SOS imprimante école
Jp311
Messages postés
1
Statut
Membre
-
kiki -
kiki -
Bonjour, Je suis dans une classe ou mes ordinateurs sont en réseau par des clés en wifi, mon imprimante, qui est aussi la photocopieuse est à 30 mètre de mon ordinateur principal, qui n à qu un port réseau occupée par mon modem. Àlors voilà j ai pense un câble cat5 entre le Pc et l imprimante mais pour raccorder au Pc un switch? C est la que je plante.. Un switch ou je branché mon modem et mon imprimante en sortie? Et on Pc en entrée? C est ça où je me plante complètement .. Merci a l avance jp
A voir également:
- SOS imprimante école
- Spouleur imprimante - Guide
- Mon ecole a la maison apk - Télécharger - Études & Formations
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- E0 imprimante hp - Forum Matériel & Système
- Imprimante temporairement arrêtée ✓ - Forum Imprimante
1 réponse
Si votre photocopieur à une prise RJ45, il faut lui configurer une adresse réseau : elle possède son propre serveur d'impression et donc on peux imprimer dessus directement sans passer par un partage.
Si votre modem est un modem-routeur (à configurer avec les paramètres de votre opérateur), vous pouvez le brancher sur le switch comme votre PC et votre imprimante.
Si vous utilisez Windows, il faut installer manuellement une imprimante locale avec un port TCP-IP en utilisant l'adresse IP de l'imprimante et ne pas la partager !!! Faite cela pour chaque PC et vous n'aurez plus de problèmes d'impressions bloquées.
Si votre modem est un modem-routeur (à configurer avec les paramètres de votre opérateur), vous pouvez le brancher sur le switch comme votre PC et votre imprimante.
Si vous utilisez Windows, il faut installer manuellement une imprimante locale avec un port TCP-IP en utilisant l'adresse IP de l'imprimante et ne pas la partager !!! Faite cela pour chaque PC et vous n'aurez plus de problèmes d'impressions bloquées.