Choix de la source
papet83
-
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre -
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre -
Bonjour,
mon matériel: téléviseur Samsung LE40R83BDX accouplé par câble HDMI à la freebox player V6 révolution. Pas d'autre appareil de branché.
mon problème : quand j'allume mon téléviseur, la source sélectionné automatiquement n'est pas celle de la freebox (seule branchée) mais une autre, ce qui m'oblige a faire défiler avec le bouton "sélection de la source" tous les autres sources ( av1, ext 1, ext 2 ) jusqu'à la source "hdmi" de mon décodeur.
Et cette opération commence sérieusement à me plaire car c'est peut-être pas grand chose mais faire cette manipulation à chaque fois que l'on allume la télé ça devient fastidieux.
je vous remercie d'avance de vos bons conseils et vous souhaite une bonne fin de soirée.
mon matériel: téléviseur Samsung LE40R83BDX accouplé par câble HDMI à la freebox player V6 révolution. Pas d'autre appareil de branché.
mon problème : quand j'allume mon téléviseur, la source sélectionné automatiquement n'est pas celle de la freebox (seule branchée) mais une autre, ce qui m'oblige a faire défiler avec le bouton "sélection de la source" tous les autres sources ( av1, ext 1, ext 2 ) jusqu'à la source "hdmi" de mon décodeur.
Et cette opération commence sérieusement à me plaire car c'est peut-être pas grand chose mais faire cette manipulation à chaque fois que l'on allume la télé ça devient fastidieux.
je vous remercie d'avance de vos bons conseils et vous souhaite une bonne fin de soirée.
A voir également:
- Choix de la source
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Qui regarde mon profil facebook code source - Guide
- Source tv antenne - Guide
- Comment changer la source du téléviseur sans télécommande - Forum Téléviseurs
- Source dtv - Forum TV & Vidéo
2 réponses
On accède directement à la source (commande directe) avec une télécommande universelle type Logitech Harmony One. Programmable via une base de données via un PC ou un Mac
il n'y a pas de raison pour que je change ma télécommande; il faut juste que celle-ci, quand on l'allume, aille directement vers la "seule" source branchée sur la tv! je ne vois pas pourquoi il faille faire défiler les autres sources alors que rien n'y est braché.