Mon presario qui se prend pour un pavillion

bobbycowen -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonsoir,

Depuis plus de 6 mois, mon pc portable bloque le démarrage par un message d'alerte me signalant que le modèle de portable est incorrecte ( obliger de taper sur la touche enter pour le démarrage) .... et effectivement en ouvrant HP support assistant ont peut voir que mon Presario CQ62 se prend pour un pavillion dvx :S !!!
Ce pc est un pc acheté lors de mes vacances au usa et j'ai laissée mon frère faire l'installation de départ ............... je ne sais pas si cela a un lien mais a l'époque il avait un pavillion

j'aimerai savoir si vous aviez une idée pour résoudre ce problème ?

je pensais que faire la mise a jour du BIOS arrangerai tout, mais on ma prévenu du danger de mettre a jour un BIOS ( est ce deja vrai ? ) pour un modèle différant.

Merci par avance de vos réponses !

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364
 
" Ce pc est un pc acheté lors de mes vacances au usa et j'ai laissée mon frère faire l'installation de départ ............... je ne sais pas si cela a un lien mais a l'époque il avait un pavillion "

Il a installé Windows à partir d'un CD de restauration de son système livré avec son Pavillon... sur ton portable. C'est ça, l'origine du problème.

Pour installer proprement le système, il faut utiliser les CD fournis!

Et juste une question : au départ, un système d'exploitation était-il installé sur ce portable ?

" je pensais que faire la mise a jour du BIOS arrangerai tout "

Ce n'est pas le BIOS qui a un problème, mais Windows. Ça n'a rien à voir !

" on ma prévenu du danger de mettre a jour un BIOS ( est ce deja vrai ? ) "

Oui, le danger est réel... mais tellement peu probable. Pour que la catastrophe arrive, il faut une coupure de courant durant la procédure d'écriture du BIOS... qui ne dure que quelques secondes.
Les PC portables sont sur batterie, et les cartes-mères haut-de-gamme sont équipées d'un double BIOS, sans compter la possibilité de mettre le PC sur onduleur... ce qui limite grandement le risque, n'est-ce pas ?!
1