Choix de la source

papet83 -  
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre -
Bonjour,
mon matériel: téléviseur Samsung LE40R83BDX accouplé par câble HDMI à la freebox player V6 révolution. Pas d'autre appareil de branché.
mon problème : quand j'allume mon téléviseur, la source sélectionné automatiquement n'est pas celle de la freebox (seule branchée) mais une autre, ce qui m'oblige a faire défiler avec le bouton "sélection de la source" tous les autres sources ( av1, ext 1, ext 2 ) jusqu'à la source "hdmi" de mon décodeur.
Et cette opération commence sérieusement à me plaire car c'est peut-être pas grand chose mais faire cette manipulation à chaque fois que l'on allume la télé ça devient fastidieux.
je vous remercie d'avance de vos bons conseils et vous souhaite une bonne fin de soirée.

2 réponses

stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 888

On accède directement à la source (commande directe) avec une télécommande universelle type Logitech Harmony One. Programmable via une base de données via un PC ou un Mac
0
papet83

bonjour,
il n'y a pas de raison pour que je change ma télécommande; il faut juste que celle-ci, quand on l'allume, aille directement vers la "seule" source branchée sur la tv! je ne vois pas pourquoi il faille faire défiler les autres sources alors que rien n'y est braché.
0

C'est le cas pour la plupart des TV, certaines restent restent sur la dernière source activée LG, Sony, Pana etc... Mais vous avez une TV "ancienne", de qualité plus que moyenne et Samsung met tout son argent sur l'apparence de ses TV et non sur la qualité.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Tu allumes le décodeur avant ?
Laisse-lui le temps de chercher la source active....pour voir.....

Cdt,
@+

PS : j'ai 2 télés Samsung, elles se mettent toutes les 2 sur la source active...je ne dois en chercher une QUE quand au moins 2 sources sont dispos....
0
papet83

ok je vais essayé d"allumer le décodeur bien avant la télé;
bonne journée
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Non, pas "bien avant"...simplement en premier....
0

Il faut aller dans le menu et régler les entrées HDMI. Si ce menu existe.
0