Problème de réglage de son général.

onizloms -  
MACUSER Messages postés 680 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis peu de temps j'ai un problème assez gênant survenu sur mon MacBook Pro, en effet lorsque j'allume ce dernier, je n'ai aucun problème, si je lance iTunes ou Safari et que j'écoute de la musique/lis des vidéos, je peux contrôler le son à partir des touches clavier comme j'en ai l'habitude.
Seulement, depuis peu, dès que je branche mes écouteurs le son se dérègle, en effet les touches de volume affichent bien qu'elles baissent le volume mais rien ne se passe au niveau du son, cela fait que je suis obligé de baisser le son manuellement au niveau d'iTunes/Youtube etc et c'est très gênant. Le fonctionnement du son est ensuite complètement déréglé et aléatoire une fois que j'enlève/remets les écouteurs, un coup les touches de son vont affecter le volume comme il faut avec/sans écouteurs, un coup non etc. En gros à partir du moment ou je branche un périphérique audio tout se dérègle jusqu'au prochain redémarrage.

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème embêtant?

2 réponses

MACUSER Messages postés 680 Statut Membre 55

reparer les autorisations ...
0
onizloms

En quoi ça consiste exactement et à quoi cela servirait? Je n'aimerais pas l'utiliser sans savoir en quoi cela pourrait m'aider...des réponses plus constructives seraient bienvenues.
0

reparer es autorisation sert a resoudre les bug de os x
0
onizloms

Ca n'a pas marché..
0
onizloms

En fait apparemment tout est lié à la prise jack. Si j'insère les écouteurs avec force, je peux gérer le son normalement et le contrôler depuis mon clavier. Ensuite quand je retire les écouteurs, de nouveau cela ne répond plus, et la solution est d'insérer les écouteurs et dès que le son disparait des haut parleurs pour aller vers les écouteurs, les retirer rapidement et fortement et tout se cale comme il faut.

Vraiment payer une blinde pour avoir une prise jack qui fonctionne comme ça je trouve ça abusé mais bon...
0

a ben que voulez vous c'est les mac new generation moi avec moi ibook G4 avec 1 go de ram dd de 160 go tt le monde gueule ouais c gros c lourd n'empeche qu'il na jamais eu un bleme depuis 7 ans , de meme pour mon ibook g3 qui a 10 ans et 7 mois ...
0