[Virus]svchost.exe problem trojan backdrop

Fermé
Pierre - 1 nov. 2006 à 16:14
 mokette17 - 5 juin 2008 à 08:14
Bonjour,

Je fais appelle a vous car j'ai un probleme avec mon PC :

Ce midi,alors que je demarais Skype, j'ai recu une alerte Virus (ou intrusion,je ne sais plus) de la part de mon Anti-virus Kaspersky, il m'a parlé de svchost.exe si je me rappelle bien,et j'ai noté aussi qu'il parlais d'un trojan backdrop (c'est assez flou vu que dans ces moment la,on fais tout sauf la seul chose inteligente qui est de noter ce qu'il y a d'ecrit). Kaspersky m'indique qu'il ne peux pas suprimer le virus (a plusieur reprise (en fait,il n'a jamais arrete de me le dire) puis un panneau d'affichage du genre windows me dis qu'il va redemarer mon system dans 1 min,et qu'il me faut tous fermer. Etant donné que j'avais bcp de chose d'ouverte,et j'ai pas pu tout fermer.

Il redemare, arrivé au choix des utilisateur,tout va bien,mais une fois l'utilisateur selectionné, mon image de fond d'ecran habituel s'affiche mais rien de ne se passe (pas de bar ou icones,rien) puis environ 30seconde ou 40 plus tard, enfin le pc "reflechi" (le petit voyant sur la facade de ma tour fretille) il m'affiche mes icones et une barre des taches dans le genre Windows 95. J'ai essayé de changer cela dans mes preferences d'affichage,impossible. En plus de cela,on dirai que plus aucun programe ne marche,et tout est tres lent (quand je double clic sur quelque chose,il ne se passe rien pendant pas mal de temp).

Je tiens a preciser que mon windows n'est malheureusement pas a jour mais mes antivirus et firewall le sont.

J'ai egalement essayé le mode sans echec, l'effet est le meme (tres long a demarer)
Si quelqu'un pouvais m'aider a resoudre ce probleme,ce serait super.

Merci d'avance.
A voir également:

61 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
1 nov. 2006 à 17:13
Salut

Pour l affichage, rien de grave, c est un fichier qui a du sauter, on va le remettre mais d abord fais ceci stp

télécharge HijackThis ici:
http://telechargement.zebulon.fr/138-hijackthis-1991.html

Dézippe le dans un dossier prévu à cet effet.
Par exemple C:\hijackthis < Enregistre le bien dans c : !
Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif

Lance le puis:
clique sur "do a system scan and save logfile" (cf démo)
faire un copier coller du log entier sur le forum

Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

Bon courage

A+
0
Ok, je vais essayer de faire ça.

Autrement, je n'ai desormais plus de barre des taches (en fait,elle est la,mais elle est vide, ca donne simplement un fin bandereau gris de 1mm). Autrement, pour le hijack,j'ai deja utilisé ce programme,mais etant donné que l'internet ne passe plus sur mon pc endomagé (Opera me dit qu'il ne trouve pas le server (le truc habituel),je vais devoir copier le log de hijack sur une disquette pour le passer sur ce pc.

A noter egalement que je n'ai desormais plus de svchost dans mon tableau des processus (ctrl-alt-sup).

Je vous montre mon Hijack le plus vite possible,a toute.
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
1 nov. 2006 à 17:32
Salut

Oui montre moi le Hijackthis stp

Pendant ce temps, je te fournit une manip de recuperation de ton style XP

télécharge ceci et décompresse le
http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/luna.zip

ensuite met le dans C:\WINDOWS\Resources\Themes\Luna
et double clic dessus

Ensuite réessaye de remettre le style xp

A+
0
Voila le log HiJack.

