VIrus.Win32.Sality.k imposible de le netoyé !

Fermé
mounia93 Messages postés 109 Date d'inscription lundi 23 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 - 4 nov. 2006 à 12:36
Kristopher Messages postés 3731 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juillet 2009 - 16 nov. 2006 à 20:43
bonjour a tous,
Voila j'ai un petit probleme avec mon antivirus : il detecte en ce moment le virus VIrus.Win32.Sality.k mais il n'arrive pas a le nettoyer.
Cela peut etre dangereux ? et comment l'enlever de mon PC ?????

Merciiiiiiiiiiiii de votre aide !! =)

97 réponses

afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
14 nov. 2006 à 22:03
mounia

peux-tu d'abord m'apporter les réponses posées au # 79 SVP ?
merci
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
14 nov. 2006 à 22:16
Kristopher,

au # 85 suite à une question:

"et s'ils sont ignorés, pourquoi KAS online les affiche-t-il ?"

tu réponds ainsi :

Pourquoi me poses-tu cette question à moi ?
Je ne travaille pas pour KAS, mais tu peux leur poser la question sur le forum
;)

Ce n'est ni technique, ni académique comme réponse ;)
C'est tout sauf une explication comme je les aime.

N'oublie pas ma question # 86 :
« Que je sache KAS online ne supprime ni ne met en quarantaine ce qu'il trouve ( d'où le sens de "sauté" ? ) » = passer outre .

Encore une fois merci.

PS Je confirme que le résident de AVG AntiSpyware puisse être en conflit avec d'autres pare-feu .
0
Kristopher Messages postés 3731 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juillet 2009 106
15 nov. 2006 à 10:27
Afideg,

Je vois que tu aimes bien déranger un peu chaque personne sur le forum ;)

Ta curiosité est incroyable... Au fait, pour les traductions, je veux bien te donner quelques cours mais en MP si tu veux bien ;)

De plus, tes dernières interventions n'apportent absolument RIEN de fructueux.

Donc merci de ne poster que pour être utile et pas le contraire.

Et si tu n'ai pas content, je vais carrément ignorer tes questions ;)

Pour cette remarque puérile :

"Ce n'est ni technique, ni académique comme réponse ;)
C'est tout sauf une explication comme je les aime."

Tu me demandes pourquoi KAS affiche les fichiers verrouillés, ok. Je t'ai répondu parce qu'ils doivent être en cours d'utilisation. Et va poser la question sur leur forum si ta curiosité te mange en entier.

Maintenant, on me posant cette question c'est comme si je te posais celle-ci : Pourquoi Kaspersky s'appelle "Kaspersky" et pas autrement" ????

Et attention, je ne veux ni une réponse technique, ni académique.
Mais une explication simple et complexe, comme je les aime ;)

"Encore une fois merci."

a+..

--
Massive Töne - Topmodel (Live version)
0
mounia93 Messages postés 109 Date d'inscription lundi 23 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 1
14 nov. 2006 à 22:57
coucou afideg

désolé j'avais pas vu

afideg
2°- « Oui le firewall F-Secure est installé et il est configuré en mode "normal"
Mais ce pare feu est situé a l'onglet "protection internet ". Or "la protectin internet " a subi un dysfonctionnement je ne sais pas pourquoi ( à l'accueil du pack on voit "erreur dysfonctionnement de la protection internet ) . »
- « firewall F-Secure est situé a l'onglet "protection internet" »
Où est-il cet onglet ; près de l'horloge
?
==> non quand j'ouvre le programme "pack securité " on trouve plusieur onglets (j'aimerai bien vous montrer mais je ne sais pas comment on fait les piece jointe ) avec anti virus , controle parental ,mise a jour automatiques ....et l'onglet Protection internet.
Devant l'hhorloge il y avait l'icone du pack mais maintenant ele y est plus c'est pour ça que je me fais du soucis.

Près de l'horloge, l'icône miniature de AVG est-il bien en "gris" pâle ( pas en couleur ) ?
==> gris oui ! et non pas en couleur

« "la protectin internet " a subi un dysfonctionnement je ne sais pas pourquoi »
Moi non plus, ni non plus les personnes contactées.
De quel "dysfonctionnement " s'agit-il ?
En quoi ce "dysfonctionnement " intervient-il ? ( qu'est-ce qui ne va pas ? )

===> alor la jen'en sais rien sa m'affiche dysfonctionnment mais tous marche bien pour l'instant.

- « à l'accueil du pack » c'est quoi ça ? Ne sais -tu pas désactiver ce message d'erreurs ?
===> quand j'ouvre le programme. Non je ne sais pas les desactiver.

Voila j'espere avoir été claire bonne soirée et encore merciiiiiiii
0
14 nov. 2006 à 23:12
Mounia,

C'est plus clair ainsi.
Merci
« Et pour le PC il a l'air d'aller bien pour l'instant. »

Que faut-il de plus ?

Laisse courir ainsi quelques jours.
Observe.
N'hésite pas; si souci, tu redemandes sur le même topic ici.

