VIrus.Win32.Sality.k imposible de le netoyé !
Fermé
mounia93
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2010
-
4 nov. 2006 à 12:36
Kristopher Messages postés 3731 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juillet 2009 - 16 nov. 2006 à 20:43
Kristopher Messages postés 3731 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juillet 2009 - 16 nov. 2006 à 20:43
A voir également:
- VIrus.Win32.Sality.k imposible de le netoyé !
- Spotlight : imposible de l'utiliser - Forum MacOS
- Steam Achat imposible! ✓ - Forum jeux en ligne
- Nero - Imposible de graver .cda ✓ - Forum Gravure CD / DVD
- Infection Ramnit / Virus.Win32.Nimnul.a ✓ - Forum Virus
- Localisation des posts imposible - Forum Instagram
97 réponses
mounia93
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2010
1
13 nov. 2006 à 19:40
13 nov. 2006 à 19:40
COucou,
_afideg :
O8 - Extra context menu item: &Bloquer cette fenêtre publicitaire - C:\Program Files\Pack Securite\Anti-Spyware\blockpopups.htm
Sais-tu aller en "Program Files" voir si cela correspond à ton "F-Secure" ( en approchant le pointeur souris du dossier "Pack Securite" ? Merci.
Je ne voie pas ou je dois pointé la souris , j'ai pointé sur le dossier "anti spyware " mais je ne vois pas F-Secure je vois plutot des trucs genre : 02@swdb.ref ou axwhite.tkt...
_Alor pour le PC il a l'ai de se comporter bien mais comme hier , j'ai arrete mon ordinateur , puis aujourd'hui je le vois encore allumé avec la page de windows toute bleue "Enrengistrement de vos parametres ". En ce moment sa me fait souvent comme ça.
Y a toujour quelque probleme de lenteur du PC mais sa s'est amelioré par rapport à avant .
_ oui je sais demarrer en mode sans echec grace à l'aide de kristopher et marie au debut de la discussion! (merci ! )
_ ensuite pour le poste de boulepate02 j'ai pas compris ce que je dois faire (merci de m'avoir repondu)
_ et enfin je voulais savoir si il y a encore des probleme ou des virus et compagnie dans mon PC .
Voila je te remercie beaucoup afideg pour ton aide !!!!!
_afideg :
O8 - Extra context menu item: &Bloquer cette fenêtre publicitaire - C:\Program Files\Pack Securite\Anti-Spyware\blockpopups.htm
Sais-tu aller en "Program Files" voir si cela correspond à ton "F-Secure" ( en approchant le pointeur souris du dossier "Pack Securite" ? Merci.
Je ne voie pas ou je dois pointé la souris , j'ai pointé sur le dossier "anti spyware " mais je ne vois pas F-Secure je vois plutot des trucs genre : 02@swdb.ref ou axwhite.tkt...
_Alor pour le PC il a l'ai de se comporter bien mais comme hier , j'ai arrete mon ordinateur , puis aujourd'hui je le vois encore allumé avec la page de windows toute bleue "Enrengistrement de vos parametres ". En ce moment sa me fait souvent comme ça.
Y a toujour quelque probleme de lenteur du PC mais sa s'est amelioré par rapport à avant .
_ oui je sais demarrer en mode sans echec grace à l'aide de kristopher et marie au debut de la discussion! (merci ! )
_ ensuite pour le poste de boulepate02 j'ai pas compris ce que je dois faire (merci de m'avoir repondu)
_ et enfin je voulais savoir si il y a encore des probleme ou des virus et compagnie dans mon PC .
Voila je te remercie beaucoup afideg pour ton aide !!!!!
afideg
Messages postés
10517
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
12 avril 2022
602
13 nov. 2006 à 20:28
13 nov. 2006 à 20:28
Imprime cette page
1°- Télécharge CCLEANER:
www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fic...
2°- Télécharge AVG Anti-Spyware - ici: < http://www.grisoft.com/doc/downloads-results/lng/fr/tpl/tpl01?prd=triasw >
Tutorial :- < http://www.malekal.com/tutorial_AVG_AntiSpyware.html >
Tu enregistres le fichier dans Bureau.
A la fin du téléchargement, tu vois l’icône « avgas-setup… » sur le bureau.
4°- Tu te déconnectes du Net, et tu fermes les sessions en cours.
5°- Désactive la restauration système.
Clic droit sur poste de travail puis,
propriété, tu cliques sur onglet restauration système
tu coches la case « désactiver la restauration » et applique.
6°- Lance CCLEANER et nettoie ton PC avec :Utilisation :
-Dans l'onglet "Nettoyeur" cliquer sur "Analyse". Une fois l'analyse terminée, cliquer sur "Lancer le Nettoyage". ( 2 X )
-Dans l'onglet "Erreurs" cliquer sur "Chercher des erreurs" puis, avant de cliquer sur "Réparer les erreurs sélectionnées" effectuer une sauvegarde de votre registre (comme proposé).
Recommencer jusqu’à qu’il n’y est plus d’erreurs détectés.
7°- AVG Anti-Spyware
Tu ouvres le fichier en faisant double-clic l’icône "avgas-setup-7.5.0.47.exe".
Une page s’ouvre ; tu clic sur « Exécuter » Tu suis les instructions.
Tu notes au passage que l’installation va se faire en :
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5
Tu peux choisir le raccourci dans le menu « Démarrage »
Pour lancer AVG anti spyware tu doubles click sur la nounelle icône qui s'est créé sur le bureau.
La première fois que tu l'utilises, tu configures le logiciel.
Sur la page "état", tu choisis inactif pour le bouclier résident ( clic sur « Modifier l’état » ).
Sur la page "mise à jour",
-tu coches les cases au § « mise à jour automatique »
-- et tu fais une mise à jour manuelle (clic sur « Commencer la mise à jour »).
Sur la page "Analyse", tu choisis d'abord l'onglet "Paramètres" > « Comment réagir »
-- clic sur « Action recommandées » et dans le menu déroulant, choisir « Supprimer »
Tu coches à droite "générer un rapport après chaque analyse" et "uniquement en cas de menaces".
Tu choisis ensuite l'onglet "analyser", analyse complète du système.
A la fin de l'analyse, tu cliques sur "Action", "Appliquer toutes les actions" puis "enregistrer le rapport" puis "enregistrer le rapport sous".
Tu suis les instructions dans la fenêtre qui s'ouvre.
PS Pour les autres fois, pour lancer AVG, tu double-clic sur la deuxième icône bureau créée.
8°- Redémarre le PC
Ensuite, tu ouvres le rapport AVG avec le bloc-notes pour le copier/coller avec ta réponse.
9°- Réactive la restauration système
tu décoches la case « désactiver la restauration » et applique.
10°- Relance HJT avec un rapport.
