Config suffissante pour jouer ?
Hally63
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche un PC de bureau pour jouer sans trop de problèmes aux jeux suivants :
Star Wars The Old Republic ; World of Warcraft ; Starcraft 2 ; League of Legend...
J'ai repéré ce PC sur fnac.com : http://www.fnac.com/HP-Pavilion-HPE-h8-1102fr-USB-3-0/a4031351/w-4#ficheDt
Pourriez-vous me donner vos avis ?
Est-ce suffisant pour jouer avec un taux de FSP suffisant ?
et sans être obligé de mettre toutes mes config graphiques au minimum ?
Par avance, merci !!
Je cherche un PC de bureau pour jouer sans trop de problèmes aux jeux suivants :
Star Wars The Old Republic ; World of Warcraft ; Starcraft 2 ; League of Legend...
J'ai repéré ce PC sur fnac.com : http://www.fnac.com/HP-Pavilion-HPE-h8-1102fr-USB-3-0/a4031351/w-4#ficheDt
Pourriez-vous me donner vos avis ?
Est-ce suffisant pour jouer avec un taux de FSP suffisant ?
et sans être obligé de mettre toutes mes config graphiques au minimum ?
Par avance, merci !!
A voir également:
- Config suffissante pour jouer ?
- Jouer a pokemon sur android - Guide
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Telephone pour jouer - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
1 réponse
"Pourriez-vous me donner vos avis ?"
Boitier mal aéré, bien que la config n'est pas conçu pour l'overclock, une config mal aéré va constament avoir ses ventilo à pleine vitesse.
Alimentation de basse qualitée et bruyante.
Garantie minimale...
Le reste du matos est acceptable mais pour le prix tu ferais mieux t'en fait faire une sur mesure avec du matériel de meilleur qualitée... Donc si tu es intéressé par une tel config, j'ai donc quelques questions pour toi afin de mieux orienter une suggestion en fonction de TES besoins!
1- Quel est ton budget MAXIMALE (à ne pas dépasser)?
2- Veux-tu absolument que la config ait été monté par le commerçant ou tu peux le faire toi-même?
3- As-tu besoin du OS ou bien tu peux t'arranger de ton côté? (Ex.: Windows 7 coûte 100~110€ dépendant du site)
4- Prévois-tu uniquement jouer à des MMORPG et jeux stratégie que tu as listé ci-dessus ou prévois-tu jouer à d'autres types de jeux? (Ex.: First Person Shooter?Jeux gestion? Un peu de tout?)
5- Dans la config présenté ci-dessus, il y a un clavier et une souris, en as-tu absolument besoin?
6- Prévois-tu overclocker? (Selon la config que tu as initialement choisis non, mais je demande au cas-où)
7- As-tu absolument besoin d'une carte wifi N?
8- As-tu absolument besoin de lecteur de carte 15 en 1?
9- D'autres critères?
Boitier mal aéré, bien que la config n'est pas conçu pour l'overclock, une config mal aéré va constament avoir ses ventilo à pleine vitesse.
Alimentation de basse qualitée et bruyante.
Garantie minimale...
Le reste du matos est acceptable mais pour le prix tu ferais mieux t'en fait faire une sur mesure avec du matériel de meilleur qualitée... Donc si tu es intéressé par une tel config, j'ai donc quelques questions pour toi afin de mieux orienter une suggestion en fonction de TES besoins!
1- Quel est ton budget MAXIMALE (à ne pas dépasser)?
2- Veux-tu absolument que la config ait été monté par le commerçant ou tu peux le faire toi-même?
3- As-tu besoin du OS ou bien tu peux t'arranger de ton côté? (Ex.: Windows 7 coûte 100~110€ dépendant du site)
4- Prévois-tu uniquement jouer à des MMORPG et jeux stratégie que tu as listé ci-dessus ou prévois-tu jouer à d'autres types de jeux? (Ex.: First Person Shooter?Jeux gestion? Un peu de tout?)
5- Dans la config présenté ci-dessus, il y a un clavier et une souris, en as-tu absolument besoin?
6- Prévois-tu overclocker? (Selon la config que tu as initialement choisis non, mais je demande au cas-où)
7- As-tu absolument besoin d'une carte wifi N?
8- As-tu absolument besoin de lecteur de carte 15 en 1?
9- D'autres critères?
Je vais essayer de résumé clairement mes réponses à toutes tes questions.
Mon budget pourrait aller jusqu'à 1400-1500 euros maximum. J'ai déjà acheter un écran, clavier, souris et enceintes plus tôt pour éclater mes dépenses en plusieurs fois. Ce qui m'as attirer sur FNAC.com ce sont les facilités de paiement en plusieurs fois (limitées a 800'€) et surtout le SAV qui serait selon moi plus accessible puisque je peux me rendre rapidement dans une boutique FNAC.
Ensuite, oui je préfèrerais un Pc déjà monté et Avec un os (je suis habitué à windows 7). En fait oui j'aimerais jouer à un peu de tout, mais je sais quune bonne config pour fps est souvent plus pointue à atteindre.
Un conseil sur des sites qui proposerai des paiements en plusieurs fois (3 ou 4 fois m'irai) sur ce genre de produits peut être ?
Merci d'avance !
Tu ne trouveras rien de vraiment correct en Pc fixe de marque pour jouer, que ce soit à la FNAC ou chez un autre généraliste, si tu veux un aspirateur tu ne vas pas dans un magasin d'informatique, ben si tu veux un bon Pc tu vas pas chez un vendeur d'aspirateur...
Pour le budget que tu as un Pc assemblé sur-mesure sera TOUJOURS de meilleure qualité, plus performant, plus équilibré, plus fiable, évolutif et moins cher.
A part les Alienware hors de prix pour ce que c'est vraiment il n'y a aucun Pc fixe de marque valable dans cette gamme de prix.
Hally63 : pas besoin de monter jusqu'à 1400/1500€ : voici ce que je te propose pour 1097€ avec OS + Montage. Si tu peux installer Windows tout seul ça te fait 10/15€ en moins.
https://www.ldlc.com/
Le processeur est le meilleur rapport prix/performance du moment en gaming.
La carte graphique : largement suffisante pour tous les jeux actuels ( à part quelques rares exceptions où c'est très légèrement limité comme Metro2033 mais rien de méchant).
Le meilleur boitier niveau rapport qualité prix et équipement pour 50€.
Si tu ne comptes pas OC pour les années à venir tu peux te contenter d'un simple i5 2500 (sans K) , si tu veux remettre ton CPU dans la course d'ici 5/6 ans je t'ai mis le Hyper 212 Plus Evo avec lequel tu pourras atteindre 4.5Ghz sans problème.
La carte mère est compatible PCI-Ex 3.0 pour une éventuelle mise à jour de la carte graphique.
Tu peux aussi gagner +/- 10€ en ne prenant que 4Go de RAM : qui est largement suffisant pour un usage gamer.
La config que j'ai établie a aussi pour but d'assurer le fonctionnement des jeux à venir encore 4/5 ans. Donc si tu veux encore diminuer le budget : pas de problème on peut descendre à +/- 850€ avec un couple processeur/ carte graphique un peu moins puissant.
PS: tu peux payer en 3 fois avec LDLC.
..qui correspond très bien à mes attentes ! J'ai fait le tour des avis et je pense commandé cette config rapidement.
Je vais quand même jeter un oeil si je voie pas une tour qui serait aussi pratique et aérée mais dont le design me plairait un peu plus.