Tableau croisé dynamique excel

Fermé
RodyRody Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - 22 févr. 2012 à 14:19
RodyRody Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - 22 févr. 2012 à 15:16
Bonjour à tous,

Lorsqu'on réalise un TCD avec EXCEL, Excel classe directement les données par ordre alphabétique. Si on ne veut pas que les données soient classées par ordre alphabétique on peut sélectionner dans le champs dynamique un tri "Manuel" ou par ordre croissant ou décroissant. En revanche, je ne vois pas l'option qui permettrait de garder l'ordre initiale de la feuille excel d'où le TCD tire les données.
Ex:
Sur une feuille excel on a
1_Voiture
2_Autobus
3_Velo
4_bateau

Le TCD nous donne
1_Autobus
2_Bateau
3_Velo
4_Voiture
moi je voudrais qu'il garde l'ordre initiale
1_Voiture
2_Autobus
3_Velo
4_Bateau

Merci d'avance de votre aide...

Rody
A voir également:

1 réponse

RodyRody Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013
22 févr. 2012 à 15:16
Re-Bonjour,
Dans l'aide microsft excel je trouve l'info suivante. Cependant, le bouton est grisé dans mon TCD. Que signifie source "OLAP". Ma source est une feuille excel (OLAP n'est pas excel ??). Encore merci

Dans la boîte de dialogue Trier <Nom du champ>, procédez comme suit pour sélectionner le type de tri voulu
Pour renvoyer les éléments dans leur ordre d'origine, cliquez sur Ordre des sources de données. Cette option est disponible uniquement pour les sources de données OLAP.
0