A noter en passant que la fonction Rechercher de windows ne marche pas non plus (je pense pas que ce soit la seul)


Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 17:30:28, on 01/11/2006
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Documents and Settings\Pierre\Bureau\Téléchargement\Pierre\Download\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Microsoft Internet Explorer
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = local.,
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
N3 - Netscape 7: user_pref("browser.startup.homepage", "https://www.google.fr/?gws_rd=ssl"); (C:\Documents and Settings\Pierre\Application Data\Mozilla\Profiles\default\9jizjwmf.slt\prefs.js)
N3 - Netscape 7: user_pref("browser.search.defaultengine", "engine://C%3A%5CProgram%20Files%5CNetscape%5CNetscape%5Csearchplugins%5CNetscape_France.src"); (C:\Documents and Settings\Pierre\Application Data\Mozilla\Profiles\default\9jizjwmf.slt\prefs.js)
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O3 - Toolbar: (no name) - {ACB1E670-3217-45C4-A021-6B829A8A27CB} - (no file)
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [CTStartup] C:\Program Files\Creative\Splash Screen\CTEaxSpl.EXE /run
O4 - HKLM\..\Run: [WINDVDPatch] CTHELPER.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Watch] C:\PROGRA~1\Minitel\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [UpdReg] C:\WINDOWS\UpdReg.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [PPMemCheck] C:\PROGRA~1\PESTPA~1\PPMemCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PestPatrol Control Center] C:\PROGRA~1\PESTPA~1\PPControl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\System32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [Jet Detection] "C:\Program Files\Creative\SBLive\PROGRAM\ADGJDet.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [CookiePatrol] C:\PROGRA~1\PESTPA~1\CookiePatrol.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AdslTaskBar] rundll32.exe stmctrl.dll,TaskBar
O4 - HKLM\..\Run: [KAVPersonal50] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kav.exe" /minimize
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O8 - Extra context menu item: Assign &hot key - C:\Program Files\Hot Keyboard Pro\IEScript.htm
O8 - Extra context menu item: Download all by Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlall.htm
O8 - Extra context menu item: Download by Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dllink.htm
O8 - Extra context menu item: Download selected by Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlselected.htm
O8 - Extra context menu item: Download web site by Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlpage.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Trace - {04849C74-016E-4a43-8AA5-1F01DE57F4A1} - C:\Program Files\VisualRoute\vrie.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: VisualRoute Trace - {04849C74-016E-4a43-8AA5-1F01DE57F4A1} - C:\Program Files\VisualRoute\vrie.dll
O9 - Extra button: ICQ Pro - {6224f700-cba3-4071-b251-47cb894244cd} - C:\PROGRA~1\ICQ\ICQ.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: ICQ - {6224f700-cba3-4071-b251-47cb894244cd} - C:\PROGRA~1\ICQ\ICQ.exe
O9 - Extra button: Magic Nettrace - {92848C13-5482-49CB-B31C-CA8D74EFF508} - C:\Program Files\Magic NetTrace\MTIE.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Magic Nettrace - {92848C13-5482-49CB-B31C-CA8D74EFF508} - C:\Program Files\Magic NetTrace\MTIE.exe
O9 - Extra button: Organise-notes - {9455301C-CF6B-11D3-A266-00C04F689C50} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Reference 2001\EROProj.dll
O9 - Extra button: ICQ Lite - {B863453A-26C3-4e1f-A54D-A2CD196348E9} - C:\Program Files\ICQLite\ICQLite.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: ICQ Lite - {B863453A-26C3-4e1f-A54D-A2CD196348E9} - C:\Program Files\ICQLite\ICQLite.exe
O12 - Plugin for .spop: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\NPDocBox.dll
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - https://onedrive.live.com/
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - https://www.pandasecurity.com/?ref=www.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{EAB40F0B-BADF-476E-B00B-E90D3B8ED7F5}: NameServer = 192.168.0.1
O23 - Service: Avertissement (Alerter) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Gestion d'applications (AppMgmt) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Audio Windows (AudioSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Service de transfert intelligent en arrière-plan (BITS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Unknown owner - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe (file missing)
O23 - Service: Explorateur d'ordinateur (Browser) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.EXE
O23 - Service: Services de cryptographie (CryptSvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Client DHCP (Dhcp) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Gestionnaire de disque logique (dmserver) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Client DNS (Dnscache) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Système d'événements de COM+ (EventSystem) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Compatibilité avec le Changement rapide d'utilisateur (FastUserSwitchingCompatibility) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Aide et support (helpsvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Pare-feu de connexion Internet IPv6 (Ip6FwHlp) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: kavsvc - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kavsvc.exe
O23 - Service: Kerio Personal Firewall 4 (KPF4) - Kerio Technologies - C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe
O23 - Service: Serveur (lanmanserver) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Station de travail (lanmanworkstation) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Assistance TCP/IP NetBIOS (LmHosts) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Connexions réseau (Netman) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: NLA (Network Location Awareness) (Nla) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Stockage amovible (NtmsSvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Gestionnaire de connexion automatique d'accès distant (RasAuto) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Gestionnaire de connexions d'accès distant (RasMan) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Accès à distance au Registre (RemoteRegistry) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - Unknown owner - %ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.exe" -d -f "%ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.ini (file missing)
O23 - Service: Appel de procédure distante (RPC) (RpcSs) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Connexion secondaire (seclogon) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Notification d'événement système (SENS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Pare-feu de connexion Internet (ICF) / Partage de connexion Internet (ICS) (SharedAccess) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Détection matériel noyau (ShellHWDetection) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Service de restauration système (srservice) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Acquisition d'image Windows (WIA) (stisvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Téléphonie (TapiSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Services Terminal Server (TermService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Thèmes (Themes) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Client de suivi de lien distribué (TrkWks) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Gestionnaire de téléchargement (uploadmgr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: WebClient - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Infrastructure de gestion Windows (winmgmt) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Service de numéro de série du lecteur multimédia portable (WmdmPmSN) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Extensions du pilote WMI (Wmi) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Mises à jour automatiques (wuauserv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Configuration automatique sans fil (WZCSVC) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
1 nov. 2006 à 17:48
Re,

