Ecran bleu et coupure sécurité

Sexyterrorist Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sexyterrorist Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens solliciter votre aide suite à des problèmes à répétitions.

Voici d'abord ma config :

Carte mère : p5q deluxe
Processeur : E6300
Carte graphique : HD 6850
Alimentation :ZS Series 650W, OCZ
Ram : G SKILL 2 X 2Go
System : WIN XP

J'ai plusieurs problèmes sans doute liés à la même chose :

- J'ai des écrans bleu aléatoire avec des erreurs différentes (IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL, PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA ... )
- Quand je démarre le pc, il se met parfois en sécurité en s'éteignant de suite puis se rallumant quelques secondes après.
- j'ai des démarrages de temps à autres ou rien ne s'affiche à l'écran malgré que les ventilateurs, disque etc tourne correctement.
-Des freezes surviennent de manière aléatoire obligeant à redémarrer.

Ce que j'ai tenté :

-Tester mes barrettes mémoires avec Memtest : aucune erreur
-changer les barrettes de slot mémoires : les problèmes sont toujours la
-j'ai changer mon alimentation très récemment :cela n'a rien changé
-j'ai installé un Windows 7 et les problèmes de BSOD sont toujours la.

j'aimerai bien résoudre le problème mais j'ai peur de ne devoir changer toute ma config, j'ai donc aussi créé un post pour ca également :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24540775-nouvelle-config-gamer#p24540775

Merci à vous

6 réponses

shibby65 Messages postés 528 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

salut =)

bon je suis presque sur que c'est la ram, avez vous essayer de mettre une seule barrette et de la bouger d'endroit ?

dans le titre il y a coupure d'electricité mais pas de detail dans le message

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA .
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/222635

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2173519-page-fault-in-nonpaged-area
0
Sexyterrorist Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Oui j'avais essayé avec une seule barrette mais cela n'avait rein changé, je vais essayer mes barrettes sur autres machine la semaine prochaine.

Pour ce qui est des coupures et bien c'est juste quand le pc se met en sécurité dès le démarrage puis démarre après quelques secondes.

Il s'agit d'un problème matériel donc c'est sur que j'ai suspecté la ram mais rien de probant pour l'instant.
0
shibby65 Messages postés 528 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

ben aux vues de ce que vous avez essayé, le disque dur me semble le seul point qui pourrait être défaillant

les 2 liens je suppose que vous aviez deja vu ?
0
Sexyterrorist Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Oui déjà vu. Cela ne peut pas être le disque car par moment le pc ne démarre pas ( rien à l'écran avec les ventilo qui tourne, je n'ai même pas accès au bios.)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ram ram ram xD

tout indique ça :s

après, écran bleu, pas d'affichage et freeze ça ressemble beaucoup a une graph mourante :s

un port graphique sur la carte mere ?
0

j'ai un doute sur le port graphique, je suis pas chez moi pour le moment, je ne sais plus si j'avais déjà vérifier parce que ca fait un long moment que j'ai eu ces galères. A tester ac une autre cg mais difficile car problème aléatoire.
0