet un problème grave...
question : est-tu sûr que le problème vient du disque dur ?
il ne tourne plus du tout ?
parce que si c'est au niveau du boot et du lancement de windows, tu peux essayer de sortir le disque dur de l'ordinateur, et le mettre dans un boîtier (env. 10 euros) de façon à le brancher en usb à un autre ordinateur, comme une clé usb.
ainsi tu pourras au moins récupérer les données.

lorsque le disque dur fonctionne mais que les données ont été écrasées, il y a des logiciels qui permettent de les récupérer, mais ça n'est pas ton cas.

dernière possibilité, apporte ton disque dur chez un réparateur, il pourront, si c'est techniquement possible bien sûr en fonction de l'état du disque, te faire une sauvegarde pour 60 euros.

j'espère que tu trouveras une solution, bon courage !
0
Rico 59 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour ta réponse.
Malheruseuement, j'ai tenté le branchement de mon DD dans un boitier. Il ne fonctionne plus, ne fait pas un bruit.
Donc je suis plutôt en phase de m'adresser potentiellement à LA bonne société de récup de données. Comme chacun, je ne veux pas me faire arnaquer pour rien.
0