Transformer dts en ac3

Fermé
stevenmarie - 23 févr. 2012 à 15:16
 stevenmarie - 25 févr. 2012 à 15:17
Bonjour,petit deterrage lol

j'ai coupé mon blu ray avec tsmuxer,je n'ai pas de son quand je met ma clé usb sur ma t.v,le son est en dts,comment puis le transformer en ac3 ?mon blu ray est un telecharger donc je l'ai en 1 seul fichier

merci de m'aidé
A voir également:

15 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 févr. 2012 à 17:02
Bonjour,

Peut-être que XMedia Recode pourrait réussir à le faire.
Regarde aussi sur HDFever aussi, les tutoriels traitant plus ou moins du même sujet : https://www.avcesar.com/

Cordialement
0
oui,je precise que je suis pas expert en informatique mais je me debrouille pas mal,lol,oui ou alors il me faudrais juste un autre programme pour coupé le blu ray en 2,car c'est pour mettre sur ma clé usb mais elle est en FAT32 donc je peux pas mettre des fichiers d'une taille superieur a 4gigas malheuresement
0
salut
tu ne l as pas coupé avec ts muxer avec split & cut ?tu as conservé ton fichier en m2ts ou ts.
sinon il existe ts doctor mais payant .tu peux l utilisé pendant 40 jour .il existe aussi h264ts cutter.
slts
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 févr. 2012 à 19:42
Oui, il est en quoi ton fichier Blu-ray : MKV, M2TS, TS, autres ?

L'autre possibilité serait de ré-ecoder ton fichier pour qu'il soit moins lourd, c'est à dire pour que sa taille soit inférieure à 4 Go. Mais tu perdras forcément un peu en "qualité" visuelle...
0
salut ziggourat
et le lire avec quoi?re encoder ok mais cela prend du temps même en divx hd .
slts
0
gej62 : oui ts muxer avec split & cut

ziggourat : il est en fichier MKV

merci de m'aidé :)
0
essaye avec mkv2vob.c est un soft utile pour la ps3 qui ne lit pas les mkv (sauf via ps3 media server)
0
on peut coupé les blu ray avec ca ?
0
un mkv n est pas un blu ray.si tu l as telecharge il doit peut etre faire 6 gigas.es tu sur que ta telé
accepte le mpeg4 avc_h264.pour mkv2vob il coupe le fichier en plusieurs parties pour le fat32
il transforme aussi le dts.tape donc mkv2vob sur google et regarde de quoi il est capable.si il rentre dans ce que tu veux faire.essaye le.
slts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tape mkv2vob sur google et regarde de quoi il est capable.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche310082-mkv2vob.html
slts
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 24/02/2012 à 03:24
Si les outils de gej62, qui est toujours de bons conseil, ne fonctionnent pas, comme c'est le cas chez moi à cause sans doute de mon fichier test ce qui fait que TSMuxer plante, tu peux essayer de la façon suivante au choix. Je dis cela car même MKVCleaver ne parvient pas à séparer les flux... MKVtoVOB semble être pas mal avec peut-être quelque réserve ou pas sur la qualité de l'audio d'après ce que j'ai lu ici et là.
Avec XMedia Recode, la copie de flux directe pour la vidéo (c'est ce qui est préférable si possible), ne fonctionnant pas chez moi, on est obligé de ré-encoder la totalité du fichier donc vidéo + audio en AC3.
Sinon, toujours sur ma machine, j'ai réussi à traiter juste l'audio en copiant le flux vidéo avec MediaCoder en 64 bits, ce qui fait gagner beaucoup de temps quand même.

Ensuite et même avant, il faut déterminer en premier les caractéristiques de ton fichier original en te servant par exemple de MediaInfo
Car il se peut que si comme avec le fichier que j'ai dégoté, le poids de l'audio en DTS soit assez lourd, le simple fait de l'encoder en AC3 l'allège beaucoup et lui permettent de faire moins de 4 Go. Je suis ainsi passé en pourcentage, d'un audio en DTS 6 canaux faisant 28 % du poids total (je trouve que c'est excessif toutefois mais j'ai pris le premier que j'ai trouvé juste pour tester !), à moins de 10 % en AC3 5.1 et faisant moins de 3.5 Go au final alors qu'il pesait plus de 4 Go au départ.
Tu peux bien sur configuré le flux en AC3 comme tu le souhaites.

J'ai testé en conservant le fichier en MKV et AVC/H264. Je pense que si le fichier avait été en M2TS ou TS (après l'avoir coupé avec TSMuxer pour toi, perso j'aurais utilisé MKVMerge mais bon ça ne change pas grand chose au fond à mon avis...), la méthode aurait été en gros semblable.

Mon message se base uniquement sur des tests effectué sur un seul fichier, donc il se peux que tu rencontres moins de souci pour réaliser ce que tu veux, en copiant le flux vidéo si tu y arrives ;)

Bon, je vais dormir maintenant car il commence à se faire tard ;-)
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
@ zigourrat
moi aussi je vais dormir :-)
je regarderai l option xvid4psp et mkv to mp4 demain.
bye
0
j'ai un film de 4.5 gigas et un de 9.8 gigas,je voudrais juste coupé le film en plusieur partie,car je croix pas que je sais transformer le son en ac3 vu que je n'ai qu"un seul fichier n'est ce pas ?
merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 24/02/2012 à 16:21
Ben il me semblait que tu avais déjà réussi à couper ton film avec TSMuxer pour obtenir des fichiers en TS ou M2TS.
Ai-je mal compris ou quel problème rencontres-tu pour effectuer cette opération alors ?