1°- Télécharge CCLEANER:
www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fic...
2°- Télécharge AVG Anti-Spyware - ici: < http://www.grisoft.com/doc/downloads-results/lng/fr/tpl/tpl01?prd=triasw >
Tu enregistres le fichier dans Bureau.
A la fin du téléchargement, tu vois l’icône « avgas-setup… » sur le bureau.
4°- Tu te déconnectes du Net, et tu fermes les sessions en cours.
5°- Désactive la restauration système.
tu coches la case « désactiver la restauration » et applique.
6°- Lance CCLEANER et nettoie ton PC avec :Utilisation :
-Dans l'onglet "Nettoyeur" cliquer sur "Analyse". Une fois l'analyse terminée, cliquer sur "Lancer le Nettoyage". ( 2 X )
-Dans l'onglet "Erreurs" cliquer sur "Chercher des erreurs" puis, avant de cliquer sur "Réparer les erreurs sélectionnées" effectuer une sauvegarde de votre registre (comme proposé).
Recommencer jusqu’à qu’il n’y est plus d’erreurs détectés.
7°- AVG Anti-Spyware
Tu ouvres le fichier en faisant double-clic l’icône "avgas-setup-7.5.0.47.exe".
Une page s’ouvre ; tu clic sur « Exécuter » Tu suis les instructions.
Tu notes au passage que l’installation va se faire en :
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5
Tu peux choisir le raccourci dans le menu « Démarrage »
Pour lancer AVG anti spyware tu doubles click sur la nounelle icône qui s'est créé sur le bureau.
La première fois que tu l'utilises, tu configures le logiciel.
Sur la page "état", tu choisis inactif pour le bouclier résident ( clic sur « Modifier l’état » ).
Sur la page "mise à jour",
-tu coches les cases au § « mise à jour automatique »
-- et tu fais une mise à jour manuelle (clic sur « Commencer la mise à jour »).
Sur la page "Analyse", tu choisis d'abord l'onglet "Paramètres" > « Comment réagir »
-- clic sur « Action recommandées » et dans le menu déroulant, choisir « Supprimer »
Tu coches à droite "générer un rapport après chaque analyse" et "uniquement en cas de menaces".
Tu choisis ensuite l'onglet "analyser", analyse complète du système.
A la fin de l'analyse, tu cliques sur "Action", "Appliquer toutes les actions" puis "enregistrer le rapport" puis "enregistrer le rapport sous".
Tu suis les instructions dans la fenêtre qui s'ouvre.
PS Pour les autres fois, pour lancer AVG, tu double-clic sur la deuxième icône bureau créée.
8°- Redémarre le PC
Ensuite, tu ouvres le rapport AVG avec le bloc-notes pour le copier/coller avec ta réponse.
9°- Réactive la restauration système
tu décoches la case « désactiver la restauration » et applique.
10°- Relance HJT avec un rapport.
mounia93
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2010
1
14 nov. 2006 à 08:04
14 nov. 2006 à 08:04
Coucou !!
J'ai un petit probleme : c'est normal qu'apres avoir redemarré mon PC que l'icone du pack securité n'y est plus au demarrage et meme maintenan ????????
voila le rapport AVG:
--------------------------------------------------------
AVG Anti-Spyware - Rapport d'analyse
---------------------------------------------------------
+ Créé à: 22:36:54 13/11/2006
+ Résultat de l'analyse:
C:\Program Files\Pack Securite\FWES\program\fsdfwd.exe -> Adware.Gator : Nettoyé.
[2404] C:\Program Files\Pack Securite\FWES\Program\fsdfwd.exe -> Adware.Gator : Nettoyé.
C:\Program Files\Deskbar -> Adware.Softomate : Nettoyé.
C:\Program Files\Deskbar\Cache -> Adware.Softomate : Nettoyé.
C:\Program Files\Deskbar\about.html -> Adware.Softomate : Nettoyé.
C:\Program Files\Deskbar\basis.xml -> Adware.Softomate : Nettoyé.
C:\Program Files\Deskbar\deskbar.crc -> Adware.Softomate : Nettoyé.
C:\Program Files\Deskbar\deskbar.inf -> Adware.Softomate : Nettoyé.
C:\Program Files\Deskbar\icons.bmp -> Adware.Softomate : Nettoyé.
C:\Program Files\Deskbar\inst.bat -> Adware.Softomate : Nettoyé.
C:\Program Files\Deskbar\mbback.bmp -> Adware.Softomate : Nettoyé.
C:\Program Files\Deskbar\mbbigopen.bmp -> Adware.Softomate : Nettoyé.
C:\Program Files\Deskbar\mbclose.bmp -> Adware.Softomate : Nettoyé.
C:\Program Files\Deskbar\mbfwd.bmp -> Adware.Softomate : Nettoyé.
C:\Program Files\Deskbar\mblogo.bmp -> Adware.Softomate : Nettoyé.
C:\Program Files\Deskbar\mbsep.bmp -> Adware.Softomate : Nettoyé.
C:\Program Files\Deskbar\options.html -> Adware.Softomate : Nettoyé.
C:\Program Files\Deskbar\softomate.gif -> Adware.Softomate : Nettoyé.
C:\Program Files\Deskbar\version.txt -> Adware.Softomate : Nettoyé.
C:\dfndrff_e10.0xe -> Downloader.Adload.fk : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Default User\Cookies\propriétaire@microsoftwlmessengermkt.112.2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Default User\Cookies\propriétaire@msnportal.112.2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\samydinho\Cookies\propriétaire@microsoftwlmessengermkt.112.2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\samydinho\Cookies\propriétaire@msnportal.112.2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyé.
C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Cookies\propriétaire@microsoftwlmessengermkt.112.2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyé.
C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Cookies\propriétaire@msnportal.112.2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Default User\Cookies\anyuser@cpvfeed[2].txt -> TrackingCookie.Cpvfeed : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Default User\Cookies\propriétaire@cpvfeed[2].txt -> TrackingCookie.Cpvfeed : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\samydinho\Cookies\anyuser@cpvfeed[2].txt -> TrackingCookie.Cpvfeed : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\samydinho\Cookies\propriétaire@cpvfeed[2].txt -> TrackingCookie.Cpvfeed : Nettoyé.
C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Cookies\anyuser@cpvfeed[2].txt -> TrackingCookie.Cpvfeed : Nettoyé.
C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Cookies\propriétaire@cpvfeed[2].txt -> TrackingCookie.Cpvfeed : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Default User\Cookies\anyuser@stats1.reliablestats[1].txt -> TrackingCookie.Reliablestats : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Default User\Cookies\propriétaire@stats1.reliablestats[2].txt -> TrackingCookie.Reliablestats : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\samydinho\Cookies\anyuser@stats1.reliablestats[1].txt -> TrackingCookie.Reliablestats : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\samydinho\Cookies\propriétaire@stats1.reliablestats[2].txt -> TrackingCookie.Reliablestats : Nettoyé.
