Word : pb trame de fond et saut de page

Résolu/Fermé
mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 23 févr. 2012 à 09:15
 HoHoHooo - 9 mars 2012 à 12:20
Bonjour,

J'utilise Word 2007. J'ai intégré une trame de fond bleue à mon style 1 sur un document. La trame s'applique au "paragraphe" (pas d'autre choix dans les options).

Le problème est que lorsque je fais un saut de page avant le titre auquel s'applique le style 1, il reste une "trace" de la trame de fond bleue sur la page précédente, comme on peut le voir ici : [url=https://www.luanagames.com/index.fr.html]trame de fond.jpg[/url]

Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance !


A voir également:

2 réponses

Bonjour,
en fait c'est tout simple, j'ai eu le même problème et j'ai trouvé une solution :
il ne faut pas insérer un saut de page, fais un clic droit sur ton titre puis tu choisis paragraphe et dans l'onglet enchaînements tu coches la case "saut de page avant".
Le tour est joué...
4
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
23 févr. 2012 à 10:32
Bonjour,

Commence par afficher les marques de format, car ta capture ne nous apprend pas grand chose si on ne voit pas ce qu'il y a réellement avant. A mon avis, il doit y avoir un retour paragraphe tout seul de style Titre 1 car il n'y a pas de raison que le bas de la page précédente soit tramée.

Ensuite, si tes titres 1 doivent tous commencer en haut de page, prévois le saut de page dans ton style.

m@rina
0