Pour ré-encoder le flux audio DTS en AC3, il te suffit de choisir dans le paramétrage audio du logiciel AC3 puis de le mettre en 2 canaux Stéréo (2.0 ou 2.1 je ne sais plus trop...) ou en 6 canaux ou Dolby Digital 5.1 et d'indiquer le bitrate, c'est tout.
Tu peux effectuer cela avec soit ton fichier entier, soit avec ton film scindé en 2 ou 3 parties.

Mais si tu n'as pas besoin de le transcoder le flux audio, alors la coupe avec TSMuxer, MKVMerge, voir MKVtoVOB ou un autre logiciel suffira.

Enfin tu n'as pas indiquer l'appareil sur lequel tu comptes lire tes fichiers ?

Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
oui je l'ai coupé avec ts muxer mais je n'ai pas le son quand je met ma clé usb sur ma t.v

je dois telecharger un autre programme pour re-encoder le son ou on c'est le faire avec ts muxer ?

j'ai téléchargé mkv2vob mais je comprend pas trop comment il marche

je branche ma clé usb sur ma t.v qui est une SHARP ecran LED qui a sortie HDMI 2 fois,péritel,usb etc....
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
24 févr. 2012 à 19:29
Pour MKVtoVOB il existe des tutoriels sur Internet. Ceux que j'ai trouvé ne passe pas ici donc je ne peux pas de mettre les liens, attends donc les explications de gej62 s'il veut te les fournir.

Pour transformer ton son DTS en AC3, oui tu dois te servir d'autres logiciels comme XMedia Recode, et peut-être MediaCoder, Xvid4PSP voir Avidemux (car TS donc pas sur qu'il le font en sortie...) mais là je n'ai pas le temps de tester afin de savoir s'il le font.
Je ne pense pas que TSMuxer le fasse, mais comme je n'ai pas vérifier non plus, je ne peux l'affirmer :\
0
bonjour
je ferai une démo avec mkv2vob,mais je n ai pas de fichier test avec le dts
je n ai pas le temps ce soir
@ziggourat
si ton fichier test ne passe pas dans ts muxer et si tu as xvid4psp d installé
clic sur outils puis mkv rebuilder (si ton test est en mkv)mouline le avec,et remet le dans ts muxer.ts muxer et xmedia recode sont tres sensible aux fichiers "bling bling"
sinon il ouvre mkv2vobsous browse il entre son mkv (il choisi en dessous son dossier de destination)puis clic sur add
bye pour l instant
0
okok,j'attend vos test et reponse,car je comprend pas tout gej62
merci a vous de m'aider
0
j'ai voulais tésté mkv2vob,j'ai trouvé un tutoriel vraiment bien détaillé,ca marche niquel,j'ai le son et ma qualité d'image est parfaite,

ca diminue aussi la taille du fichier,pour certain blu ray la taille du fichier descend en dessous de 4gigas donc je sais le mettre sur ma clé usb,

pour les blu ray qui dépasse 4gigas je les transformerais avec mkv2vob puis les couperés avec ts muxer pour mettre sur ma clé usb en attendant que j'achete un disque dur externe qui prend les fichiers de plus de 4gigas c'est possible ca ?
0
salut
desolé mais ,ce soir c etait un peu difficile pour t aider.
ben je voie que tu t en es tres bien sortie.felicitation.mais la petite
question qui tue tu es sur que ta télé ne prend pas les clés en ntfs ?
sinon regarde aussi dans mkv2vob sous configuration tu peux choisir
comme support clé en fat 32 la coupe doit se faire automatiquement.
encore bravo stevenmarie.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
25 févr. 2012 à 01:19
Bon, décidément c'est bien mon fichier qui ne permet pas le traitement par TSMuxer, donc je ne peux pas vraiment t'aider car avec d'autre fichier plus léger (je n'ai pas envie d'en construire un gros...), cela fonctionne mais comme tu as réussi tout seul, je ne peux que te dire bravo ;-)
Sinon même commentaire que gej62, si le port USB de ton téléviseur n'accepte que le FAT 32, tu ne pourras pas y brancher un disque dur en NTFS.

Après reste la possibilité peut-être d'un disque dur multimédia ou analogue dont le branchement se ferait par HDMI si c'est faisable. Mais là je ne m'y connais pas trop.
0
salut ziggourat :-)
il a fait preuve d initiative,et ca c est tres bien.
0
merci a vous de me félicité,merci quand meme de votre aide,je sais pas exactement se que ma télé prend en usb je regarderais dans le manuel,car j'ai l'intention de ne plus faire de gravure et d'acheté un disque dur externe et une ps3 mais pour cela faudrais que je sache si un disque dur externe prend les blu ray et si le disque dur externe va sur ps3
0