Bon ok, la je crois qu il y a un gros pépin, faut que je verifie (tout s est transforme en svchost.exe lol)

As tu essayé la manip indiqué au dessu pour recuperer ton style XP?

A+
0
Je viens d'essayé la manip pour le theme,et c'est de mieux en mieux lol :

J'ai pu me rendre compte que la fonction copier-coller ne marche pas non plus. j'ai donc voulu decompresser directement depuis la disquette, mais il m'affiche : Erreur I/O-ne peut lire le fichier zip (avec un petit big du HP interne) puis un deuxieme bip pour me dire : "Erreur, données compressé invalides pour generation" (je precise que j'effectue cette manipulation sous windows en mode normal (pas sans echec).

Je ne sais pas si cela est du a windows ou un fichier zip raté.
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
1 nov. 2006 à 18:15
Re,

1-Telecharge ceci
https://www.silentrunners.org/Silent%20Runners.vbs
Execute le,atends quelques minutes, il va creer ensuite un dossier juste a coté de silent runner sous format texte, copie/colle ce qu il te donnera

2- Essai rien qu avec ton clavier:
*Utilise ctlr + c pour copier
* Utilise ctlr + v pour coller.

3- Telecharge ceci:
AVG anti-spyware (gratuit même après la période d'essai) ici :

http://www.grisoft.com/doc/downloads-results/lng/fr/tpl/tpl01?prd=triasw

Tu enregistres le fichier dans un dossier.

A la fin du téléchargement, tu ouvres le dossier et tu doubles click sur avgas-setup-7.5.0.47.exe Tu suis les instructions.

Si on te demande de redémarrer ton ordinateur, tu le fais.

Pour lancer AVG anti spyware tu doubles click sur l'icone qui s'est créé sur le bureau.

La première fois que tu l'utilises, tu configures le logiciel.
Sur la page "état", tu choisis inactif pour le bouclier résident.

Sur la page "mise à jour", tu coches les cases sur les mises à jour automatiques et tu fais une mise à jour manuelle (commencer la mise à jour). Tu redémarres l'ordinateur si nécessaire.
Sur la page "analyse", tu choisis d'abord l'onglet "paramètres". Tu coches "générer un rapport après chaque analyse" et "uniquement en cas de menaces".
Tu choisis l'onglet analyser, nouvelle analyse, analyse complète du système.
Aa fin de l'analyse, tu cliques sur "action", "appliquer toutes les actions" puis "enregistrer le rapport" puis "enregistrer le rapport sous". Tu suis les instructions dans la fenêtre qui s'ouvre.
Ensuite, tu ouvres le rapport avec le bloc-notes pour le copier/coller avec ta réponse.