C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Cookies\anyuser@stats1.reliablestats[1].txt -> TrackingCookie.Reliablestats : Nettoyé.
C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Cookies\propriétaire@stats1.reliablestats[2].txt -> TrackingCookie.Reliablestats : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Default User\Cookies\propriétaire@ad.yieldmanager[1].txt -> TrackingCookie.Yieldmanager : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Default User\Cookies\propriétaire@ad.yieldmanager[2].txt -> TrackingCookie.Yieldmanager : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\samydinho\Cookies\propriétaire@ad.yieldmanager[1].txt -> TrackingCookie.Yieldmanager : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\samydinho\Cookies\propriétaire@ad.yieldmanager[2].txt -> TrackingCookie.Yieldmanager : Nettoyé.
C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Cookies\propriétaire@ad.yieldmanager[1].txt -> TrackingCookie.Yieldmanager : Nettoyé.
C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Cookies\propriétaire@ad.yieldmanager[2].txt -> TrackingCookie.Yieldmanager : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Default User\Local Settings\Temp\NI.UWA6PV_0001_N91M2107\setup.exe -> Trojan.Fakealert : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\samydinho\Local Settings\Temp\NI.UWA6PV_0001_N91M2107\setup.exe -> Trojan.Fakealert : Nettoyé.
C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Local Settings\Temp\NI.UWA6PV_0001_N91M2107\setup.exe -> Trojan.Fakealert : Nettoyé.
Fin du rapport
J'ai un petit probleme : c'est normal qu'apres avoir redemarré mon PC que l'icone du pack securité n'y est plus au demarrage et meme maintenan ????????
voila le rapport AVG:
--------------------------------------------------------
AVG Anti-Spyware - Rapport d'analyse
---------------------------------------------------------
+ Créé à: 22:36:54 13/11/2006
+ Résultat de l'analyse:
C:\Program Files\Pack Securite\FWES\program\fsdfwd.exe -> Adware.Gator : Nettoyé.
[2404] C:\Program Files\Pack Securite\FWES\Program\fsdfwd.exe -> Adware.Gator : Nettoyé.
C:\Program Files\Deskbar -> Adware.Softomate : Nettoyé.
C:\Program Files\Deskbar\Cache -> Adware.Softomate : Nettoyé.
C:\Program Files\Deskbar\about.html -> Adware.Softomate : Nettoyé.
C:\Program Files\Deskbar\basis.xml -> Adware.Softomate : Nettoyé.
C:\Program Files\Deskbar\deskbar.crc -> Adware.Softomate : Nettoyé.
C:\Program Files\Deskbar\deskbar.inf -> Adware.Softomate : Nettoyé.
C:\Program Files\Deskbar\icons.bmp -> Adware.Softomate : Nettoyé.
C:\Program Files\Deskbar\inst.bat -> Adware.Softomate : Nettoyé.
C:\Program Files\Deskbar\mbback.bmp -> Adware.Softomate : Nettoyé.
C:\Program Files\Deskbar\mbbigopen.bmp -> Adware.Softomate : Nettoyé.
C:\Program Files\Deskbar\mbclose.bmp -> Adware.Softomate : Nettoyé.
C:\Program Files\Deskbar\mbfwd.bmp -> Adware.Softomate : Nettoyé.
C:\Program Files\Deskbar\mblogo.bmp -> Adware.Softomate : Nettoyé.
C:\Program Files\Deskbar\mbsep.bmp -> Adware.Softomate : Nettoyé.
C:\Program Files\Deskbar\options.html -> Adware.Softomate : Nettoyé.
C:\Program Files\Deskbar\softomate.gif -> Adware.Softomate : Nettoyé.
C:\Program Files\Deskbar\version.txt -> Adware.Softomate : Nettoyé.
C:\dfndrff_e10.0xe -> Downloader.Adload.fk : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Default User\Cookies\propriétaire@microsoftwlmessengermkt.112.2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Default User\Cookies\propriétaire@msnportal.112.2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\samydinho\Cookies\propriétaire@microsoftwlmessengermkt.112.2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\samydinho\Cookies\propriétaire@msnportal.112.2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyé.
C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Cookies\propriétaire@microsoftwlmessengermkt.112.2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyé.
C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Cookies\propriétaire@msnportal.112.2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Default User\Cookies\anyuser@cpvfeed[2].txt -> TrackingCookie.Cpvfeed : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Default User\Cookies\propriétaire@cpvfeed[2].txt -> TrackingCookie.Cpvfeed : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\samydinho\Cookies\anyuser@cpvfeed[2].txt -> TrackingCookie.Cpvfeed : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\samydinho\Cookies\propriétaire@cpvfeed[2].txt -> TrackingCookie.Cpvfeed : Nettoyé.
C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Cookies\anyuser@cpvfeed[2].txt -> TrackingCookie.Cpvfeed : Nettoyé.
C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Cookies\propriétaire@cpvfeed[2].txt -> TrackingCookie.Cpvfeed : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Default User\Cookies\anyuser@stats1.reliablestats[1].txt -> TrackingCookie.Reliablestats : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Default User\Cookies\propriétaire@stats1.reliablestats[2].txt -> TrackingCookie.Reliablestats : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\samydinho\Cookies\anyuser@stats1.reliablestats[1].txt -> TrackingCookie.Reliablestats : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\samydinho\Cookies\propriétaire@stats1.reliablestats[2].txt -> TrackingCookie.Reliablestats : Nettoyé.
C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Cookies\anyuser@stats1.reliablestats[1].txt -> TrackingCookie.Reliablestats : Nettoyé.
C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Cookies\propriétaire@stats1.reliablestats[2].txt -> TrackingCookie.Reliablestats : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Default User\Cookies\propriétaire@ad.yieldmanager[1].txt -> TrackingCookie.Yieldmanager : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Default User\Cookies\propriétaire@ad.yieldmanager[2].txt -> TrackingCookie.Yieldmanager : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\samydinho\Cookies\propriétaire@ad.yieldmanager[1].txt -> TrackingCookie.Yieldmanager : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\samydinho\Cookies\propriétaire@ad.yieldmanager[2].txt -> TrackingCookie.Yieldmanager : Nettoyé.
C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Cookies\propriétaire@ad.yieldmanager[1].txt -> TrackingCookie.Yieldmanager : Nettoyé.
C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Cookies\propriétaire@ad.yieldmanager[2].txt -> TrackingCookie.Yieldmanager : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Default User\Local Settings\Temp\NI.UWA6PV_0001_N91M2107\setup.exe -> Trojan.Fakealert : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\samydinho\Local Settings\Temp\NI.UWA6PV_0001_N91M2107\setup.exe -> Trojan.Fakealert : Nettoyé.