Merci de ta patience et de ta collaboration.

à+..
0
Kristopher Messages postés 3731 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juillet 2009 106
15 nov. 2006 à 10:31
Afideg,

Tu interviens seulement à la fin, quand le problème est quasiment reglé et en plus tu joue les héros ?

Quelle modestie ha ha
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mounia93 Messages postés 109 Date d'inscription lundi 23 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 1
14 nov. 2006 à 23:30
coucou

ooooo mais merci a toiiii et a Kristopher c'est pas moi qu'il faut remercier lol Franchement si je pouvais vous payer je le ferais !!! (j'ai 15 ans).Serieux c'est trop gentilllllllllllllllllllllllllllllllll vous etes trop généreux.

Vous faites sa vraiment benevolement ?? et beh dis donc quel patience !!!! franchement les gens comme vous qui savent dechifré les trucs informatique sa me fascine troppp !!

sinon encore une petite question : donc mon pack je le reinstalle c'est bien confirmé ?

bonne soiréee bon dodo lol et merci 1000000000000000² merci de votre générosité,patience ,gentilesse pour m'avoir aidé et aussi de m'avoir appris pleins de choses sur la bele vie de mon PC

a bientot !! =)
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
15 nov. 2006 à 12:41
Salut

Vous faites sa vraiment benevolement ??

oui, mais tu veux mon adresse ??? tu m'envoies un chèque !!! lol

Bonne route et sois prudente
tu reviens quand tu veux

0
15 nov. 2006 à 12:44
Coucou Marie
Ben ça alors ....!

;)
0
15 nov. 2006 à 15:13
mounia,

Recherche la poubelle qui se trouve en C:\RECYCLER
Et vide tout son contenu.

Supprime également le logiciel SmitfraudFix.

Terminé

Merci
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
15 nov. 2006 à 15:19
Coucou Marie
Ben ça alors ....!

Ben, kouaaaaaa !!! on pourrait boire un coup ensemble !!! Non ???

Allez, bizzzzzzzzz

0
15 nov. 2006 à 15:23
« on pourrait boire un coup ensemble !!! Non ? »

1 coup, OUI
2 coups, NON ....

;)
0
15 nov. 2006 à 15:25
J'ai dit """"""""""""un"""""""""""

;-))

0
15 nov. 2006 à 15:35
;)
0
15 nov. 2006 à 22:30
Coucou a tous !!!

Kristopher,
Alor j'ai reinstallé mon pack tout va bien maintenant ( je vois l'icone à coté de l'horloge et plus de "dysfonctionnement de la protection internet " :))!

Afideg,
Ensuite j'ai supprimé SmitfraudFix mais pour supprimer les fichiers de C:/RECYCLER , je les ai supprimé tous sauf un:un message d'erruer m'indique qu'il est impossible de supprimer ce fichier car il peut etre utilisé pour un autre programme ou autre personne j'ai fermé les programme j'ai redemarré mais rien il ne veut toujours pas que je le supprime !

J'ai une question : est ce vrai que les fichiers du dossier "Prefetch " doivent etre supprimé et que quand on les supprime , le PC a plus de rapidité ???? ( c'est un ami qui m'a dit ça mais je vous demande a vous c'est meiux ! )

Sinon plus de virus et compagnie enfinnnnnnnn tranquil ! je vous remercie encore encore et encore ! bon courage et bonne continuation =)

PS: Marie lol j'ai pas de cheque j'ai que 15 ans !!!!! ;)
0
15 nov. 2006 à 23:07
mounia

Merci pour tes remercîments

1°-« est ce vrai que les fichiers du dossier "Prefetch " doivent etre supprimé et que quand on les supprime , le PC a plus de rapidité ???? »

Je ne sais pas te répondre pour tout le contenu du répertoire de "Prefetch " .
Mais je peux te recommander trois choses à ce sujet:
- Gagner du temps ! Prendre des risques pour gagner 6 secondes ne vaut pas le coup.
- En informatique, on a plus souvent des mauvais amis que des bons.
- Tu as la possibilité de vider le cache Internet de tous ses fichiers temporaires avec ce petit logiciel que tu lances tous les jours à la fin de ta session de travail.
°- Télécharge : ATF-Cleaner
< http://www.atribune.org/ccount/click.php?id=1 >
Tuto < http://mickael.barroux.free.fr/securite/tutoatfcleaner.html >
Démarre ATF-Cleaner :
-double clic sur l’icône
- Puis sur « Exécuter » ;
- Sous l'onglet Main, tu coches toutes les cases en cochant « Unselect All » ;
- puis clic sur le bouton « Empty selected »
- et au message "Done Cleaning" sur Ok> Exit.
( Il videra aussi ton répertoire "Prefetch " de tous les fichiers inutiles qu'il contient )
Quand je lance CCleaner ensuite, ce dernier n'a quasi plus rien à faire !

2°- Une chose plus importante à faire tout de suite pour éviter de malencontreuses manipulations ( à supposer que j'aie oublié de te le dire ), c'est de remettre ta configuration "affichage" comme elle était avant.

