Samsung c3050

lydie84 -  
 lydie84 -
Bonjour,

je viens d'acheter un samsung c3050 et d'y inserer la carte sim du nouvel operateur téléphonique . les communications fonctionnent à merveille ainsi que l'envoi et reception de sms , mon probleme c'est le parametrage pour mms et internet . l'operateur m'a envoyé des codes apn , mmsc , mcc et mnc mais je ne sais pas où les mettre ! merci d'avance pour votre precieuse aide . lydie.



A voir également:

2 réponses

athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781
 
Bonjour ,

Tu as de la chance j'ai celui de ma mère sous la main ...
On va essayé ca .


- menu
- parametre
- reseau
- connexion
- nouveau
- la tu met les apn que free ta donné

MMS
APN : mmsfree
MMSC : http://mms.free.fr
1
athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781
 
Bon ca , ca fonctionne pas , je cherche autre chose .
0
athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781
 
Par ailleurs pour internet tu peu oublié avec se mobile .
Lui ne peu allez que sur le wap , et free n'as pas de wap ...
0
lydie84
 
il me propose proxy à cocher ou pas ...mais pas ces trucs mcc etc...merci quand meme ...
0
athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781
 
Je viens de faire le tour pour la configuration , l'APN crée mais sans l'ajoue des port ( pas de case ) .
Cela ne fonctionne pas .

Mais comme dit juste avant avec se type de mobile c'est as facile car il ne sont pas compatible 3G donc ca limite déjà les possibilté .
Téléphone bas de gamme et qui n'as pas internet .
0
lydie84
 
j'ai essayé avec mon samsung player style 1 qui a internet et c'est pareil ...
0
b.kice Messages postés 31 Statut Membre 33
 
bonjour lydie
normalement l'operateur t'envoie des sms deconfigurations qui s'intalle tout seul mais a parament ils ne se sont pas pris la tête avec toi et t'ont laissé te débrouillé. hum pas commercial et amical tout ca (enfinnnnnnnn bref).
Appuyer sur [Menu] > [Naviguateur].
Sélectionner [Paramètres] > [Profils du Naviguateur] >
Sélectionner un profil.
Appuyer sur [Créer

dans tous les cas c'es dans ton menu
bonne chance et si ca te prend trop la tête tu retournes voir ton opérateur qui se doit de le faire pour toi
0