Problème carte graphique Asus GTX 560

Résolu/Fermé
condorax Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 - 24 févr. 2012 à 02:09
neolb Messages postés 401 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 26 févr. 2012 à 08:24
Bonjour,
J'ai acheter une nouvelle carte graphique Asus GTX 560 CU II OC (overclocked).
lors de mon installation aucun problème, j'ai bien connecter la carte graphique a la carte mère, ainsi que les deux adaptateurs qui demandent 4 prises alimentation. Au démarrage, aucun problème. J'installe les pilotes Nvidia du CD fournit avec puis ceux du site Nvidia pour qu'ils soient a jour. Mais dés que ma carte graphique fonctionne un peut trop longtemps, ou a trop grosse puissance (jeux, ou analyse de performance Windows par exemple) alors la, mon PC s'arrête net. Le journal Windows affiche cette erreur: http://imageshack.com/f/nnsanstitreimqp Je sait pas si c'est la cause, mais c'est le seul truc que je trouve.
A voir également:

6 réponses

neolb Messages postés 401 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 27
24 févr. 2012 à 08:12
un problème de ce genre est probablement dut a ton alimentation qui est n'est pas assez puissante pour alimenter ta gtx 560 qui demande deux connecteurs 6 broches soit l'équivalent de 4 prises molex si tu utilise les adaptateurs fournit avec ta carte graphique (se qui est déconseillé a long terme ... au pire utilise un adaptateur avec une vrais prise 6 broches) ... pour commencer .... es que ton alimentation a deux connecteurs 6 broches ? ..... deux de cette prise la :

http://img.clubic.com/00091502-photo-intel-pcie-connecteurs-pcie-6-broches.jpg

vérifie la puissance de ton alimentation (en watts) voie si y'a pas écrit sur l'alim la puissance en watts .... une gtx 560 nécessite une alimentation d'aux moins 450 watts certifié 80+ ..... personnellement j'ai une gtx 460 hawk oveclocké de chez MSI qui requiers aussi deux prises 6 broches pour s'alimenter et j'ai une alimentation gigabyte superB 460w qui a un connecteur 6 broche donc j'utilise un connecteur 6 borche et un adaptateur 6 broches vers deux molex pour le deuxième et sa passe nickel avec toutes les application possible (jeux ou gros traitements video) .... a mon avis ton alim n'est pas assez puissante pour alimenter ta config . mais bon vérifie quand même pour être sur . en espérant t'avoir aider . bonne chance :)
2
condorax Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 1
24 févr. 2012 à 15:25
En effet merci, alimentation de mon PC est de maximum 300 Watts, or ma carte graphique ne veut que du 500 Watts minimum... Mais si je change mon alimentation, il n'y a pas de risque que mon pc reçoivent trop d'électricité ? (carte mère et tout)
1
neolb Messages postés 401 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 27
24 févr. 2012 à 15:35
mais pas du tout ... il n'y a pas de risque que ton pc reçoivent trop d'électricité ... ton pc demande que ce qu'il faut pour faire fonctionner ton matériel ... et plus ton alim a une grosse puissance en watts plus c'est mieux pour offrir du jus a ton pc qui de toute façon ne consomme que la puissance qu'il faut et pas plus ... donc ne craint rien de ce coté soit en certain :)
1
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
24 févr. 2012 à 02:21
Il ne fallait pas installer les anciens drivers mais simplement les nouveaux.
Essaies de tout désinstaller proprement et installes les derniers.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
condorax Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 1
Modifié par condorax le 24/02/2012 à 05:44
Après le test, le résultat est le même. De plus, les résultats du journal d'événement Windows a afficher encore une fois l'erreur mais cette fois-si après le redémarrage. Sinon le journal Windows affiche une erreur de session manquante, ainsi que une erreur expliquant que "\SystemRoot\SysWow64\Drivers\StarOpen.SYS" n'a pas pu démarrer a cause d'une incompatibilité avec le pilote; et bien sur l'erreur d'arrêt inattendu ;)
Pour plus d'infos, voici un descriptif de ma configuration: https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

Cela ne portrait-il pas venir de la grosse demande d'alimentation de la carte graphique ? (elle demande tout de même 4 alimentation sur 5 encore disponible sur mon pc.)
0
condorax Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 1
Modifié par condorax le 24/02/2012 à 18:56
Merci ! Je peut maintenant utiliser ma carte graphique sans aucun problème... Pour ceux qui seraient dans le même problème que moi, il est préférable de prendre un peut plus, exemple ma carte demande 500 Watts minimum, alors j'ai pris une alimentation de 600 Watts. Et tout est nickel ;)
0
neolb Messages postés 401 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 27
26 févr. 2012 à 08:24
voila tu as tout comprit ...... bonne chance a toi et bon GAMING ...... ;)
0