Aucune résolution d'affichage adaptée

Cécile -  
kaneagle Messages postés 86946 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai du faire une mise à jour de ma carte graphique (intel(R) 82852/82855 GM/GME Graphics controller). Le problème est que depuis je n'arrive pas à trouver un bon affichage. En allant dans propriété>carte>lister tous les modes, j'ai tout testé mais aucun ne va:
- le 640x480 affiche tout mais en vraiment trop gros
- le 800x600 affiche également tout, en un peu moins gros mais toujours trop (page internet trop large, je suis obligée de les afficher en tout petit pour voir toute la largeur)
- le 1024x768 je me suis dit ça y est ça va être le bon! Et bien non, quand je l'applique tout est étiré et je ne vois plus le bas de mon écran (onglet démarrer, heure...). Ce que je ne comprend pas c'est que le 1024x768 possède le même rapport largeur/hauteur que les deux autres qui même si ils affichent trop gros n'étire et ne cache rien!

J'ai essayé de repasser à l'ancien pilote (en allant dans système>materiel>carte graphique>reppasser à l'ancien pilote) et l'affichage est redevenu normal mais mon ordinateur me disais que du coup il ne pouvais plus se mettre en veille (je ne sais pas quel est le rapport!) du coup j'ai réinstaler le nouveau pilote et à nouveau j'ai cet affichage pas adapté...

J'ai déambulé dans tous les forums que j'ai pu trouver sans y rencontrer une quelconque info sur mon problème.
Merci de votre aide!!!!

Cécile

7 réponses

choucaldia

bonjour,

peut etre une reponse ici:

http://www.commentcamarche.net/faq/26161-haute-definition-720p-1080p-ou-1080i
0
choucaldia

regarde ça ici aussi cela va surement t'aider :

http://www.commentcamarche.net/faq/849-php-detecter-la-resolution-d-affichage
0
Cécile

Je n'ai rien trouvé sur les liens que vous m'avez envoyé...
0
Cécile

mais merci quand meme!
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Bonjour,

Quand tu avais remis l'ancien pilote, tu n'as pas regardé ce que c'était comme résolution ?
0
Cécile

Malheureusement non!!! Mais vraiment ce que je ne comprend pas c'est pourquoi avec le 1024x768 tout est étiré alors que ce format à le même raport hauteur largeur que les deux autres qui me sont proposés et que eux marchent!!!
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Marque et modèle de l'écran ?
0
Cécile

j'ai un ordi portable, c'est un acer travel mate 2350
0

Désinstalle le pilote que tu as installé et prends celui-ci :
ftp://ftp.work.acer-euro.com/notebook/travelmate_2350/driver/vga.zip
0
Cécile

je suis en train de l'installer, je redémarre et je vous dit! merci beaucoup pour votre aide
0
Cécile

"erreur de logiciel: impossible d'installer le pilote graphique Intel(R) sur le périphérique graphique actuel" !!!
0

0
Cécile

cela me donne la même erreur...
0

Le pilote proposé par Acer ne fonctionne pas, ok...

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=11634

C'est avec ce pilote que tu as des problèmes ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 86946 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 620

Bizarre cette histoire !

Pas de pilote et l'affichage est bon, c'est à n'y rien comprendre.

As-tu des points d'interrogation dans le gestionnaire des périphériques ?
0
Cécile

j'en avait en face de la carte graphique quand j'avais désinstallé le pilote mais plus maintenant vu qu'il est réinstallé
0
Cécile

nouvelles péripéties j'ai essayer de faire revenir mon pilote à la version précédente, je crois qu'il n'a pas réussis car il m'a demandé le chemin d'acces (alors que ça avait marché hier) mais ma demandé de redémarrer. Une fois redémarré j'avais le bon affichage!!! mais l'ordi me demandais encore de redémarrer pour finaliser l'installation (de quoi je sais pas!) avant de redémarrer je suis allée voire dans le gestionnaire des périphériques et je ne sais si ça le fait pour tout le monde mais pour moi en tous cas il y a toujours marqué deux fois le pilote. et là y'en avait que un sur deux d'installé(l'autre avait un point d'exclamation). J'ai redémarré et comme je m'y attendais ça a réaffiché en tout étiré... et maintenant les deux pilote sont installés(plus de point d'exclamation).

Autre remarque : quand c'était à nouveau bien affiché je suis allé voir l'affichage: du 1024x768 alors que ce mode apparait tout étiré avec le nouveau pilote!!! je ne comprend rien...
0
kaneagle Messages postés 86946 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 620

Donc, toujours un problème d'affichage ?

Si oui, fais clic droit sur la carte graphique, propriétés, détails, donne le no. d'identifiant de matériel.
0
Cécile

nouvelles péripéties j'ai essayer de faire revenir mon pilote à la version précédente, je crois qu'il n'a pas réussis car il m'a demandé le chemin d'acces (alors que ça avait marché hier) mais ma demandé de redémarrer. Une fois redémarré j'avais le bon affichage!!! mais l'ordi me demandais encore de redémarrer pour finaliser l'installation (de quoi je sais pas!) avant de redémarrer je suis allée voire dans le gestionnaire des périphériques et je ne sais si ça le fait pour tout le monde mais pour moi en tous cas il y a toujours marqué deux fois le pilote. et là y'en avait que un sur deux d'installé(l'autre avait un point d'exclamation). J'ai redémarré et comme je m'y attendais ça a réaffiché en tout étiré... et maintenant les deux pilote sont installés(plus de point d'exclamation).

Autre remarque : quand c'était à nouveau bien affiché je suis allé voir l'affichage: du 1024x768 alors que ce mode apparait tout étiré avec le nouveau pilote!!! je ne comprend rien...

quand je fais propriété il n'y a rien!!! mais sinon ma carte graphique est une intel(R) 82852/82855 GM/GME Graphics controller
0

Dans le gestionnaire des périphériques, dans cartes graphiques, y a-t-il 1 ou 2 cartes graphiques ?
0