Gros virus

Fermé
nais2403 - 23 févr. 2012 à 14:47
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 3 mars 2012 à 23:38
Bonjour, voilà j'ai un très gros problème. J'ai attrapé un virus sur mon ordinateur, il m'affiche un message soit-disant de le gendarmerie nationale, cependant il est bourré de fautes c'est donc pour ça que j'ai vu que c'était un virus. La dernière fois j'avais eu un virus similaire mais moins corriace car en allumant mon ordi en mode sans échec il n'apparaissait pas, tandis que maintenant si et il me bloque entièrement mon ordinateur. Je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un saurait-il comment faire, s'il vous plaît ? Car celà devient urgent j'ai besoin de mon ordi pour préparer mon bac !
Merci d'avance.

A voir également:

15 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
23 févr. 2012 à 14:50
slt

regarde ici:

https://www.commentcamarche.net/faq/33278-trojan-winlock-virus-gendarmerie-anssi-police-interpol
0
Merci pour le lien, j'y suis allée et j'ai fait toutes les manipulations qu'ils me demandaient. Cependant une fois le shell changé et l'ordi redémarré il faut que je lance une nouvelle tâche qui est le net. Le problème c'est que je suis sur un ordinateur portable et je n'arrive pas à me connecter à internet (je pense qu'il doit me bloquer l'accès à la wi-fi ou autres) du coup impossible de finir la procédure.. Savez-vous comment dois-je faire ?
Merci d'avance.
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
29 févr. 2012 à 08:51
connecte toi en ethernet alors
0
C'est-à-dire ? Comment dois-je faire pour m'y connecter ? Est-ce que je remplace le shell par ethernet.exe ? Désolée de vous déranger mais je ne m'y connais pas du tout..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 févr. 2012 à 16:07
tu branche ton ordinateur à ta box via un cable ethernet, il se connectera via se cable pour aller sur le net
0
Est-ce que ce câble est fourni avec la box ou pas ?
0
29 févr. 2012 à 16:45
0
Je l'ai fait et mon ordi ne reconnaît aucun réseau.. Je ne sais plus quoi faire, je suis désespérée ! J'ai retrouvé mon ordi avec toutes ses fonctionnalités sauf internet.
0
1 mars 2012 à 10:02
tenter de réinstaller le net

sinon

vérifier dans le gestionnaire de periphérique qu'il n' y a pas de point d'excmlamation montrant un souci de periphérique

et lire ceci
https://www.commentcamarche.net/faq/24781-reparer-sa-connexion-suite-a-une-infection-ou-une-desinfection

pour voir si il ne reste rien:

Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

(outil de diagnostic)

Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Executer en tant qu'admin ( vista )

Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.

Rend toi sur Cjoint : http://www.cijoint.com/

Clique sur "Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message

ou sinon pour transmettre ton rapport:
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer les rapports.
Donnes le liens pjjoint ici ensuite pour pouvoir être consultés.
0
Alors quand je vais dans le gestionnaire de périphériques, toutes les cartes réseaux ont un point d'exclamation jaune. Alors il y a en détail :
Atheros AR9285 Wireless Network Adapter
Miniport WAN (IP)
Miniport WAN (IPv6)
Miniport WAN (L2TP)
Miniport WAN (Moniteur réseau)
Miniport WAN (PPPOE)
Miniport WAN (PPTP)
Miniport WAN (SSTP)
Realtek PCIe GBE Family Controller
Teredo Tunneling Pseudo-Interface
WAN Miniport (IKEv2)
0
3 mars 2012 à 08:51
il faut dans ce cas remettre tous les pilotes concerné

et cela n'est pas evident:

soit voir sur le site du fabriquant pour récupérer le fichier de chaque pilote

soit installer les pilotes depuis le cd d'installation fourni avec l'ordinateur ou crées par toi même par précaution dès l'achat du pc... il faut y aller en tatonnant pour trouver le bon fichier contenant le pilote

soit sauvegarder tes données puis réinstaller le pc à la sortie d'usine

c'est quoi le pc exactement?
0
Alors mon pc est un msi cx620.
Quelle démarche est la plus facile à effectuer selon vous, et qui me permettra de garder au maximum toutes mes données présentes sur l'ordinateur ?
0
3 mars 2012 à 10:11
sur le site msi pas de reel pilotes : https://fr.msi.com/

donc soit tu enregistre tout et reinstalle tout

soit tu tente de traouver manuellement les pilotes depuis tes dvd de restauration

'

sinon tenter sur www.touslesdrivers.com
0
Alors après avoir réinstallé windows tout remarche ! Merci beaucoup, seul petit détail tout est en anglais est impossible de le changer..
0
3 mars 2012 à 23:38
0