Lecture d'un DVD-R

Fermé
Sandybeach - 23 févr. 2012 à 14:01
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 23 févr. 2012 à 17:35
Bonjour,
j'ai reçu un film enregistré sur DVD-R et je ne sais pas du tout quoi faire pour le visualiser.
J'ai un portable et j'utilise vista, et j'ai windows média ?
J'ai besoin de savoir tout en détails car je suis néophyte en ce domaine, cependant je me débrouille bien quand on me donne les marches à suivre.
Merci beaucoup de votre attention !



A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 févr. 2012 à 17:35
Bonjour;

Tu peux par exemple utiliser le lecteur VLC ou un autre lecteur pour visualiser ton DVD-Vidéo.
Tu mets le disque dans le lecteur pour commencer.
--> soit une fenêtre avec plusieurs possibilités logiciels de lire ton disque va s'ouvrir et tu choiis celle qui semble te convenir, peut-être WMP (?) suffira
--> soit tu emploies VLC (c'est un lecteur qui lit pratiquement tout) --> Média --> Lire un disque (vérifie bien que la lettre associé soit celle de ton lecteur si nécessaire) et le lancement devrait débuter.

Je me dois de te dire que certains DVD du commerce ne sont pas lisible à cause de protections mais le cas doit être assez rare toutefois.

Cordialement
0