A+
0
Je vais faire cela pour les deux premieres etapes. Par contre, pour la troisieme, est-ce problematique si j'ai deja Kaspersky sur mon PC (2 antivirus, ils vont peut etre pas se supporter,non?)
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
1 nov. 2006 à 18:22
Re,

Ok fais les 3 etapes.
La 3e, aucuns probleme, avg n est pas un antivirus mais un anti malware donc aucun risque de conflit
(je vois qu on t a deja donné des infos lol)

A+
0
Pour les deux premiere etapes :

-quand je double clic sur silenthunter,cela ne fait rien,peut etre est-ce du parceque je ne peux pas le copier sur le disque dur (je le fait depuis la disquette)

-et comme on l'aura deviné, Ctrl+C et V ne marche pas.

et pour AVG, je crois qu'il me faut le mettre sur ma clé usb (sa rentre pas sur une disquette je pense) et l'installer depuis celle ci,en esperant que cela fonctionne.

A toute
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
1 nov. 2006 à 18:36
Re,

Ok ok.

Essai avg as, on verra apres

a+
0
Une fois AVG as installé, je le lance.

Le programe s'ouvre, puis, 5 seconde plus tard, un energique bip accompagne le message suivant : "Something bad happened to the application : diagnostic error saved file to : ~Repertoire de AVG~/avgas.err" (j'ai remplacé le chemin part repertoire, et je ne suis pastout a fait sur du nom du fichier .err (mon pc malade n'est pas au meme etage que celui avec lequel je comunique avec vous, donc,difficile de bien se rapeler de tout (l'escalier,cela change les idée :D ).

Le programe disparait ensuite,j'ai essayé plusieurs fois de suite.

Il sont pas tres cooperant ces programes :( .

Je ne sais pas quoi faire...

En tout cas,merci a toi Regis59 de t'occuper de mon cas.

A toute
0
Et autrement,n'est-ce pas possible d'utiliser une commande MS-Dos pour copier-coller quelque chose?

Je pense que tu y a deja pensé,mais n'est-ce pas possible que je copie le svchost de mon pc en bon etat sur mon pc infecté? (par contre,ce serait un svchost de XP familial,ca risque peut etre de poser des problemes pour rien...)
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
1 nov. 2006 à 20:47
Re,

Non non ce n est pas possible....
Un fichier infecté est supprimable mais n infecte pas quelque chose de bon dans ton systeme.

As tu essayé en mode sans echec?

A+
0
Idem en mode sans echec,sauf que la, il me met direct le message d'erreur sans afficher avg.

Visiblement,je suis tombé sur un violent...
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
2 nov. 2006 à 09:16
Salut

Bizarre...
Tu peux me remettre un HijackThis et me dire les soucis que tu as repere?

