Pb avec tomtom xl iQ

Fermé
lagialex - 26 févr. 2012 à 12:26
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 21 mars 2012 à 12:12
Bonjour,
mon tomtom xl IQ édition routes s etaint et s allume depuis la dernière mise a jour sans que j intervienne sur aucun des bouton des lors que je l allume

A voir également:

10 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 522
28 févr. 2012 à 00:42
Bonsoir,
Essayez un reset.
0
Bonjour,

Je suis également dans cette situation avec mon Tomtom XL depuis la dernière MAJ proposée en téléchargement via Tomtom Home.

Un reset n'y fait rien, malheureusement.

Par chance, j'avais fait une sauvegarde et j'ai donc réinstallé celle-ci.

J'ai à nouveau réinstallé la MAJ depuis un autre ordi mais le problème reste identique... Et donc une réinstallation de la sauvegarde.

Je vais attendre de voir quel correctif va proposer Tomtom pour résoudre ce problème de mise à jour.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 522
28 févr. 2012 à 19:23
Re, c'est une mise a jour de quoi ???
0
Dans mon cas, j'avais MAJ logiciel pour XL, XXL, GO, etc... et une MAJ carte.

Lorsque j'installe tout, ça bug comme lagialex dans son 1er message... Pire encore, lors de la toute première installation, j'avais un message d'erreur de ce style : http://images.imagehotel.net/ap8mgd392e.jpg

C'est lors de l'installation sur le 2ième ordi que ça a fonctionné... ou presque puisque le Tomtom plante.

J'ai utilisé une solution de barbare! J'ai supprimé le logiciel du tomtom via Tomtom Home dans la rubrique "Gérer mon appareil" - "élément sur l'appareil"... J'ai eu un message d'avertissement qui stipulait que cela allait altérer le bon fonctionnement blablablabla...

Ayant une sauvegarde, je suis passé outre et j'ai désinstallé le logiciel. J'ai déconnecté le GPS via le menu "appareil" de Tomtom Home puis reconnecté. Une MAJ logiciel a donc été détectée, je l'ai téléchargé... et ça fonctionne.

Par contre, je pense que c'est une ancienne version du logiciel interne mais qui fonctionne apparemment avec la MAJ de la carte...

Bref, je vais attendre un peu et me renseigner d'avantage sur les versions actuelles ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voici les versions de l'appli. et de la carte que j'utilise :

http://img71.xooimage.com/files/8/7/e/2012-02-29-07.30.13-3212eae.jpg

Comme je le disais ci-dessus, je fonctionne avec la version de logiciel interne 8.415 avec une carte 885.4009 mise à jour.

Ce qui fait planter le GPS soit directement lors du téléchargement, soit à l'ouverture de celui-ci, c'est la mise à jour de l'appli. 9.401

Je vais tenter d'autres procédures d'installation puis je vous tiens au courant...
0
(suite)

C'est la merde :(

Quelques soient la façon dont j'essaye d'installer les MAJ, j'ai systématiquement le navcore 9.401 de coché dans Tomtom Home... et bien évidemment indécochable!!!

La MAJ se fait donc à tout les coups... et à tous les coups ça plante le Tomtom

Help!
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 522
29 févr. 2012 à 09:15
Re,

Restez sur la version qui fonctionne pour l'instant, en général les mises à jour n'apportent pas grand chose d'exceptionnel. ( à mon avis ).

Une nouvelle version dans quelques semaines sera peut-être sans problème.

Vous pouvez poser vos questions ici : http://www.tomtomax.fr/forum/index.php?sid=5b8e58031b19ce3ce419d3f650935dac
0
Merci,

Je vais patienter et voir le lien ;)
0
Problème résolu :

J'ai fait un couper/coller de tous les fichiers du Tomtom puis sauvegarder dans un dossier dans mon ordi.

Tomtom Home a immédiatement détecté des mises à jour. J'ai réinstallé celles-ci... et zou! tout remarche nickel, le Tomtom est à jour avec le dernier Navcore et les dernières cartes...

Si ça peut aider quelqu'un ;)
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 522
21 mars 2012 à 12:12
Bravo et merci pour le retour.
0