Voici ce que tu avais fais:

« Démarrer »/ »PanneauConfiguration/OptionsDossiers /onglet « Affichage »
et là
cocher les lignes
- afficher les fichiers et dossier cachés
- afficher contenu dossier système
décocher
- masquer fichiers protégés du dossier système
Puis cliquer APPLIQUER à TOUS les Dossiers

Il faut faire l'inverse.

Surtout si ton petit copain vient te montrer où se trouve ces répertoires. Laisse-les donc fermés aux curieux.

Bonne nuit
Al

« PS: Marie lol j'ai pas de cheque j'ai que 15 ans !!!!! ;) »
Marie, celui qui ne demande rien n'a rien.
Mais en Corée, ... c'est passible de la prison.
Quoique, si tu lui glisses ton N° de compte en MP????
Amitiés
;)
0
15 nov. 2006 à 23:14
Bonsoir mounia93, coucou Marie ;)

Alors c'est super que le pack remarche après sa réinstallation - c'est ce qu'il fallait faire justement ;)

Ensuite, C:/RECYCLER correspont aux fichiers qui se trouvent dans ta corbeille. Vide donc la corbeille et ça devrait marcher. Par contre, pour un fichier qui est en cours d'utilisation, c'est un peu spécial : il faut d'abord arrêter le processus.

Essaie en suivant mon tutoriel ici :

virus fichier telecharge qui fait planter le pc

Ensuite,

Tu cliques sur "Démarrer" -> "Panneau de configuration" -> "Outils" -> "Option des dossiers" -> "Affichage" et tu cliques sur "Paramètres par défaut".

Et enfin pour les fichiers du dossier "Prefetch" tu peux tous les supprimer sauf un, "Layout.ini".

Voilà, bonne soirée :)

PS : J'espère que tu n'est pas trop triste Afideg car il me semble que tu demeures en Belgique, à Bruxelles, et la Belgique a justement perdu un beau match contre la Pologne ce soir ;)

Salutations..

--
Massive Töne - Topmodel (Live version)
0
15 nov. 2006 à 23:23
Non Kristopher, pour le match de foot, pas déçu du tout.

Je suis du côté de Justine Henin en tennis; de Valentino Rossi en moto, et de Shumi en F1 . Le foot, surtout pas la Belgique !

Merci pour ce complément d'information à mounia ( elle au moins, le mérite )

Quand tu me rencontreras, n'omets pas de me saluer; ça me fera toujours plaisir. N'oublie pas, nous avons signé un contrat ensemble . ;)

Et je n'ai pas honte à dire quand je ne sais pas.

Al.
0
16 nov. 2006 à 20:03
Coucou Kristopher et afideg !

J'ai fais tout ce que vous m'avez dis de faire ! super plus de probleme c'est vraiment cool !
encore encore merci pour m'avoir aider de m'avoir guidé je le dis encore et encore et je le redis MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII
maintenan je sais a qui m'adresser en cas de probleme !!!

afideg:
Merci pour ce complément d'information à mounia ( elle au moins, le mérite )

ooo c'est troop gentil sa me fais super plaisir !!
sa m'a fais plaisir aussi que vous m'avez aidé comme vous l'avez fait c'est trop gentilllllllllllllllllllll !!!!!!!!!! ;)

Alléé bizzzzzzz je vous remercie encore et bonne continuation et bon courage =) !!
0
16 nov. 2006 à 20:43
Bonsoir tout le monde ;)

Afideg, ne t'inquiètes pas, je n'ai pas oublié notre fameux"contrat".
J'ai pris la peine de répondre à tes questions farfelus, dont certaines ne pourraient trouvées leurs réponses que chez les programmeurs de l'antivirus (cf. "Pourquoi Kaspersky affichent les fichiers verrouillés et pas un autre antivirus")- j'espère que te rends compte de cela ;)
Je n'oublie pas également de te saluer, que ce soit au début de la discussion ou à la fin (cf. "Salutations..").

Tu sais, quand nous collaborons ensemble sur le forum, on a tendance à dire tout simplement "Re" si on se rencontre plusieurs fois par jour. J'ai voulu juste dire "bonsoir" à Marie qui n’avait pas posté depuis quelque temps- donc merci de ne pas interpréter vilainement et à la fois sciemment mes messages ;)

Mounia, toutes mes félicitations. Tu as su faire preuve d'intelligence, de persévérance et de beaucoup de gentillesse (le terme "Merci" revenais tel un leitmotiv) et cela nous fait toujours très plaisir de le lire :) Et mes remerciements pour Afideg qui a efficacement posté plusieurs dizaines de fois pendant mes absences !

Enfin Marie, comme tu as était particulièrement efficace sur ce poste et vraiment sans tes précieuses interventions Mounia serait toujours dans le tracas, tu mérites amplement une récompense et c'est pour cela que notre cher Jeff a inventé les messages privés mdrrrr

Bises mesdemoiselles, bonne soirée à Albert :)
0