Connection PBX tel pro sur box personnelle

tremiti Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 kiki -
Bonjour,

suite à changement de tous les téléphones dans mon entreprise, j'en ai profité pour récupérer un Alcatel 4019 afin de l'installer à mon domicile. Après branchement sur la box (bbox bouygues) je n'ai pas de tonalité et aucune touche du téléphone marche. Juste des chiffres sur l'écran avec N° du modèle.

Je m'aperçois que derrière le téléphone il y a un adhésif sur lequel est marqué : " Ce terminal est destiné à être connecté uniquement à un PBX Alcatel"

Pourtant l'informaticien du travail m'avait dit qu'il allait marcher sur mon adsl et box...

Pouvez-vous m'indiquer si il est possible de le faire fonctionner sur une box et si oui, quelles sont les étapes manuelles pour détourner la PBX?

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

3 réponses

kiki

C'est indiqué comme un téléphone numérique, donc il ne fonctionnera pas sur une ligne analogique.
0
tremiti Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pensais que les branchements sur box étaient justement du numérique...
0
kiki

Non le branchement sur une box c'est de l'analogique, ou alors il faut brancher un poste ethernet qui utilise le protocole SIP. Mais avec SIP on ne passe plus par le réseau téléphonique.
0