Malware securitié 100 euro à payer OS bloqué

Fermé
maximus20 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 - 26 févr. 2012 à 15:56
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2012 à 19:09
Bonjour,


J'ai un petit problème sur mon PC je pense qu'e c'est un malware.
tout à coup mon pC ne répond plus et il y'a une page qui s'affiche affirmant que le gouvernement espagnole (vue que je suis en ce moment en espagne) bloque mon système d'exploitation a cause de l'accès a des site illégales et je dois paye une amende de 100 euro.Ceci a entrainé que je ne peut pas accéder a des programme système notement Panneaux de configuration, poste de travail etc....
Il m'ont affiché également mon adresse IP ce qui est plus ou moins inquiétant.

si tu veux bien cher ami m'aider à me débarrasser de cette saleté qui est venu me pourrir le vie je serai très reconnaissant .

cordialement.

PC system:
Vista basic
Pross:celerone
Avira antivirus (que je regrette)
RAm 2 Go


A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2012 à 16:08
salut c est pas la faute d'avira , aucune antivirus ne protege de ca

===

telecharge et enregistre ceci sur ton bureau :

Pre_Scan

Avertissement: tous les processus non-vitaux de windows seront coupés --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition du rapport sur le bureau.

si 'outil est bloqué par l'infection utilise cette version : Version .pif

ou encore cette version renommée : Winlogon.exe

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Si l'outil ouvre une fenetre "Lecteurs virtuels" , fais exactement ce qui est indiqué dans cettte fenetre

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan après redemarrage

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com et donne le lien obtenu
0
...
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2012 à 16:22
n'importe quoi !!!
0
maximus20 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 4
26 févr. 2012 à 16:25
Le lien de Pre SCAn ne marche pas n la page est vide
Merci
0
maximus20 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 4
26 févr. 2012 à 16:26
C'est pas moi qui a envoyer la reponse suivante :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120226_g13c7d5q10r5 mot de pass 12345678

????????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 févr. 2012 à 16:37
je comprends pas ton lien "psg"
0
maximus20 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 4
26 févr. 2012 à 22:27
J'ai lancer la deuxième version de Pre_scan je cliche surevv' Kill ' .. le scan commence mais au moment ou la fenêtre apparait du 'sauvegarde registre' ça se plante et il est affiche à un moment que pres_can ne répond pas !!?

quoi faire ? :(( SVp et merci bien
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2012 à 01:35
en mode sans echec
0
maximus20 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 4
27 févr. 2012 à 10:35
Effectivement çq sembler marcher une bon moment d4ailleur je les laisser toute la nuit mais ce matin j'ai trouver qu'il ne repond pas et que windows n'a pas pu reparer l'erreur.

est ce que toute foi je tenvoi le rapport enrigistré dans c./kill ???

et encore une foi merci pour ton aide .

cordialement.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2012 à 11:00
tu peux ecrire en francais stp ? je comprends rien à ton charabia

merci
0
maximus20 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 4
27 févr. 2012 à 11:12
Desolé j'ai un petit probleme avec mon clavier vue qu'il est programmé en mode espagnole.
Effectivement ça sembler marcher un bon moment en mode sans echec d'ailleur j'ai laissé Pre_SCAN tourné toute la nuit mais ce matin j'ai trouver qu'il ne repondais plus et que windows n'a pas pu reparer l'erreur (message erreur).

Toutefois il semble qu'un rapport c'est enrigistré au tout debut de l'analyse dans le repertoire c:/Kill ,je ne sais pas si ça peut t'aider ??

et encore une foi merci pour ton aide .

cordialement.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2012 à 12:49
c'est Avast ton antivirus ?
0
maximus20 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 4
27 févr. 2012 à 13:16
non c'est bien AVIRA mon antivirus
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2012 à 13:24
poste le rapport que tu as eu
0
maximus20 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 4
27 févr. 2012 à 13:26
ok mais je le trouve ou ?
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2012 à 13:31
il semble qu'un rapport c'est enrigistré au tout debut de l'analyse dans le repertoire c:/Kill
0
maximus20 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 4
27 févr. 2012 à 23:31
Désolé du retard , mon pc ne répondu plus.

Est ce bien celui que ce trouve sous le dossier quarantine,, savescan ou savescript?

merci.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2012 à 23:38

/!\ ATTENTION SUIVRE A LA LETTRE CES INDICATIONS/!\

__________________________________________________________
>Ce logiciel n'est à utiliser que prescrit par un helper qualifié et formé à l'outil.<
>>>>>>>Ne pas utiliser en dehors de ce cas de figure : dangereux!<<<<<<<<
=====================================================


▶ Surtout , pense à l'enregistrement à renommer Combofix en "ton prenom.exe" avant qu'il soit enregistré sur ton disque dur

Telecharge ici : Combofix

Avant d'utiliser ComboFix :

Si tu utilises AVG, IL FAUT IMPERATIVEMENT LE DESINSTALLER avant d'utiliser Combofix car il peut causer des dégâts en interaction avec l'outil pouvant mener à la réinstallation totale du système.
La simple désactivation du résident n'est pas suffisante.
Télécharge le désinstalleur d'AVG sur ce lien : https://www.avg.com/fr-fr/avg-remover
Choisis la version adéquate (32 ou 64 bits)/!\

Les logiciels d'émulation de CD comme Daemon Tools peuvent gêner les outils de désinfection. Utilise Defogger pour les désactiver temporairement :

▶ Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau

▶ Lance le

Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"

▶ Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande

Note : Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"

_________________________________________________________
>> referme les fenêtres de tous les programmes en cours.
>> Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix,
>>la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares,
>>qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."


sur combofix renommé

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ LAISSE-LE INSTALLER LA CONSOLE DE RECUPERATION S'IL TE LE DEMANDE ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

▶ !!!!!NE TOUCHE A RIEN PENDANT LE TRAVAIL DE COMBOFIX (SOURIS/CLAVIER.....)!!!!!

▶ n'oublie pas de reactiver la garde de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.

▶▶ Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.


▶▶▶ Si, après le redémarrage de votre pc par combofix, vous avez des erreurs "Clé marquée pour suppression" ou des soucis de connexion internet, redémarrez à nouveau votre ordinateur



0
maximus20 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 4
27 févr. 2012 à 23:47
Ok mais avant de prendre le risque de cette solution dangereuse et qui peut mettre en péril le système ainsi mais données super importants.

pourquoi ne pas utiliser malwarebytes apres avoir poster le dossier en quarentine???

pardonner ma curiosité si ça vous gène et merci
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2012 à 23:49
tout simplement que je pense que si pre_scan a un souci pour finir son scan , c'est qu'il y a beaucoup plus gros derriere
0
maximus20 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 4
28 févr. 2012 à 00:09
et qu'en est il pour malwarebytes est il limitée?
0