C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Local Settings\Temp\NI.UWA6PV_0001_N91M2107\setup.exe -> Trojan.Fakealert : Nettoyé.
Fin du rapport
mounia93
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2010
1
14 nov. 2006 à 08:05
14 nov. 2006 à 08:05
et le rapport hijackthis :
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 08:04:47, on 14/11/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\windows\system\hpsysdrv.exe
C:\WINDOWS\system32\ps2.exe
C:\Program Files\Pack Securite\Common\FSM32.EXE
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\PROGRA~1\PACKSE~1\backweb\361343\Program\SERVIC~1.EXE
C:\Program Files\Pack Securite\Anti-Virus\fsgk32st.exe
C:\Program Files\Pack Securite\Anti-Virus\FSGK32.EXE
C:\Program Files\Pack Securite\backweb\361343\program\fsbwsys.exe
C:\Program Files\Pack Securite\backweb\361343\Program\fspex.exe
C:\Program Files\Pack Securite\Anti-Virus\fssm32.exe
C:\Program Files\Pack Securite\Common\FSMA32.EXE
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Pack Securite\Common\FSMB32.EXE
C:\Program Files\Pack Securite\Common\FCH32.EXE
C:\Program Files\Pack Securite\Common\FAMEH32.EXE
C:\Program Files\Pack Securite\Anti-Virus\fsrw.exe
C:\Program Files\Pack Securite\FSPC\fspc.exe
C:\Program Files\Pack Securite\Anti-Virus\fsav32.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://fr.yahoo.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: Vue HP - {B2847E28-5D7D-4DEB-8B67-05D28BCF79F5} - c:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpdtlk02.dll
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\windows\system\hpsysdrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [PS2] C:\WINDOWS\system32\ps2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure Manager] "C:\Program Files\Pack Securite\Common\FSM32.EXE" /splash
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [NVIEW] rundll32.exe nview.dll,nViewLoadHook
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE" /background
O4 - Global Startup: Pack Securite.lnk = C:\Program Files\Pack Securite\backweb\361343\Program\fspex.exe
O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet d'arrière-plan - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\Components\fr-fr\msntabres.dll.mui/229?f56df82e86284926bc67f9d0890c5f81
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet de premier plan - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\Components\fr-fr\msntabres.dll.mui/230?f56df82e86284926bc67f9d0890c5f81
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\System32\shdocvw.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\System32\shdocvw.dll
O9 - Extra button: Filtre Web - {200DB664-75B5-47c0-8B45-A44ACCF73C00} - C:\Program Files\Pack Securite\FSPC\fspcmsie.dll
O9 - Extra button: (no name) - {200DB664-75B5-47c0-8B45-A44ACCF73F01} - C:\Program Files\Pack Securite\FSPC\fspcmsie.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Filtre Web - {200DB664-75B5-47c0-8B45-A44ACCF73F01} - C:\Program Files\Pack Securite\FSPC\fspcmsie.dll
O9 - Extra button: Protection Internet Explorer - {300DB664-75B5-47c0-8B45-A44ACCF73C00} - C:\Program Files\Pack Securite\Anti-Spyware\ieshield.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Protection Internet Explorer... - {300DB664-75B5-47c0-8B45-A44ACCF73C00} - C:\Program Files\Pack Securite\Anti-Spyware\ieshield.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://www.kaspersky.com/kos/eng/partner/default/kavwebscan_unicode.cab
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsClient.cab31267.cab
O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{28988D0E-FF1C-4DE2-863A-DFB920DABA03}: NameServer = 84.103.237.145 86.64.145.145
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{28988D0E-FF1C-4DE2-863A-DFB920DABA03}: NameServer = 84.103.237.145 86.64.145.145
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: Pack Securite (BackWeb Plug-in - 361343) - BackWeb Technologies Inc. - C:\PROGRA~1\PACKSE~1\backweb\361343\Program\SERVIC~1.EXE
O23 - Service: FSGKHS (F-Secure Gatekeeper Handler Starter) - F-Secure Corp. - C:\Program Files\Pack Securite\Anti-Virus\fsgk32st.exe
O23 - Service: fsbwsys - F-Secure Corp. - C:\Program Files\Pack Securite\backweb\361343\program\fsbwsys.exe
O23 - Service: F-Secure Anti-Virus Firewall Daemon (FSDFWD) - Unknown owner - C:\Program Files\Pack Securite\FWES\Program\fsdfwd.exe (file missing)
O23 - Service: F-Secure HTTP Server (fshttps) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\Pack Securite\FSPC\fshttps\fshttps.exe
O23 - Service: F-Secure Management Agent (FSMA) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\Pack Securite\Common\FSMA32.EXE
O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
Merci beaucoup de l'aideeeee
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 08:04:47, on 14/11/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\windows\system\hpsysdrv.exe
C:\WINDOWS\system32\ps2.exe
C:\Program Files\Pack Securite\Common\FSM32.EXE
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\PROGRA~1\PACKSE~1\backweb\361343\Program\SERVIC~1.EXE
C:\Program Files\Pack Securite\Anti-Virus\fsgk32st.exe
C:\Program Files\Pack Securite\Anti-Virus\FSGK32.EXE
C:\Program Files\Pack Securite\backweb\361343\program\fsbwsys.exe
C:\Program Files\Pack Securite\backweb\361343\Program\fspex.exe
C:\Program Files\Pack Securite\Anti-Virus\fssm32.exe
C:\Program Files\Pack Securite\Common\FSMA32.EXE
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Pack Securite\Common\FSMB32.EXE
C:\Program Files\Pack Securite\Common\FCH32.EXE
C:\Program Files\Pack Securite\Common\FAMEH32.EXE
C:\Program Files\Pack Securite\Anti-Virus\fsrw.exe
C:\Program Files\Pack Securite\FSPC\fspc.exe
C:\Program Files\Pack Securite\Anti-Virus\fsav32.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://fr.yahoo.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: Vue HP - {B2847E28-5D7D-4DEB-8B67-05D28BCF79F5} - c:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpdtlk02.dll
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\windows\system\hpsysdrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [PS2] C:\WINDOWS\system32\ps2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure Manager] "C:\Program Files\Pack Securite\Common\FSM32.EXE" /splash
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [NVIEW] rundll32.exe nview.dll,nViewLoadHook
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE" /background
O4 - Global Startup: Pack Securite.lnk = C:\Program Files\Pack Securite\backweb\361343\Program\fspex.exe
O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet d'arrière-plan - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\Components\fr-fr\msntabres.dll.mui/229?f56df82e86284926bc67f9d0890c5f81
