Alim Advance ATX 650W ou Corsair CX430 V2 ?

Résolu
perrin83 Messages postés 161 Statut Membre -  
 Faralmonkey -
Bonjour à tous,
Je voulais avoir votre avis. J'ai besoin de changer l'alimentation de ma tour HP, mais j'hésite entre la ADVANCE ATX 650W qui est à 39€ et qui a beaucoup de connecteurs SATA et Molex, avec un beau LED bleu, mais qui n'a pas un super rendement, ou une Corsair Builder Séries CX430 V2 qui a 430W et a 49€ et un petit peu de connecteurs SATA et Molex, et les câbles sont gainés. Elle a le 80+ donc à un très bon rendement. J'ai une moyenne config, elle est écrite en bas. Merci pour votre aide !

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Tu peux oublier Advance tout de suite, il ne faut jamais acheter ce genre d'alimentation, c'est carrément dangereux pour les Pc.

Aucune alimentation "pas chère et puissante" (40€/650W) ne vaut la peine, et ce n'est pas qu'une question de rendement.

Sans hésiter la Corsair est bien meilleure pour +/- le même prix et au moins elle fait la puissance annoncée.
1
shibby65 Messages postés 528 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

personnellement je déconseillerai advance ---> google

https://www.materiel.net/alimentation-pc/l445/

si vous pouvez mettre 10€ de plus, ça c'est le top puisque 500W vous permettrons de faire évoluer votre config dans le futur

de plus celle ci est modulaire, c'est a dire que vous rajouter selon vos besoin des câble sata molex... tout en gardant un pc bien rangé =)

sans parler des autre options que vous avez déjà l'air de connaitre
0
perrin83 Messages postés 161 Statut Membre 6

Ok merci, et est elle de bonne qualité ? Fait elle vraiment 500W ?
0
shibby65 Messages postés 528 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

"La certification STANDARD témoigne d'une énergie effective supérieure à 80% lorsque votre alimentation supporte entre 20% et 100% de charge. "

niveau qualité aucun soucis a se faire,elle fait parti des bonnes marques =)

en alim faut prendre du Corsair ou Ocz =)
0
perrin83 Messages postés 161 Statut Membre 6

Ok merci beaucoup, et moi qui allait prendre la advance ... Merci pour vos conseils
0

avec plaisir =)

le problème d'advance c'est qu'on constate vite de pertes en grande quantité a tel point que vous chopez le jus en touchant votre boitier ^^

puis meme quand on voit des 750W a 25€...

paseez en "résolu" si c'est bon =)
0
Utilisateur anonyme

en alim faut prendre du Corsair ou Ocz <= tu oublies Antec, Be Quiet, Cooler Master, Enermax, Fortron, Seasonic, Thermaltake...
0