Nombre de personnes à trouver sous excel
Résolu
Farfadet88
Messages postés
6295
Membre
Dernière intervention
-
Farfadet88 Messages postés 6295 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Farfadet88 Messages postés 6295 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Quelle formule dois-je écrire pour trouver le nombre de personnes dans une colonne où les noms sont présentes plusieurs fois?
Par exemple j'ai une colonne avec :
Marc
Jean
Paul
Marc
Paul
Et le résultat que je veux est 3 car il y a seulement 3 individus distincts dans la liste 5 noms
Merci d'avance
Quelle formule dois-je écrire pour trouver le nombre de personnes dans une colonne où les noms sont présentes plusieurs fois?
Par exemple j'ai une colonne avec :
Marc
Jean
Paul
Marc
Paul
Et le résultat que je veux est 3 car il y a seulement 3 individus distincts dans la liste 5 noms
Merci d'avance
A voir également:
- Nombre de personnes à trouver sous excel
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Trouver adresse mac - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
1 réponse
Bonjour
avec:
=SOMME(SI(B2:B38<>"";1/NB.SI(B2:B38;B2:B38)))
pour un champ de B2 à B38
Attention:
formule matricielle qui doit être entrée avec la touche ENTER en maintenant les touches ctrl et shift enfoncées.
Elle doit se retrouver automatiquement entre accolades dans la barre de formule.
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
avec:
=SOMME(SI(B2:B38<>"";1/NB.SI(B2:B38;B2:B38)))
pour un champ de B2 à B38
Attention:
formule matricielle qui doit être entrée avec la touche ENTER en maintenant les touches ctrl et shift enfoncées.
Elle doit se retrouver automatiquement entre accolades dans la barre de formule.
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
Farfadet88
Messages postés
6295
Membre
Dernière intervention
1 370
Merci beaucoup, un peu eu du mal à la traduire pour mon excel en italien mais ça me semble marcher