a+
0
Voici mon HiJackThis :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 12:59:35, on 02/11/2006
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.EXE
C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\System32\MsPMSPSv.exe
C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4gui.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4gui.exe
C:\WINDOWS\System32\CTHELPER.EXE
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\PROGRA~1\PESTPA~1\PPMemCheck.exe
C:\PROGRA~1\PESTPA~1\PPControl.exe
C:\PROGRA~1\PESTPA~1\CookiePatrol.exe
C:\WINDOWS\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\WINDOWS\regedit.exe
C:\Documents and Settings\Pierre\Bureau\Téléchargement\Pierre\Download\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Microsoft Internet Explorer
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = local.,
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
N3 - Netscape 7: user_pref("browser.startup.homepage", "https://www.google.fr/?gws_rd=ssl"); (C:\Documents and Settings\Pierre\Application Data\Mozilla\Profiles\default\9jizjwmf.slt\prefs.js)
N3 - Netscape 7: user_pref("browser.search.defaultengine", "engine://C%3A%5CProgram%20Files%5CNetscape%5CNetscape%5Csearchplugins%5CNetscape_France.src"); (C:\Documents and Settings\Pierre\Application Data\Mozilla\Profiles\default\9jizjwmf.slt\prefs.js)
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O3 - Toolbar: (no name) - {ACB1E670-3217-45C4-A021-6B829A8A27CB} - (no file)
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [CTStartup] C:\Program Files\Creative\Splash Screen\CTEaxSpl.EXE /run
O4 - HKLM\..\Run: [WINDVDPatch] CTHELPER.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Watch] C:\PROGRA~1\Minitel\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [UpdReg] C:\WINDOWS\UpdReg.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [PPMemCheck] C:\PROGRA~1\PESTPA~1\PPMemCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PestPatrol Control Center] C:\PROGRA~1\PESTPA~1\PPControl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\System32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [Jet Detection] "C:\Program Files\Creative\SBLive\PROGRAM\ADGJDet.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [CookiePatrol] C:\PROGRA~1\PESTPA~1\CookiePatrol.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AdslTaskBar] rundll32.exe stmctrl.dll,TaskBar
O4 - HKLM\..\Run: [KAVPersonal50] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kav.exe" /minimize
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O8 - Extra context menu item: Assign &hot key - C:\Program Files\Hot Keyboard Pro\IEScript.htm
O8 - Extra context menu item: Download all by Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlall.htm
O8 - Extra context menu item: Download by Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dllink.htm
O8 - Extra context menu item: Download selected by Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlselected.htm
O8 - Extra context menu item: Download web site by Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlpage.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Trace - {04849C74-016E-4a43-8AA5-1F01DE57F4A1} - C:\Program Files\VisualRoute\vrie.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: VisualRoute Trace - {04849C74-016E-4a43-8AA5-1F01DE57F4A1} - C:\Program Files\VisualRoute\vrie.dll
O9 - Extra button: ICQ Pro - {6224f700-cba3-4071-b251-47cb894244cd} - C:\PROGRA~1\ICQ\ICQ.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: ICQ - {6224f700-cba3-4071-b251-47cb894244cd} - C:\PROGRA~1\ICQ\ICQ.exe
O9 - Extra button: Magic Nettrace - {92848C13-5482-49CB-B31C-CA8D74EFF508} - C:\Program Files\Magic NetTrace\MTIE.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Magic Nettrace - {92848C13-5482-49CB-B31C-CA8D74EFF508} - C:\Program Files\Magic NetTrace\MTIE.exe
O9 - Extra button: Organise-notes - {9455301C-CF6B-11D3-A266-00C04F689C50} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Reference 2001\EROProj.dll
O9 - Extra button: ICQ Lite - {B863453A-26C3-4e1f-A54D-A2CD196348E9} - C:\Program Files\ICQLite\ICQLite.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: ICQ Lite - {B863453A-26C3-4e1f-A54D-A2CD196348E9} - C:\Program Files\ICQLite\ICQLite.exe
O12 - Plugin for .spop: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\NPDocBox.dll
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - https://onedrive.live.com/
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - https://www.pandasecurity.com/?ref=www.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{EAB40F0B-BADF-476E-B00B-E90D3B8ED7F5}: NameServer = 192.168.0.1
O23 - Service: Avertissement (Alerter) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Gestion d'applications (AppMgmt) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Audio Windows (AudioSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: Service de transfert intelligent en arrière-plan (BITS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Unknown owner - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe (file missing)
O23 - Service: Explorateur d'ordinateur (Browser) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.EXE
O23 - Service: Services de cryptographie (CryptSvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Client DHCP (Dhcp) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Gestionnaire de disque logique (dmserver) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Client DNS (Dnscache) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Système d'événements de COM+ (EventSystem) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Compatibilité avec le Changement rapide d'utilisateur (FastUserSwitchingCompatibility) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Aide et support (helpsvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Pare-feu de connexion Internet IPv6 (Ip6FwHlp) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: kavsvc - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kavsvc.exe
O23 - Service: Kerio Personal Firewall 4 (KPF4) - Kerio Technologies - C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe
O23 - Service: Serveur (lanmanserver) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Station de travail (lanmanworkstation) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Assistance TCP/IP NetBIOS (LmHosts) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Connexions réseau (Netman) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: NLA (Network Location Awareness) (Nla) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Stockage amovible (NtmsSvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Gestionnaire de connexion automatique d'accès distant (RasAuto) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Gestionnaire de connexions d'accès distant (RasMan) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Accès à distance au Registre (RemoteRegistry) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - Unknown owner - %ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.exe" -d -f "%ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.ini (file missing)
O23 - Service: Appel de procédure distante (RPC) (RpcSs) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Connexion secondaire (seclogon) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Notification d'événement système (SENS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Pare-feu de connexion Internet (ICF) / Partage de connexion Internet (ICS) (SharedAccess) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Détection matériel noyau (ShellHWDetection) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Service de restauration système (srservice) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Acquisition d'image Windows (WIA) (stisvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Téléphonie (TapiSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Services Terminal Server (TermService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Thèmes (Themes) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Client de suivi de lien distribué (TrkWks) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Gestionnaire de téléchargement (uploadmgr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: WebClient - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Infrastructure de gestion Windows (winmgmt) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Service de numéro de série du lecteur multimédia portable (WmdmPmSN) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Extensions du pilote WMI (Wmi) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Mises à jour automatiques (wuauserv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Configuration automatique sans fil (WZCSVC) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (file missing)



