Macro recherche sur Excel

samiaymane -  
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai créer une base de donnée sur excel, dans chaque feuille, il y a des informations concernant des étudiants et cette feuille est surnommée du nom de l'étudiant. Dans la première feuille je voudrais mettre une case où on peut taper le nom de l'étudiant à chercher. J'ai un problème avec ça, je n'ai pas trouver de fonction mais je suppose qu'il y a un macro qui répond à mes besoins.

Merci pour votre aide.

2 réponses

f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715

Bonjour,

Ouvir VBA Alt+F11
double click Feuil1
Copier le code ci-dessous

Changez les cellules et plage de celllules pour vos besoins.

Ici nom feuille dans cellule A1. Validation par entrer ou click surune autre cellule

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
'si plus d'une cellule selectionnee----> sortie
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
'cellule A1
If Range("A1").Value <> "" Then
Onglet = Range("A1").Value
Onglet1 = ""
For x = 2 To Sheets.Count
If Sheets(x).Name = Onglet Then
Onglet1 = Onglet
Exit For
End If
Next

If Onglet1 <> "" Then
'Plage de cellules a copier
Worksheets(Onglet1).Range("A1:D20").Copy
'cellule de depart
Worksheets("Feuil1").Range("A2").Select
ActiveSheet.Paste
Else
'Message si Onglet inéxistant
retval = MsgBox("Attention: " & Chr(13) & Onglet & Chr(13) & " Inéxistant!", vbCritical)
End If
'RAZ A1 Feuil1
Range("A1").Value = ""
End If
End Sub
1
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Salut,

Pas besoin de code VBA, regarde le fichier joint qui à partir de la feuille Liste Elève il est possible d'afficher sur n'importe quelle feuille ses données, de la feuille Photos_Elèves d'afficher sa photo et des feuilles matières ses notes sur la feuille Récap et cela à partir d'un numéro sélectionné ou saisi en A2.
Suivant ses besoins, il est possible d'ajouter des feuilles matières
Le téléchargement prendra quelques minutes du au poids du fichier qui contient des photos

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/6xOGqGmw
0