Ecran ou carte graphique?
Résolu
clem44110
Messages postés
69
Membre
Dernière intervention
-
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un problème d'affichage. j'allume mon ordi comme tous les matin l'image est la au bios et au logo windows xp avec la barre qui charge après mon écran reste allumer mais reste noir. j'entand la musique de démarrage et lorsque que je fait alt+F4 puis entrée j'ai la musique d'arrêt et l'ordi s'éteint. mon écran est un Packard bell de 2002 vendue avec le pack Packard Bell Imédia SL8040 c'est un écran LCD de 15 pouce. Windows l'appelle NEC SlimView517 https://laptopadviser.com/us/ Il est brancher sur une carte graphique ATI radeon HD3450. Quand je branche ma télé via la prise ronde et jaune de la carte graphique sur ma télé ça marche très bien. Lorsque je vais dans le bios et mais le chipset comme carte graphique par défault (Nvidia Nforce 630a/Geforce 7025) ça marche très bien. Ma carte graphique est telle buger ou bien c'est mon écran? Pour info, ma carte mère est une ASRock n68C-S UCC elle a été acheter il y a 1 mois.
Merci
Merci
A voir également:
- Ecran ou carte graphique?
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Double ecran - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
6 réponses
salut,
y a 90% de chances que ce soit la carte graphique.
10% pour la carte mère (le slot ou est branché la carte graphique pète parfois mais c'est rare)
0% pour ton écran, qui va tres bien (tant qu'il affiche qq ch c'est qu'il fonctionne et tu vois bien le bios...)
y a 90% de chances que ce soit la carte graphique.
10% pour la carte mère (le slot ou est branché la carte graphique pète parfois mais c'est rare)
0% pour ton écran, qui va tres bien (tant qu'il affiche qq ch c'est qu'il fonctionne et tu vois bien le bios...)
Apparement qwerty- a mal lu ...
C'est à 100% ton écran ! Si ta carte graphique affiche quelque chose sur ta télé, c'est quelle fonctionne correctement.
Tu as possibilité de tester ton écran ailleurs ?
C'est à 100% ton écran ! Si ta carte graphique affiche quelque chose sur ta télé, c'est quelle fonctionne correctement.
Tu as possibilité de tester ton écran ailleurs ?
ou alors il explique pas bien !
moi j'ai lu ceci
j'en conclus qu'il voit le bios sur son écran (pas télé, selon moi)
en lisant ceci j'me dit que si ça va pas avec le radeon mais bien avec la CG intégrée, ben c'est que la radeon est morte...
nan ??
=)
moi j'ai lu ceci
j'allume mon ordi comme tous les matin l'image est la au bios et au logo windows xp avec la barre qui charge après mon écran reste allumer mais reste noir.
j'en conclus qu'il voit le bios sur son écran (pas télé, selon moi)
Lorsque je vais dans le bios et mais le chipset comme carte graphique par défault (Nvidia Nforce 630a/Geforce 7025) ça marche très bien.
en lisant ceci j'me dit que si ça va pas avec le radeon mais bien avec la CG intégrée, ben c'est que la radeon est morte...
nan ??
=)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'utilise la sortie VGA mais je vien de l'essayer sur un autre PC en VGA et ca marche trèes bien sauf que la résolution maximal est de 800*600 même avec les pilote alors que l'écran qui est brancher dessus est de 1920*1080