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet de premier plan - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\Components\fr-fr\msntabres.dll.mui/230?f56df82e86284926bc67f9d0890c5f81
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\System32\shdocvw.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\System32\shdocvw.dll
O9 - Extra button: Filtre Web - {200DB664-75B5-47c0-8B45-A44ACCF73C00} - C:\Program Files\Pack Securite\FSPC\fspcmsie.dll
O9 - Extra button: (no name) - {200DB664-75B5-47c0-8B45-A44ACCF73F01} - C:\Program Files\Pack Securite\FSPC\fspcmsie.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Filtre Web - {200DB664-75B5-47c0-8B45-A44ACCF73F01} - C:\Program Files\Pack Securite\FSPC\fspcmsie.dll
O9 - Extra button: Protection Internet Explorer - {300DB664-75B5-47c0-8B45-A44ACCF73C00} - C:\Program Files\Pack Securite\Anti-Spyware\ieshield.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Protection Internet Explorer... - {300DB664-75B5-47c0-8B45-A44ACCF73C00} - C:\Program Files\Pack Securite\Anti-Spyware\ieshield.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://www.kaspersky.com/kos/eng/partner/default/kavwebscan_unicode.cab
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsClient.cab31267.cab
O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{28988D0E-FF1C-4DE2-863A-DFB920DABA03}: NameServer = 84.103.237.145 86.64.145.145
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{28988D0E-FF1C-4DE2-863A-DFB920DABA03}: NameServer = 84.103.237.145 86.64.145.145
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: Pack Securite (BackWeb Plug-in - 361343) - BackWeb Technologies Inc. - C:\PROGRA~1\PACKSE~1\backweb\361343\Program\SERVIC~1.EXE
O23 - Service: FSGKHS (F-Secure Gatekeeper Handler Starter) - F-Secure Corp. - C:\Program Files\Pack Securite\Anti-Virus\fsgk32st.exe
O23 - Service: fsbwsys - F-Secure Corp. - C:\Program Files\Pack Securite\backweb\361343\program\fsbwsys.exe
O23 - Service: F-Secure Anti-Virus Firewall Daemon (FSDFWD) - Unknown owner - C:\Program Files\Pack Securite\FWES\Program\fsdfwd.exe (file missing)
O23 - Service: F-Secure HTTP Server (fshttps) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\Pack Securite\FSPC\fshttps\fshttps.exe
O23 - Service: F-Secure Management Agent (FSMA) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\Pack Securite\Common\FSMA32.EXE
O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
Merci beaucoup de l'aideeeee
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
afideg
Messages postés
10517
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
12 avril 2022
602
14 nov. 2006 à 10:37
14 nov. 2006 à 10:37
Bonjour mounia
1°- « J'ai un petit probleme : c'est normal qu'apres avoir redemarré mon PC que l'icone du pack securité n'y est plus au demarrage et meme maintenan ???????? »
C'est possible à la suite de ceci :
- C:\Program Files\Pack Securite\FWES\program\fsdfwd.exe -> Adware.Gator : Nettoyé.
- [2404] C:\Program Files\Pack Securite\FWES\Program\fsdfwd.exe -> Adware.Gator : Nettoyé.
Mais à quel usage réservais-tu cette icône ?
2)- Il te faut maintenant CREER un nouveau point de restauration.
Toutes les explications sont dans ces deux tutos ( imprime-les ):
< http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Bases/CreerRestaur.htm >
< https://support.microsoft.com/fr-fr/allproducts >
Dis-moi comment va le PC.
1°- « J'ai un petit probleme : c'est normal qu'apres avoir redemarré mon PC que l'icone du pack securité n'y est plus au demarrage et meme maintenan ???????? »
C'est possible à la suite de ceci :
- C:\Program Files\Pack Securite\FWES\program\fsdfwd.exe -> Adware.Gator : Nettoyé.
- [2404] C:\Program Files\Pack Securite\FWES\Program\fsdfwd.exe -> Adware.Gator : Nettoyé.
Mais à quel usage réservais-tu cette icône ?
2)- Il te faut maintenant CREER un nouveau point de restauration.
Toutes les explications sont dans ces deux tutos ( imprime-les ):
< http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Bases/CreerRestaur.htm >
< https://support.microsoft.com/fr-fr/allproducts >
Dis-moi comment va le PC.
mounia93
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2010
1
14 nov. 2006 à 17:17
14 nov. 2006 à 17:17
Salut afideg !
Mais le probleme c'est que dans le mode d'emploi du pack securité , il mentionne que si l'icone du pack securité n'y est pas dans la zone de notification dans la barre des tâches , c'est que :" le produit n'est pas installé ou une erreur empechant le chargement du programme s'est produite. L'ordinateur n'est pas protégé ".
Et lorsque j'ouvre le pack securité( demarrer>programme>pack securité>ouvrir pack securité ) il m'indique qui' il y a un dysfonctionnement dans la protection internet.
Est-ce normal?? suis-je protégée ??
pour la création d'un point de restauration c'est fait !
Une question : AVG est dans la zone de notification , m'apporte-il une protection ?? si non je peux le desinstaller ou le desactivé dans le demarrage du PC
Et pour le PC il a l'air d'aller bien pour l'instant.
Voilaa merciiiiiiii beaucoup afideg !!!!!!!!!!
Mais le probleme c'est que dans le mode d'emploi du pack securité , il mentionne que si l'icone du pack securité n'y est pas dans la zone de notification dans la barre des tâches , c'est que :" le produit n'est pas installé ou une erreur empechant le chargement du programme s'est produite. L'ordinateur n'est pas protégé ".
Et lorsque j'ouvre le pack securité( demarrer>programme>pack securité>ouvrir pack securité ) il m'indique qui' il y a un dysfonctionnement dans la protection internet.
Est-ce normal?? suis-je protégée ??
pour la création d'un point de restauration c'est fait !
Une question : AVG est dans la zone de notification , m'apporte-il une protection ?? si non je peux le desinstaller ou le desactivé dans le demarrage du PC
Et pour le PC il a l'air d'aller bien pour l'instant.
Voilaa merciiiiiiii beaucoup afideg !!!!!!!!!!
afideg
Messages postés
10517
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
12 avril 2022
602
14 nov. 2006 à 17:32
14 nov. 2006 à 17:32
« Une question : AVG est dans la zone de notification , m'apporte-il une protection ?? si non je peux le desinstaller ou le desactivé dans le demarrage du PC »
Oui, désactive-le.
Je crois savoir qu'il assure une protection ( anti-spyware ) durant une période d'essai ( action résidente et mises à jour automatiques ) .
Par la suite, l'action résidente devrait être inopérante, et les mises à jour devront être faites manuellement .
Je ne pense pas me tromper en conseillant de lancer ce programme une fois par mois ( toujours après avoir lancé la mise à jours des signatures ).
merci
Oui, désactive-le.
