Disque dur externe mis en interne

Fermé
Alexandre - 24 févr. 2012 à 15:19
 Alexandre - 24 févr. 2012 à 15:49
Bonjour,

depuis que mon disque dur externe Seagate m'a fait des siennes, je l'ai mis en interne via une liaison S-ATA depuis la carte mère.

Tout marche nickel, mon problème est plutôt un souci d'optimisation.

En effet, étant à l'origine un HDD externe, il n'est pas fait pour tourner en continue, donc dès lors que je ne l'utilise pas pendant un certain temps, il se met en "veille" jusqu'à ce que je souhaite y accéder via windows explorer.

De plus, j'ai pu voir que lorsque je mets un fichier dans l corbeille, lorsque je veux la vider, l'ordinateur sors ce disque dur de la "veille".

Donc est-il possible soit de laisser le disque dur en mode normal et non en "veille" ?
Sinon, peut-on faire en sorte qu'une action sur la corbeille ne sorte pas le disque dur de la "veille ?

Merci d'avance.

Alexandre


Config :
Windows Seven Edition Intégrale
CM GIGABYTE MA790T-UD4P
Proc AMD Phenom x4 3.2GHz
CG ATI Radéon saphire HD 5850
Mem 2Go G skill NQ
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 févr. 2012 à 15:24
Salut

En effet, étant à l'origine un HDD externe, il n'est pas fait pour tourner en continue <= lol

Un disque-dur externe c'est un disque interne qu'on a mis dans un boitier avec un contrôleur et une alimentation pour pouvoir le brancher sur un Pc, surtout si c'est un 3.5".
0
ah autant pour moi, sinon uen idée pour arranger cela ?
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2012 à 15:39
Arranger quoi? Si tu cliques sur la corbeille c'est normal que le disque-dur redémarre pour éventuellement effacer définitivement un fichier que tu as supprimé sur ce disque.
Et si c'est pour qu'il tourne tout le temps ça se passe dans les Options d'alimentation.

Je ne vois pas ce qui te pose problème lorsque ce disque redémarre, il s'arrête de toutes façons plus tard s'il n'est pas sollicité.
0
j'ai deux disques durs dans ma tour.

Le souci c'est que lorsque je supprime un fichier de mon disque dur principal vers la corbeille, lorsque je le supprime définitivement (via la corbeille), le disque dur que j'ai mis en interne se déclenche alors qu'il n'a pas lieu.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2012 à 15:46
Ben c'est comme ça, que veux-tu y faire... Windows Explorer fonctionne comme ça.

Et je répète: Je ne vois pas ce qui te pose problème lorsque ce disque redémarre, il s'arrête de toutes façons plus tard s'il n'est pas sollicité.
0
Je suis d'accord avec toi, cela ne change rien, c'était dans un souci d'optimiser puisque lorsque je fais supprimer, le fichier se supprime au bout de quelques secondes d'attente (sortie de veille du disque dur seagate).

Mais bon je me demandais à tout hasard, s'il n'y avait pas moyen d'arranger ça.

Merci en tout cas pour tes réponses.
0