Arnaque ?

Résolu/Fermé
doudou75000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012 - 22 févr. 2012 à 11:16
 oriapas - 22 févr. 2012 à 11:40
bonjour,
je souhaite acheter un iphone 4s et j'ai trouvé un potentiel vendeur il m'envoi ce message

Je vous remercie pour votre réponse. Votre livraison est prévue pour 13h . Concernant le payement , vous allez préparer un mandat de la poste avant l'arrivée du livreur. A son arrivée, vous allez essayer le téléphone en émettant au moins des appels téléphoniques, vous allez vérifier les accessoires et la facture d'achat et si le téléphone vous convient alors vous remettez le reçu du mandat de la poste au livreur en échange du téléphone. C'est uniquement le reçu du mandat de la poste qui fera office de paiement.

Je tiens de plus à vous dire si le téléphone ne vous convient pas à la réception vous irez encore à la poste retiré votre argent avec le reçu que la poste vous a délivré.
Donc si cela vous convient veuillez me contacter afin que je puisse vous laissez mon adresse de voyage.

NB : Si vous ne trouvez aucune objection , veuillez m'adresser un mail afin d'avoir l'adresse sur laquelle vous allez préparer le mandat de la poste à remettre au livreur à 13h.

Merci et j'attends votre réponse

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2012 à 11:19
arnaque....
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
22 févr. 2012 à 11:20
Bonjour...

Je ne sais pas combien il te le vend, mais, à mon avis, il vaut autant brûler les billets, ça t'évitera un voyage à La Poste, et tu n'auras perdu que l'argent, mais pas ton temps...!

Cdt,
@+
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 862
22 févr. 2012 à 11:21
Bonjour,
Bizarre... C'est un particulier ?
Il est toujours préférable de passer par des sites connus :-(
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2012 à 11:29
c'est surtout une variante des brouteurs africains :

la personne est absente, un livreur se deplace EXPRES et devrais perdre son temps pendant "le test", encaissement par mandat.....bref ....que ce soit par particulier ou en passant par un site, on se deplace, on rencontre la personne ( pas le livreur ), on test et on fais un cheque ....au moins ca evite des soucis...
de plus, dans ce type de mail, il y a des choses qui sont louches :

- "veuillez me contacter afin que je puisse vous laissez mon adresse de voyage. "

- "veuillez m'adresser un mail afin d'avoir l'adresse sur laquelle vous allez préparer le mandat de la poste à remettre au livreur "

reflechir avant d'agir....jamais l'inverse ! et si on doute, on oublie !
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 862
22 févr. 2012 à 11:38
A "homer S"
C'est bien ce qui me semblait... mais n'étais pas certain.
Merci ;-)
0
arnaque surtout ne pas faire de transactions
0