Structurer Base De Donnée
kev_0777
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur -
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'aimerai savoir si avoir plusieurs tables identiques (avec les données à l'intérieur qui changent) en SQL était une mauvaise organisation des données.
Merci d'avance pour vos réponse.
J'aimerai savoir si avoir plusieurs tables identiques (avec les données à l'intérieur qui changent) en SQL était une mauvaise organisation des données.
Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:
- Structurer Base De Donnée
- Base de registre - Guide
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
- Gigaset ne reconnait plus sa base - Forum telephonie fixe
- Formules excel de base - Guide
- Base de données vide tnt - Forum TNT / Satellite / Réception
7 réponses
Bonjour,
Oui, sans hésitation. Si tu as plusieurs tables identiques, il est nettement plus efficace de les fusionner.
Imaginons que tu sois gérant d'un hotel. Si ta base de données contient deux tables de réservations (une pour les grandes chambres, une pour les petites), et bien elle est mal organisée. Ca pourraient être les tables suivantes:
RESERVATION_GRANDES:Num_chambre, date_in, date_out
RESERVATION_PETITES:Num_chambre, date_in, date_out
Qui devraient être fusionnées en une seule table:
RESERVATION:Num_chambre, date_in, date_out,taille
Oui, sans hésitation. Si tu as plusieurs tables identiques, il est nettement plus efficace de les fusionner.
Imaginons que tu sois gérant d'un hotel. Si ta base de données contient deux tables de réservations (une pour les grandes chambres, une pour les petites), et bien elle est mal organisée. Ca pourraient être les tables suivantes:
RESERVATION_GRANDES:Num_chambre, date_in, date_out
RESERVATION_PETITES:Num_chambre, date_in, date_out
Qui devraient être fusionnées en une seule table:
RESERVATION:Num_chambre, date_in, date_out,taille
Salut,
Et bien c'est pile poil comme je te dis.
Tu as 4 tables structurées comme ça:
TARIF_VILLE#1:poids1,tarifpoids1,poids2,tarifpoids2,etc...
Et ça, c'est le résultat de la requête sur ta table. Si tu veux optimiser tout ça, tu dois faire une table comme ça:
TARIF:id_automatique,lieu_livraison,poids_marchandise,prix
dont les différentes entrées seront, par exemple:
1 Marseille <0.5T 10EUR
2 Marseille >0.5T <1T 12EUR
...
X Lyon <0.5T 16EUR
X Lyon >0.5T <1T 18EUR
Et pour afficher les tarifs de tes livraisons à Lyon, tu lui exécuteras une requête qui ressemble à:
SELECT lieu_livraison,poids_marchandise,prix FROM TARIF WHERE lieu_livraison="Lyon"
Et bien c'est pile poil comme je te dis.
Tu as 4 tables structurées comme ça:
TARIF_VILLE#1:poids1,tarifpoids1,poids2,tarifpoids2,etc...
Et ça, c'est le résultat de la requête sur ta table. Si tu veux optimiser tout ça, tu dois faire une table comme ça:
dont les différentes entrées seront, par exemple:
1 Marseille <0.5T 10EUR
2 Marseille >0.5T <1T 12EUR
...
X Lyon <0.5T 16EUR
X Lyon >0.5T <1T 18EUR
Et pour afficher les tarifs de tes livraisons à Lyon, tu lui exécuteras une requête qui ressemble à:
SELECT lieu_livraison,poids_marchandise,prix FROM TARIF WHERE lieu_livraison="Lyon"
D'accord merci pour ta réponse rapide.
Mais moi je travail sur un projet d'une entreprise de transport où j'ai l'impression que je n'ai pas le choix que de faire des tables identiques car chaque table donne des tarifs différents en fonction de l'endroit où doit être livré la marchandise et en fonction de son poids
Mais moi je travail sur un projet d'une entreprise de transport où j'ai l'impression que je n'ai pas le choix que de faire des tables identiques car chaque table donne des tarifs différents en fonction de l'endroit où doit être livré la marchandise et en fonction de son poids
Pour compléter mon derniers post, est-il possible que desfois on est pas le choix que de créer plusieurs tables identiques avec (toutes) les données qui changent à l'intérieur ?
Merci d'avance pour la réponse.
Merci d'avance pour la réponse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Elles sont structurées comment tes tables ? Pour un tarif, je ferais une table du style: