Virus, help

Fermé
doussinett - 22 févr. 2012 à 11:05
 dpussinett - 26 févr. 2012 à 12:55
Bonjour,

Mon ordi a attrapé un virus hier. D'abord l'écran était noir avec juste la corbeille. j'ai essayé de restaurer.

J'ai redémarré, tout est revenu apparemment normal sauf que je ne pouvais pas ouvrir certains fichiers, pas ouvrir mozilla etc et mon programme ciel s'ouvrait mais pas d'onglets dedans...
J'ai redémarré en mode sans échec et ai fait tourné Malwarebytes (j'avais déja eu un problème de ce type il y a deux ans et on m'avait dit de faire ça ici au départ donc j'ai retenté). Il m'a trouvé deux fichiers "trojan dropper" et deux autres dont je ne me souviens plus du nom, d'un truc de pub.
après redémarrage, toujours pareil malgré suppression de ces fichiers malveillants !
que faire maintenant ?
Merci d'avance pour votre aide
PS : je ne comprend pas beaucoup le langage informatique...
Re ps : j'utilise un autre ordi pour vous poser ma question. le mien est sur windows 7 aussi.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2012 à 11:15
salut il faudrait le rapport de malwarebytes
0
Bonjour,
Je n'ai pas pu poster le rapport avant. Le voici :
Malwarebytes Anti-Malware 1.60.1.1000
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.02.21.05

Windows 7 x64 NTFS (Mode sans échec)
Internet Explorer 8.0.7600.16385
bastopol :: BASTOPOL-PC [administrateur]

21/02/2012 20:38:14
mbam-log-2012-02-21 (20-38-14).txt

Type d'examen: Examen complet
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 297734
Temps écoulé: 34 minute(s), 37 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 5
C:\Users\bastopol\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Cache\f_000007 (Adware.EoRezo) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\bastopol\Downloads\vlcplayer(2).exe (Trojan.Dropper) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\bastopol\Downloads\vlcplayer.exe (Trojan.Dropper) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\bastopol\Downloads\webinstaller (1).exe (Adware.EoRezo) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\bastopol\Downloads\webinstaller.exe (Adware.EoRezo) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
0