NAT et serveur

gilld Messages postés 3 Statut Membre -  
gilld Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je peu jouer sur internet avec d'autres personnes,mais eux ne peuvent pas se connecter sur mon pc.
Il faut que je configure le NAT et Proxi et je ne sais quelle réglage faire,ni ou faire ces réglages.
WinXpSP1 modem routeur Olitec WF400G FAI Clubinternet.

Merci d'avance pour votre aide

dom
A voir également:

4 réponses

phunk Messages postés 500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

Salut, il faut accéder à l'interface de gestion de ton modem-routeur, et forwarder les ports dont tu as besoin vers ton poste.
0
gilld Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

Merci de ta réponse mais je suis novice,que veu dire forwarder,peu tu me donner un exemple de configuration s'il te plait je suis perdu.

merci d'avance

dom
0
phunk Messages postés 500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

Je te conseille ce beau petit dossier : nat

Connecte-toi à l'interface de ton modem-routeur (regardes la notice), il doit y avoir une section sur le port forwarding dans laquelle tu devra renseigner les ports utilisés par ton serveur.
Par exemple si tu veux faire un FTP, il faut autoriser les ports 20 et 21 vers ton poste.

Si tu es en dhcp, il faut faire en sorte que ta machine dispose de la même ip en local : généralement on attribue un bail dhcp permanent sur une adresse physique donnée.
0
gilld Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour et merci phunk

Pour ta réponse rapide.
Je vais voire ça dans l'interface de mon routeur et essayer de configurer
tous ça.
Je te dirais si j'ai réussi ou non j'essaie demain

A plus

Dom
0