Je crois savoir qu'il assure une protection ( anti-spyware ) durant une période d'essai ( action résidente et mises à jour automatiques ) .
Par la suite, l'action résidente devrait être inopérante, et les mises à jour devront être faites manuellement .
Je ne pense pas me tromper en conseillant de lancer ce programme une fois par mois ( toujours après avoir lancé la mise à jours des signatures ).
merci
mounia93
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2010
1
14 nov. 2006 à 17:38
14 nov. 2006 à 17:38
re,
merci de ta reponse et du conseil !!
Mais pour mon pack securité ? c'est normal ou non ??? j'ai peur de ne pas etre protégée !!!!!!!
MErci 1000000000000000 fois de l'aideeee !!!! =-)
PS: pour AVG je dois le desactivé" demarrer avec windows" c'est bien ça ??
Encore merci !!
merci de ta reponse et du conseil !!
Mais pour mon pack securité ? c'est normal ou non ??? j'ai peur de ne pas etre protégée !!!!!!!
MErci 1000000000000000 fois de l'aideeee !!!! =-)
PS: pour AVG je dois le desactivé" demarrer avec windows" c'est bien ça ??
Encore merci !!
afideg
Messages postés
10517
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
12 avril 2022
602
14 nov. 2006 à 17:55
14 nov. 2006 à 17:55
Je ne vois rien d'autre évidemment.
Et toi, dans ceci, tu n'as rien vu pour lors de l'installation , à ce sujet ?
Et toi, dans ceci, tu n'as rien vu pour lors de l'installation , à ce sujet ?
mounia93
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2010
1
14 nov. 2006 à 18:00
14 nov. 2006 à 18:00
re,
non, rien du tout ( deja que je comprend pas grand chose lol ).
sinon pour le pack de securité je fais rien je laisse comme ça ?? donc je suis protégée ?
Merciiii
non, rien du tout ( deja que je comprend pas grand chose lol ).
sinon pour le pack de securité je fais rien je laisse comme ça ?? donc je suis protégée ?
Merciiii
afideg
Messages postés
10517
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
12 avril 2022
602
14 nov. 2006 à 18:42
14 nov. 2006 à 18:42
« pour AVG je dois le desactivé" demarrer avec windows" c'est bien ça ?? »
•- réponse : OUI
•- désactive également la protection résidente de AVG
Dis-moi ce que tu vois maintenant.
NB Au # 58, je demandais ceci :
Il me semble que ton pare-feu soit plutôt " F-Secure Anti-Virus Firewall Daemon (FSDFWD) "
Est-il bien installé et bien configuré ?
Vérifie si ce que tu appelles un pare-feu (?) Windows est bien hors service alors que celui de F-Secure est en service .
•- réponse : OUI
•- désactive également la protection résidente de AVG
Dis-moi ce que tu vois maintenant.
NB Au # 58, je demandais ceci :
Il me semble que ton pare-feu soit plutôt " F-Secure Anti-Virus Firewall Daemon (FSDFWD) "
Est-il bien installé et bien configuré ?
Vérifie si ce que tu appelles un pare-feu (?) Windows est bien hors service alors que celui de F-Secure est en service .
mounia93
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2010
1
14 nov. 2006 à 19:49
14 nov. 2006 à 19:49
Re,
Oui le firewall F-Secure est installé et il est configuré en mode "normal"
Mais ce pare feu est situé a l'onglet "protection internet ". Or "la protectin internet " a subi un dysfonctionnement je ne sais pas pourquoi ( à l'accueil du pack on voit "erreur dysfonctionnement de la protection internet ) .
Pour AVG , j'ai desactivé le bouclier resident ( que tu m'avais deja dit de faire ) et j'ai annulé le demarrage avec windows. Maintenan l'icone dans la zone de notification de la barre des taches est grise.
Merci merci encoreeee !!!
Oui le firewall F-Secure est installé et il est configuré en mode "normal"
Mais ce pare feu est situé a l'onglet "protection internet ". Or "la protectin internet " a subi un dysfonctionnement je ne sais pas pourquoi ( à l'accueil du pack on voit "erreur dysfonctionnement de la protection internet ) .
Pour AVG , j'ai desactivé le bouclier resident ( que tu m'avais deja dit de faire ) et j'ai annulé le demarrage avec windows. Maintenan l'icone dans la zone de notification de la barre des taches est grise.
Merci merci encoreeee !!!
afideg
Messages postés
10517
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
12 avril 2022
602
14 nov. 2006 à 20:35
14 nov. 2006 à 20:35
1°- Dans panneau de configuration, clic sur l'écusson " centre de securité de windows ";
tu vois apparaître la page de droite sur cette image :
< http://img245.imageshack.us/img245/7720/screenshot136wa5.gif >
Sur cette page, clic en bas, à gauche sur "pare-feu"
Tu obtiens la page de gauche , comme illustrée sur l'image.
Tu y décoches la case supérieure ( indiquée "recommandée" )
2°- « Oui le firewall F-Secure est installé et il est configuré en mode "normal"
Mais ce pare feu est situé a l'onglet "protection internet ". Or "la protectin internet " a subi un dysfonctionnement je ne sais pas pourquoi ( à l'accueil du pack on voit "erreur dysfonctionnement de la protection internet ) . »
- « firewall F-Secure est situé a l'onglet "protection internet" »
Où est-il cet onglet ; près de l'horloge ?
- Près de l'horloge, l'icône miniature de AVG est-il bien en "gris" pâle ( pas en couleur ) ?
- « "la protectin internet " a subi un dysfonctionnement je ne sais pas pourquoi »
Moi non plus, ni non plus les personnes contactées.
De quel "dysfonctionnement " s'agit-il ?
En quoi ce "dysfonctionnement " intervient-il ? ( qu'est-ce qui ne va pas ? )
- « à l'accueil du pack » c'est quoi ça ? Ne sais -tu pas désactiver ce message d'erreurs ?
tu vois apparaître la page de droite sur cette image :
< http://img245.imageshack.us/img245/7720/screenshot136wa5.gif >
Sur cette page, clic en bas, à gauche sur "pare-feu"
Tu obtiens la page de gauche , comme illustrée sur l'image.
Tu y décoches la case supérieure ( indiquée "recommandée" )
2°- « Oui le firewall F-Secure est installé et il est configuré en mode "normal"
Mais ce pare feu est situé a l'onglet "protection internet ". Or "la protectin internet " a subi un dysfonctionnement je ne sais pas pourquoi ( à l'accueil du pack on voit "erreur dysfonctionnement de la protection internet ) . »
- « firewall F-Secure est situé a l'onglet "protection internet" »
Où est-il cet onglet ; près de l'horloge ?
