Disque Dur PS3

Fermé
Firestim Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2020 - 27 févr. 2012 à 16:16
Firestim Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2020 - 28 févr. 2012 à 16:02
Bonjour à tous,

Voilà je désire changer de disque dur, je sais que plusieurs topics ont été ouvert à ce propos. Mais ma question reste différente, je désire savoir si ce Disque dur est tout à fait compatible sur les 2 modèles PS3 (Slim et l'autre, dans mon cas, j'ai une ps3 120Go slim et une 60Go). J'ai lu qu'il fallait un disque dur en SATA tournant à du 5400 tours minutes pour etre compatible avec les systèmes, Cependant, je suis toujours méfiant et j'ai toujours peur d'oublier une caractéristique qui pourrait s'avèrer mauvaise pour mon système.

Voilà le fameux disque dur:

https://www.pixmania.be/be/fr/5454988/art/western-digital/disque-dur-interne-scorpi.html

J'ai également trouvé celui-ci :

https://www.pixmania.be/be/fr/10164058/art/samsung/disque-dur-interne-spinpo.html

(je ne sais pas lequel est le meilleur)

PS: Je vous serai reconnaissant si vous me trouvez également un disque dur compatible moins cher que celui ci ou bien un peu plus cher mais avec une memoire supérieure à celle ci (pas plus haut que 640Go), et qui serait disponible soit sur Amazon ou Pixmania. Ou bien l'un d'entre vous a peut-être modifié son Disque Dur et souhaite m'informer que celui ci lui va à ravir.

Je fourni ce lien pour peut-etre certaines personnes intéressées https://www.amazon.fr/Disque-dur-640-pour-Playstation/dp/B004BJVOGK/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1330353498 personnellement ce Disque Dur semble moins cher mais il parait que c'est un Toshiba et je ne suis pas très fan de cette marque (Durée de vie assez courte d'après mon expérience).

Je vous remercie d'avance pour vos précieuses informations futures.
A voir également:

2 réponses

Firestim Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2020
27 févr. 2012 à 20:48
petit UP
0
Firestim Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2020
28 févr. 2012 à 16:02
Ayant obtenu une réponse sur le forum playstation, je me permet de r"pondre à ma question moi même dans le cas où quelqu'un essayerait de chercher un DD pour sa ps3.

"Bonjour,
Pour le 1er oui c'est bon.
Le second également en ETANT SUR QUE CE N'EST PAS UNE FAT 40GO mais bien une 60Gb
En effet les Scorpio et Scorpio Blue ont quelques soucis avec le modèle FAT 40Gb.

Ensuite ça dépend où tu peux acheter ton disque puisque les liens sont Belges et donc probablement des frais de ports supplémentaires avec des sites Français.
Le coût me semble d'ailleurs un peu onéreux mais c'est dû aussi aux problèmes d'approvisionnement mondial en Disque suite aux intempéries en Thailande où le constructeur N°1 de disque ne produit que 40% de sa production, d'où une envolée des prix.
Et oui la plupart des marques sont fabriqués dans un seul et même lieu...

Cordialement
Doc."

Merci à Malko06
0