Devoir de mathématiques
Fermé
Athéna
-
00lina00 Messages postés 29453 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
00lina00 Messages postés 29453 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà j'ai fait mes exercices de maths que je devais faire pour la rentrée mais le problème c'est que je suis réticente face à mes réponses. Je voudrais savoir si cela est bon ou pas car il y a des moment ou je suis bloquée.
Voilà la consigne :
" On désire imprimer une carte carrée. On nomme x la mesure en cm d'un côté de la carte. On veut laisser sur celle-ci une marge de 2cm en haut et en bas et une marge de 1 cm à gauche et à droite.
1. Exprimer l'aire, en cm², de l'empagement (surface imprimable ) en fonction de x.
Voici ma réponse : Étant donné que l'aire d'un carré est c² donc je fais (2-x)(2+x)
2. Montrer que l'aire de l'empagement est de (x-3)² - 1.
Voici ma réponse : J'ai développer puisque c'est une identité remarquable j'ai fait
= ( 3-x)²- 1²
= ((x-3)-1)((x-3)+1)
= (2+x)(2-x)
Donc l'aire de l'empagement fait effectivement (x-3)² -1
3. En déduire le côté puis l'aire de l'empagement soit égal à 168 cm².
Hélas, je n'ai pas trouver la réponse pourrait-on expliquer cette consigne, s'il vous plaît ?
Quant à l'autre exercice, j'ai tout bien fait mais je doute aussi de mes réponses :
Un restaurant dispose de deux bassins B1 et B2 où l'on peut pêcher un poisson avant de le consommer.
B1 contient trois truites et deux saumons,
B2 contient sept truites et trois saumons.
La jeune Solène choisit un des deux bassins au hasard et y pêche un poisson. On suppose que chaque poisson du bassin a la même probabilité d'être pêché.
Soit B1 et B2 les évènement " choisir le bassin B1", "choisir le bassin B2" et S et T les évènements "Pêcher un saumon", "Pêcher une truite".
1. Quelle est la probabilité :
a. que la pêche s'effectue dans B1 ? dans B2 ?
Voici ma réponse : J'ai écrit pour B1 1/2 et de même pour B2.
b. Que dans le bassin B1 :
*Solène pêche un saumon ? * Solène pêche une truite ?
J'ai mis pour pêcher un saumon : 2/5.
J'ai mis pour pêcher une truite : 3/5.
c. Que dans le bassin B2 :
J'ai mis pour pêcher un saumon : 3/10
J'ai mis pour pêcher une truite : 7/10.
2. Illustrer la situation par un arbre et y placer les probabilités précédentes.
Voici ma réponse :
T
B1
S
T
B2
S
b. En déduire les probabilités :
* que Solène pêche une truite provenant de B1,
* que Solène pêche un saumon.
Bon là par contre j'ai aussi un peu de mal à comprendre cette consigne. J'aurai besoin d'aide s'il vous plaît ?!
Je vous remercie d'avance.
Voilà j'ai fait mes exercices de maths que je devais faire pour la rentrée mais le problème c'est que je suis réticente face à mes réponses. Je voudrais savoir si cela est bon ou pas car il y a des moment ou je suis bloquée.
Voilà la consigne :
" On désire imprimer une carte carrée. On nomme x la mesure en cm d'un côté de la carte. On veut laisser sur celle-ci une marge de 2cm en haut et en bas et une marge de 1 cm à gauche et à droite.
1. Exprimer l'aire, en cm², de l'empagement (surface imprimable ) en fonction de x.
Voici ma réponse : Étant donné que l'aire d'un carré est c² donc je fais (2-x)(2+x)
2. Montrer que l'aire de l'empagement est de (x-3)² - 1.
Voici ma réponse : J'ai développer puisque c'est une identité remarquable j'ai fait
= ( 3-x)²- 1²
= ((x-3)-1)((x-3)+1)
= (2+x)(2-x)
Donc l'aire de l'empagement fait effectivement (x-3)² -1
3. En déduire le côté puis l'aire de l'empagement soit égal à 168 cm².
Hélas, je n'ai pas trouver la réponse pourrait-on expliquer cette consigne, s'il vous plaît ?
Quant à l'autre exercice, j'ai tout bien fait mais je doute aussi de mes réponses :
Un restaurant dispose de deux bassins B1 et B2 où l'on peut pêcher un poisson avant de le consommer.
B1 contient trois truites et deux saumons,
B2 contient sept truites et trois saumons.
La jeune Solène choisit un des deux bassins au hasard et y pêche un poisson. On suppose que chaque poisson du bassin a la même probabilité d'être pêché.
Soit B1 et B2 les évènement " choisir le bassin B1", "choisir le bassin B2" et S et T les évènements "Pêcher un saumon", "Pêcher une truite".
1. Quelle est la probabilité :
a. que la pêche s'effectue dans B1 ? dans B2 ?
Voici ma réponse : J'ai écrit pour B1 1/2 et de même pour B2.
b. Que dans le bassin B1 :
J'ai mis pour pêcher un saumon : 2/5.
J'ai mis pour pêcher une truite : 3/5.
c. Que dans le bassin B2 :
J'ai mis pour pêcher un saumon : 3/10
J'ai mis pour pêcher une truite : 7/10.
2. Illustrer la situation par un arbre et y placer les probabilités précédentes.
Voici ma réponse :
T
B1
S
T
B2
S
b. En déduire les probabilités :
* que Solène pêche une truite provenant de B1,
* que Solène pêche un saumon.
Bon là par contre j'ai aussi un peu de mal à comprendre cette consigne. J'aurai besoin d'aide s'il vous plaît ?!
Je vous remercie d'avance.
A voir également:
- Devoir de mathématiques
- Toutes les formules mathématiques pdf - Télécharger - Études & Formations
- Tous les symboles mathématiques pdf - Guide
- Page de couverture d'un devoir - Guide
- Table des symboles mathématiques définition - Guide
- Quick mathématiques - Télécharger - Études & Formations
1 réponse
Re_
C'est la 3ème discussion que tu ouvres et je n'ai pas l'impression que tu aies compris.
Ton message va être fermé car il est sans aucun rapport avec la formation et les études liées aux nouvelles technologies discutées sur le forum High Tech de CommentCaMarche.
Cordialement.
00lina00. Modératrice de CCM
C'est la 3ème discussion que tu ouvres et je n'ai pas l'impression que tu aies compris.
Ton message va être fermé car il est sans aucun rapport avec la formation et les études liées aux nouvelles technologies discutées sur le forum High Tech de CommentCaMarche.
Cordialement.
00lina00. Modératrice de CCM