- Près de l'horloge, l'icône miniature de AVG est-il bien en "gris" pâle ( pas en couleur ) ?
- « "la protectin internet " a subi un dysfonctionnement je ne sais pas pourquoi »
Moi non plus, ni non plus les personnes contactées.
De quel "dysfonctionnement " s'agit-il ?
En quoi ce "dysfonctionnement " intervient-il ? ( qu'est-ce qui ne va pas ? )
- « à l'accueil du pack » c'est quoi ça ? Ne sais -tu pas désactiver ce message d'erreurs ?
Kristopher
Messages postés
3731
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2009
106
14 nov. 2006 à 21:04
14 nov. 2006 à 21:04
Bonsoir tout le monde,
Afideg,
1/ "Malware.Trojan.Backdoor.Gen
Local Security Authority Service X Isass.exe Added by the W32.LINKBOT.M WORM!
2)- Serait-ce lié à ce fichier C:\dfndrff_e7.0xe effacé ??"
Je pense que c'est très probable, regarde ici :
http://www.sunbeltsecurity.com/ThreatDisplay.aspx?tid=56473&cs=DD57A0C4D2AEE52FC628C30AFD814052
Je cite :"A Trojan Downloader is a program...that facilitates the download and installation of other malware and unwanted software onto a victim's PC"
2/ "1°- Au # 52 je demandais ceci :
« 1)- Je ne vois plus cette O4 - HKLM\..\Run: [Local Security Authority Service] C:\WINDOWS\System32\lssas.exe
2)- Serait-ce lié à ce fichier C:\dfndrff_e7.0xe effacé ?? »
As-tu une idée sur quelle manip a pu faire disparaître cette 04 ?"
Sûrement la manip que j'ai préconisé à Mounia, d'effacer le fichier "dfndrff_e7.0xe".
Pour tout le monde : Je le répète une énième fois, les fichiers "Locked skipped" (= verrouillés, donc ignorés) ne sont pas forcément des virus.
D'ailleurs, s'ils étaient des virus, Kaspersky les auraient détectés comme tels, par exemple : "C:\System Volume Information\_restore{02154015-BE0F-4EA2-9B01-6F19FB6A5D01}\RP148\A0018352.0XE Infected: Trojan.Win32.VB.asv skipped"
Maintenant, comme le scan en ligne à détecté quelques troyens dans des endroits spécifiques, Mounia, tu dois faire cela :
- Passer un coup de CCLEANER (voir mode d'emploi)
- Clique droit sur "Poste de travail" -> "Propriétés" -> onglet "Restauration du système" -> tu coches "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs" -> "Appliquer" -> "Oui".
Ensuite, tu décoches "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs" -> "Appliquer" -> "OK".
N’oublie pas de créer un nouveau point de restauration en procédant comme indiqué sur cette page :
https://www.vulgarisation-informatique.com/creer-point-restauration.php
Ensuite, le dernier log HT a l'air clean, donc bon signe :)
Maintenant, il est possible que les virus que tu as eu aient infecté ou carrément effacé des fichiers vitaux de ton Pack Securite.
-> Le mieux serait que tu réinstalles le Pack en entier. Une autre hypothèse pour être que tu sois toujours infectée et que le virus tente de désactiver ton Pack justement...
Essaie déjà la réinstallation du Pack :)
Et enfin pour la protection résidente de AVG , contrairement au conseil d'Afideg, je te conseille de la laisser, puisqu'elle t'apporte une bonne protection.
Mais si bien sûr la version d'évaluation a expiré (après 15 jours il me semble) alors son conseil est validé.
a+
Afideg,
1/ "Malware.Trojan.Backdoor.Gen
Local Security Authority Service X Isass.exe Added by the W32.LINKBOT.M WORM!
2)- Serait-ce lié à ce fichier C:\dfndrff_e7.0xe effacé ??"
Je pense que c'est très probable, regarde ici :
http://www.sunbeltsecurity.com/ThreatDisplay.aspx?tid=56473&cs=DD57A0C4D2AEE52FC628C30AFD814052
Je cite :"A Trojan Downloader is a program...that facilitates the download and installation of other malware and unwanted software onto a victim's PC"
2/ "1°- Au # 52 je demandais ceci :
« 1)- Je ne vois plus cette O4 - HKLM\..\Run: [Local Security Authority Service] C:\WINDOWS\System32\lssas.exe
2)- Serait-ce lié à ce fichier C:\dfndrff_e7.0xe effacé ?? »
As-tu une idée sur quelle manip a pu faire disparaître cette 04 ?"
Sûrement la manip que j'ai préconisé à Mounia, d'effacer le fichier "dfndrff_e7.0xe".
Pour tout le monde : Je le répète une énième fois, les fichiers "Locked skipped" (= verrouillés, donc ignorés) ne sont pas forcément des virus.
D'ailleurs, s'ils étaient des virus, Kaspersky les auraient détectés comme tels, par exemple : "C:\System Volume Information\_restore{02154015-BE0F-4EA2-9B01-6F19FB6A5D01}\RP148\A0018352.0XE Infected: Trojan.Win32.VB.asv skipped"
Maintenant, comme le scan en ligne à détecté quelques troyens dans des endroits spécifiques, Mounia, tu dois faire cela :
- Passer un coup de CCLEANER (voir mode d'emploi)
- Clique droit sur "Poste de travail" -> "Propriétés" -> onglet "Restauration du système" -> tu coches "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs" -> "Appliquer" -> "Oui".
Ensuite, tu décoches "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs" -> "Appliquer" -> "OK".
N’oublie pas de créer un nouveau point de restauration en procédant comme indiqué sur cette page :
https://www.vulgarisation-informatique.com/creer-point-restauration.php
Ensuite, le dernier log HT a l'air clean, donc bon signe :)
Maintenant, il est possible que les virus que tu as eu aient infecté ou carrément effacé des fichiers vitaux de ton Pack Securite.
-> Le mieux serait que tu réinstalles le Pack en entier. Une autre hypothèse pour être que tu sois toujours infectée et que le virus tente de désactiver ton Pack justement...
Essaie déjà la réinstallation du Pack :)
Et enfin pour la protection résidente de AVG , contrairement au conseil d'Afideg, je te conseille de la laisser, puisqu'elle t'apporte une bonne protection.
Mais si bien sûr la version d'évaluation a expiré (après 15 jours il me semble) alors son conseil est validé.
a+
afideg
Messages postés
10517
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
12 avril 2022
602
14 nov. 2006 à 21:38
14 nov. 2006 à 21:38
Salut Kristopher,
ce que tu demandes l'a été au # 68 ( ccleaner , restauration .. + AVG AntiSpyware .. )
ce que tu demandes l'a été au # 68 ( ccleaner , restauration .. + AVG AntiSpyware .. )
Kristopher
Messages postés
3731
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2009
106
14 nov. 2006 à 21:41
14 nov. 2006 à 21:41
Oui je sais Afideg, merci de le rappeler à tous. Mais pour s'en assurer, je voulais avoir une réponse positive de la part de Mounia.
