Avast bloqué!impossible de....

Fermé
patcat17 - 26 févr. 2012 à 21:50
 loic - 27 févr. 2012 à 21:50
Bonjour,
sur mon pc portable avast est desactivé ,impossible de le retablir ,j ai beau essayer il ne repond pas et le pc est sans securité, je ne peux pas non plus le desinstaller ,lorsque je vais dans les parametres depanage et que j essaie de le restaurer usine il m affiche"le sous systeme AAVM a detecté une erreur RPC" quelqu un connait ce probleme? ou aurais la solution merci a tous pour les reponses


A voir également:

9 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
27 févr. 2012 à 19:32
Débarrasse-toi aussi de Spybot, car inutile et lourd, regardes ici :

https://www.commentcamarche.net/faq/7371-desinstaller-proprement-spybot-search-and-destroy-1-6

aloes
1
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
26 févr. 2012 à 22:32
Bonjour,

S'il a disparu comme ça, c'est probablement une infection, ou éventuellement un conflit.

As-tu installé/désinstallé quelque chose ou laissé des fichiers d'une ancienne protection dans le système ?

aloes
0
coflits je ne pense pas car j aurais eu des symptomes plus tot ,j ai spybot ,antispywarefree,et malwarebit et jusque la j ai jamais eu de prob ,non, c est apres une mise a jour que avast c est desactiver, ps je suis sous seven et si je veux desinstaller windows me dit ;Error reading data from "CC;\Program Files\Avast Software\Avast\Setup\",Setup cannot continue.
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
Modifié par aloes le 27/02/2012 à 00:19
Tu as déjà 2 anti-spyware, Spybot crée plus de problèmes qu'il en résout et l'autre je ne sais pourquoi tu l'as installé puisque tu as Malwarebyte's ?

On va voir ce qui tourne exactement.

Télécharge cet utilitaire de Diagnostic sur ton bureau
http://screen317.spywareinfoforum.org/

Double-clique sur Security Check.exe

Dans la fenêtre sur fond noir on te demandera d'appuyer sur une touche.
Si un programme de sécurité demande une connexion en sortie, tu lui donne l'autorisation

Attendre qu'il termine l'analyse

Un document texte appelé checkup.txt va s'ouvrir automatiquement dans le Bloc-notes (Notepad) Peux-tu poster le contenu de ce document ici (copier-coller)

aloes
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 27/02/2012 à 00:20
Bonsoir, je ne vais rien affirmer sur ce qui va suivre, ça découle d'une expérience similaire que j'ai eu il n'y a pas bien longtemps, donc ce n'est qu'une suggestion.

Mon anti-virus Avast était lui aussi bloqué, j'ai donc effectué un démarrage sans échec, qui a bien fonctionné, et ensuite j'ai fait une restauration du système à une date antérieure, ça a duré +/- 20 min, ce qui a également bien fonctionné, j'ai alors fait une mise à jour d'Avast, il s'est réactualisé et il a fonctionné lui aussi comme avant, je crois que j'ai dû également refaire une mise à jour de FireFox parce que lui aussi était revenu à sa version antérieure, depuis lors, plus de soucis.

Excepté aujourd'hui avec la dernière mise à jour d'Avast qui a quelque peu bugué, voici un copié/collé de ce que j'ai fait pour remédier à ce petit bug, le titre de mon post était " TERMINER MAJ AVAST et mon exposé était le suivant :

Bonjour, j'ai un petit soucis avec la dernière mise à jour d'Avast, chaque fois que j'allume mon PC, Avast me demande de terminer le processus de MAJ pour qu'elle soit complète, j'ai apparemment la dernière version du programme qui est 7.01407 et la dernière version du moteur et base de données virale VPS 120226-2, et dans l'onglet "maintenance" de mise à jour, je n'ai pas la date de la dernière mise à jour reçue.

Ma question est, pourquoi l'anti-virus se comporte de cette manière depuis sa soit-disante dernière mise à jour?

Bon et bien voilà, mon problème est résolu, un tout grand merci à Lynyrd Skynyrd pour le lien que tu m'as donné, la solution s'y trouve bel et bien, mais avant de l'appliquer, il y a eut une nouvelle MAJ du moteur et de la base de données virale VPS qui est passée de 120226-2 à 120226-3.

Pour résumer, j'ai donc fermé ma session, attendu que windows enregistre les paramètres, réouvert ma session, attendu que tout le bureau soit affiché comme si c'était un nouveau démarrage, ensuite j'ai redémarré mon PC, et là le petit bug d'Avast a disparu, sans devoir cocher ni décocher des options.

Voilà, j'espère que ça aidera bon nombre de personnes ayant été dans le même cas que moi.
Pas de problèmes, que...des solutions !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
Modifié par aloes le 27/02/2012 à 00:22
Si tu es sur W7 ouvre l'utilitaire par un clic droit.. puis en tant qu'administrateur.
0
Voila j'ai le même problème, je vous poste le contenue du bloc note, merci.

Results of screen317's Security Check version 0.99.24
Windows 7 x64 (UAC is enabled)
Internet Explorer 9
[b]''''''''''''''''''''''''''''''
[u]Antivirus/Firewall Check:[/u][/b]
avast! Free Antivirus
[size=1]WMI entry may not exist for antivirus; attempting automatic update.[/size]
[b]'''''''''''''''''''''''''''''''
[u]Anti-malware/Other Utilities Check:[/u][/b]
[b]''''''''''''''''''''''''''''''''
Process Check:
[u]objlist.exe by Laurent[/u][/b]
AVAST Software Avast AvastUI.exe
[b]''''''''''End of Log''''''''''''[/b]

merci pour votre aide.
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
27 févr. 2012 à 13:12
Bonjour Ninie87,

Je pense que ton problème est différent. Tu n'a pas plusieurs logiciels de protections installés qui pourraient faire conflit.
Si tu peux créer ton propre post et expliquer brièvement ton problème.

aloes
0
Ninimax Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012
27 févr. 2012 à 19:21
Merci aloes pour ton aide j'ai trouvé la réponse en fouillant dans le forum, il fallait que je télécharge l'utilitaire de desinstallation d'avast et que je le fasse toué en mode sans echec tout a l'aire d'être rentré dans l'ordre.
Merci.
0
Bonjour
une erreur RPC ( valable pour Avast mais aussi d'autres logiciels programmés avec le même langage)
Pour résoudre problème RPC: Mettre à jour windows.

La mise à jour Avast a eu lieu avant la mise à jour Windows et les derniers fichiers: blocage.
Ce qui explique que la petite manipulation de STARGATE43 a permis à windows de finir l'installation silencieuse de sa mise à jour et avast refonctionne par magie.
Ou qu'une désinstallation/réinstallation d'Avast avec les redémarrages successifs du pc et ça remarche.
0