Chainer plusieurs fichiers Word
Résolu/Fermé
orpheu48
Messages postés
461
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2024
-
25 févr. 2012 à 16:17
orpheu48 - 26 févr. 2012 à 10:59
orpheu48 - 26 févr. 2012 à 10:59
A voir également:
- Chainer plusieurs fichiers Word
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Organigramme word - Guide
- Renommer plusieurs fichiers - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
4 réponses
m@rina
Messages postés
21078
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
11 350
25 févr. 2012 à 16:25
25 févr. 2012 à 16:25
Bonjour,
Tu peux utiliser la fonctionnalité Document maître que je déconseille avec Word 2002/2003 car buggée ! Avec 2007 c'est OK.
Cette fonctionnalité est faite exactement pour ça.
Tu passes en affichage Plan, et tu trouveras ça via le bouton Afficher le document.
Tu peux partir d'un document vierge dans lesquel les styles sont bien définis et tu insères chacun de tes documents A, B et C via le bouton Insérer.
S'il n'y a pas de bidouillage de styles, la mise en forme doit être homogène.
Tu peux ainsi travailler indépendamment dans chacun des documents. La mise à jour dans le doc maître se fera automatiquement.
Tu peux aussi utiliser des champs INCLUDETEXT.
m@rina
Tu peux utiliser la fonctionnalité Document maître que je déconseille avec Word 2002/2003 car buggée ! Avec 2007 c'est OK.
Cette fonctionnalité est faite exactement pour ça.
Tu passes en affichage Plan, et tu trouveras ça via le bouton Afficher le document.
Tu peux partir d'un document vierge dans lesquel les styles sont bien définis et tu insères chacun de tes documents A, B et C via le bouton Insérer.
S'il n'y a pas de bidouillage de styles, la mise en forme doit être homogène.
Tu peux ainsi travailler indépendamment dans chacun des documents. La mise à jour dans le doc maître se fera automatiquement.
Tu peux aussi utiliser des champs INCLUDETEXT.
m@rina
orpheu48
Messages postés
461
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2024
137
25 févr. 2012 à 16:52
25 févr. 2012 à 16:52
Merci M@rina.
N'ayant que 2002 sous la main pour le moment,
j'ai essayé en insérant un champ INCLUDETEXT.
Ca a bien marché, sauf que le texte ainsi importé est surligné en gris, et pas moyen apparemment de me débarrasser de ce surlignage.
De plus, tout ce que je tape en dessous se trouve aussi surligné de la même façon (alors que ce que je tape au dessus est normal).
Apparemment ce que j'ai ainsi importé garde une nature spéciale (marqué et considéré comme champ spécial), et le problème serait que ça devienne "ordinaire".
Aurais-tu la solution?
Alut bien,
Orph.
N'ayant que 2002 sous la main pour le moment,
j'ai essayé en insérant un champ INCLUDETEXT.
Ca a bien marché, sauf que le texte ainsi importé est surligné en gris, et pas moyen apparemment de me débarrasser de ce surlignage.
De plus, tout ce que je tape en dessous se trouve aussi surligné de la même façon (alors que ce que je tape au dessus est normal).
Apparemment ce que j'ai ainsi importé garde une nature spéciale (marqué et considéré comme champ spécial), et le problème serait que ça devienne "ordinaire".
Aurais-tu la solution?
Alut bien,
Orph.
m@rina
Messages postés
21078
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
11 350
26 févr. 2012 à 02:26
26 févr. 2012 à 02:26
Bonsoir
C'est un champ et il est grisé parce c'est l'option par défaut quand on le sélectionne (quand le curseur est dedans)
Si ce que tu saisis est aussi grisé, c'est que tu as tapé dans le champ !!
Tu vas couper ce texte ajouté, puis tu vas afficher les codes de champs (Alt+FD9).
Après le code de champs {INCLUDETEXT "C:\....."}, tu ajoutes un ou deux retours pargraphes, et tu colles le texte coupé.
m@rina
ps : A titre indicatif, tu peux faire des modifications dans le texte du document inséré par INCLUDETEXT, dans le document destinataire. Pour que ces modifications soient prises en compte dans le doc source et bien entendu dans le doc destinataire (puisque c'est lié), il faut utiliser le raccourci Ctrl+Maj+F7.
Les champs INCLUDETEXT ne passent pas par la technologie OLE.
C'est un champ et il est grisé parce c'est l'option par défaut quand on le sélectionne (quand le curseur est dedans)
Si ce que tu saisis est aussi grisé, c'est que tu as tapé dans le champ !!
Tu vas couper ce texte ajouté, puis tu vas afficher les codes de champs (Alt+FD9).
Après le code de champs {INCLUDETEXT "C:\....."}, tu ajoutes un ou deux retours pargraphes, et tu colles le texte coupé.
m@rina
ps : A titre indicatif, tu peux faire des modifications dans le texte du document inséré par INCLUDETEXT, dans le document destinataire. Pour que ces modifications soient prises en compte dans le doc source et bien entendu dans le doc destinataire (puisque c'est lié), il faut utiliser le raccourci Ctrl+Maj+F7.
Les champs INCLUDETEXT ne passent pas par la technologie OLE.