Qui plus est, la réinstallation du Pack par Mounia doit être réalisée et si ça marche, ses tourments devraient disparaître à jamais..
a+
--
Massive Töne - Topmodel (Live version)
Qui plus est, la réinstallation du Pack par Mounia doit être réalisée et si ça marche, ses tourments devraient disparaître à jamais..
a+
--
afideg
Messages postés
10517
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
12 avril 2022
602
14 nov. 2006 à 21:39
14 nov. 2006 à 21:39
Mon inconnue est mon # 79 § 2°-
Merci à toi
Merci à toi
afideg
Messages postés
10517
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
12 avril 2022
602
14 nov. 2006 à 21:44
14 nov. 2006 à 21:44
« Pour tout le monde : Je le répète une énième fois, les fichiers "Locked skipped" (= verrouillés, donc ignorés) ne sont pas forcément des virus. »
Je ne me souviens pas avoir prétendu que ces "sautés verrouillés " ( locked skipped ) étaient des virus.
Mais qui les a verrouillés ? ; et s'ils sont ignorés, pourquoi KAS online les affiche-t-il ? ( ignorés par qui ? par l'analyse ? )
Merci
Je ne me souviens pas avoir prétendu que ces "sautés verrouillés " ( locked skipped ) étaient des virus.
Mais qui les a verrouillés ? ; et s'ils sont ignorés, pourquoi KAS online les affiche-t-il ? ( ignorés par qui ? par l'analyse ? )
Merci
Kristopher
Messages postés
3731
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2009
106
14 nov. 2006 à 21:52
14 nov. 2006 à 21:52
Je devine que tu es allé cherche la traduction du terme "skipped" dans le dictionnaire. Sache que cette traduction littéraire n'est pas appropriée.
"Ignorés" me semble bien plus pertinent.
"Je ne me souviens pas avoir prétendu que ces "sautés verrouillés " ( locked skipped ) étaient des virus."
Moi non plus, mais tu te poses trop de questions dessus; leur emplacement par exemple n'est pas important...
"Mais qui les a verrouillés ?" Le système d'exploitation bien évidemment... Ils doivent être en cours d'utilisation ou quelque chose du genre ;)
"et s'ils sont ignorés, pourquoi KAS online les affiche-t-il ?"
Pourquoi me poses-tu cette question à moi ? Je ne travaille pas pour KAS, mais tu peux leur poser la question sur le forum ;)
J'utilise KAS et j'ai programmé le logiciel de manière à ce qu'il n'affiche pas les fichiers verrouillés (ce n'est pas très important), tu peux le faire également puisqu'il me semble que tu possèdes également KAS.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui :)
Bonne nuit Amigo.
--
"Ignorés" me semble bien plus pertinent.
"Je ne me souviens pas avoir prétendu que ces "sautés verrouillés " ( locked skipped ) étaient des virus."
Moi non plus, mais tu te poses trop de questions dessus; leur emplacement par exemple n'est pas important...
"Mais qui les a verrouillés ?" Le système d'exploitation bien évidemment... Ils doivent être en cours d'utilisation ou quelque chose du genre ;)
"et s'ils sont ignorés, pourquoi KAS online les affiche-t-il ?"
Pourquoi me poses-tu cette question à moi ? Je ne travaille pas pour KAS, mais tu peux leur poser la question sur le forum ;)
J'utilise KAS et j'ai programmé le logiciel de manière à ce qu'il n'affiche pas les fichiers verrouillés (ce n'est pas très important), tu peux le faire également puisqu'il me semble que tu possèdes également KAS.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui :)
Bonne nuit Amigo.
--
afideg
Messages postés
10517
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
12 avril 2022
602
14 nov. 2006 à 21:58
14 nov. 2006 à 21:58
Kristopher,
Dans ta phrase ici <D'ailleurs, s'ils étaient des virus, Kaspersky les auraient détectés comme tels, par exemple : "C:\System Volume Information\_restore{02154015-BE0F-4EA2-9B01-6F19FB6A5D01}\RP148\A0018352.0XE Infected: Trojan.Win32.VB.asv skipped">
D'accord, le trojan est "signalé";
mais que signifie "skipped", sinon "sauté" ( dans quel sens SVP )
Que je sache KAS online ne supprime ni ne met en quarantaine ce qu'il trouve ( d'où le sens de "sauté" )
J'avoue que j'y perds mon latin; et que je ne refuse donc pas une saine signification de ces deux termes en l'espèce .
Merci de m'éclairer à ce sujet .
Tes origines devraient m'inspirer confiance dans ce que tu me répondras.
Elles seront pour moi indiscutables.
merci
Dans ta phrase ici <D'ailleurs, s'ils étaient des virus, Kaspersky les auraient détectés comme tels, par exemple : "C:\System Volume Information\_restore{02154015-BE0F-4EA2-9B01-6F19FB6A5D01}\RP148\A0018352.0XE Infected: Trojan.Win32.VB.asv skipped">
D'accord, le trojan est "signalé";
mais que signifie "skipped", sinon "sauté" ( dans quel sens SVP )
Que je sache KAS online ne supprime ni ne met en quarantaine ce qu'il trouve ( d'où le sens de "sauté" )
J'avoue que j'y perds mon latin; et que je ne refuse donc pas une saine signification de ces deux termes en l'espèce .
Merci de m'éclairer à ce sujet .
Tes origines devraient m'inspirer confiance dans ce que tu me répondras.
Elles seront pour moi indiscutables.
merci
mounia93
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2010
1
14 nov. 2006 à 21:59
14 nov. 2006 à 21:59
Salut Kristopher !!
Oui , effectivement il y a un probleme avec mon pack securité y a des choses pas normal ! oui je vais le reinstaller des que possible (merci du coseil) !
donc si je resume , je relance Ccleaner , je desactive la restauration , puis quand se termine ccleaner , je reactive la restauration et enfin des que possible je reinstalle mon pack c'est bien ça ???
et AVG , je le laisse demarrer avec windows c'est ça ?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup beaucoup beaucoup ;)
Oui , effectivement il y a un probleme avec mon pack securité y a des choses pas normal ! oui je vais le reinstaller des que possible (merci du coseil) !
donc si je resume , je relance Ccleaner , je desactive la restauration , puis quand se termine ccleaner , je reactive la restauration et enfin des que possible je reinstalle mon pack c'est bien ça ???
et AVG , je le laisse demarrer avec windows c'est ça ?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup beaucoup beaucoup ;)