Ordi très lent

gheaz -  
 gheaz -
Bonjour, Je poste sur ce forum car dans la section virus, ils n'ont rien trouvé...

Mon ordi est lent depuis 1 an. J'aurais voulu savoir si le materiel pouvais être en cause (ram, proc, etc)

Merci beaucoup pour votre aide

5 réponses

Résumé de la discussion

La discussion porte sur une lenteur de l’ordinateur et sur l’éventualité que le matériel, en particulier la carte graphique, soit la cause, liée à des températures anormalement élevées. Plusieurs réponses indiquent que la carte graphique peut chauffer excessivement, atteignant environ 110 °C en jeu, et que le problème peut venir du refroidissement, d’un dépoussiérage ou d’un GPU vieillissant. La meilleure réponse affirme que la surchauffe est la cause principale et propose soit de remplacer la carte graphique, soit d’améliorer le refroidissement, tout en vérifiant les températures et les pilotes. D’autres échanges évoquent aussi le rôle possible d’un ventilateur absent, d’un nettoyage matériel, ou d’un simple dépistage des programmes qui sollicitent la carte graphique au quotidien.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. --the-king-- Messages postés 1584 Statut Membre 210

donne nous ta config sa sera un bon debut ;)
    0
  2. gheaz

pas bête oui :)

http://www.ma-config.com/fr/configuration/1_resume.html
    0

tu t'est planté de lien
      0
    2. gheaz

bah je vais l'écrire :

Carte mère : SMBios version 2.4
      Intel Corporation DG41RQ AAE54511-203
      Bios: Intel Corp. RQG4110H.86A.0015.2010.0614.1352 06/14/2010 taille: 1024Kb

Proc : Intel Pentium E6300 Wolfdale Socket 775 LGA

Ram : 4go

CG : NVIDIA GeForce 9500 GT (G96,,1024 Mo)
      0
    3. --the-king-- Messages postés 1584 Statut Membre 210

je ne vois rien tu a un pc correct mais tu lag comment sur le pc ??
      0
    4. gheaz

bah depuis 1 an, les jeux rament, les navigateurs rament, J'ai l'impression de faire du 18 -20 fps sur l'ordi! ^^
      0
  3. xHACKTiViSTE Messages postés 11 Statut Membre

Bonjour , un petit formatage conseillez ensuite regarde si tu y voit la différence .
    0
  4. franky

tu as surement un virus car je voit pas pour quelle raison tu ram sur une page internet etc.. en jeu c'est une autre chose car 9500gt c'est pas le top aujourd'hui mes comme dit plus haut essaie un formatage.
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. gheaz

Comme je l'ai dis, j'ai été dans la section virus, Après des analyse et nettoyage (ZHPdiag, fix mbam, ccleaner, etc) L'ordi est sain...

Je vais tenter un formatage, mais je sais pas quand est ce que je pourrais le faire.

Sinon ça pourrait pas être la ram ou un truc du genre?

"en jeu c'est une autre chose car 9500gt c'est pas le top aujourd'hui mes comme dit plus haut essaie un formatage." Je rame sur minecraft en low ^^
    0

non apars la carte grphique mais c'est tout
      0
    2. franky

non 4 go suffisant même pour les jeux peut être un programme que ta installée qui provoque cela t'est driver son a jour " toutlesdriver.com"

cela peut provenir aussi du matériel qui chauffe trop télécharge speedfan et essaie ses rapide si tu voit un composant au dessus de 70 degrés ses peut etre sa.
      0
    3. gheaz

J'ai pas tout pigé, donc je poste un screen de speedfan :
      http://cjoint.com/?BBwqSatLfaL

Sinon tout mes driver sont a jour. (maj d'aujourd'hui justement conseiller dans la section virus)
      0
    4. franky

Bon on a trouver la solution, ta carte graphique chauffe beaucoup trop hallucinant quelle fonctionne encore. une carte graphique chauffe a 35° en idle et 70° en jeu toi en idle elle et a 114 °.Si tu dispose d' une autre carte graphique sous la main essaie voir si le problème et régler ou achète en une,de toute facon la 9500gt tu fait pas une grande perte.
      0
    5. gheaz

a ok ^^

J'ai aussi haluciné quand j'ai vu 114 ^^. C'est pour ca que j'ai preferé posté un screen. Bon bah je te remercie beaucoup pour ton aide. J'ai enfin la solution a un problème qui dure depuis plus d'1 an ^^

Est ce que ça peut être du a de la poussière?
      0