En passant, j'ai fait le HiJackThis alors que regedit etait "allumé" (je precise pour pas que vous trouviez bizard qu'il soit dans les processus en cours).

On m'a dit que ceci pourrait etre suspect :

O4 - HKLM\..\Run: [UpdReg] C:\WINDOWS\UpdReg.EXE

J'ai reguardé le fichier auquel cela se rapporte,c'est un fichier crée en 2000, et semble rataché a ma carte son (l'icone se resume a un dessin de style Registre,avec dans le coin superieur gauche le logo creative),donc,je ne sais pas trop.

On m'a aussi signalé qu'il existait un dossier qui "gardais" une copie de tous les fichier important,dont svchost. Ce dossier se nomant dllcache devrai se trouver dans Windows/system32, il ne figure pas sur mon pc.

Autrement, il y a vraiment bcp de soucis, j'irai je pense plus vite en enumerant ce qui marche encore, cela dit, commencons parceque ce qui ne marche pas :

-Tous ce qui est jeu, et choses de ce genre, ne marchent pas.
-Pas de fonction recherche
-Pas de son
-Pas de barre des taches (ou du moins,vide et toute fine)
-Disparition du theme windows XP
-Pas de fonction coller,ou autre choses du meme type (coller,couper,etc..)
-Pas de fonction recherche.
-Beaucoup de programes ne fonctionnent pas (heureusement,HiJackThis n'a pas de probleme)
-Demarage windows long (une fois l'utilisateur selectionné) (pc inactif pdt 30 secondes,sur fond de mon fond d'ecran)
-svchost suprimé(ou renomé?)
-Deplacement des icones impossible.
-Surement d'autres problemes que je n'ai pas encore reperé.

Points "positif":

-Regedit fonctionne (mais je ne sais pas si les fonctions de celui ci fonctionnent...)
-Je peux encore naviguer sur l'ordinateur
0
Pour le dossier dllcache, je l'ai trouvé (il fallait afficher les fichier systems)

Mais (et oui, toujours un Mais)

Juste au moment ou apparu sur mon ecran svchost.exe, j'ai recu une alert kaspersky m'affirmant que (cette fois ci, j'ai pris note) :

Access to svchost.exe blocked

This is trojan Backdoor.win32.Rbot.bnb (le nom exact).

Il m'a dit qu'il etait recommandé de le suprimer (la premiere fois,il avait echoué), mais la,il l'a pas loupé ;-( . J'ai desormais un trou blanc a la place de svchost.exe .

Le point positif,c'est que l'on a le nom exact (il faut bien trouver des points positif...)
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
2 nov. 2006 à 13:55
Salut

Pour info:
O4 - HKLM\..\Run: [UpdReg] C:\WINDOWS\UpdReg.EXE

Correspond a ceci:
Reminder to register Creative Labs SoundBlaster Live! cards

Si je comprend, tu ne peux rien telecharger et rien executer?

Rend toi dans demarer < executer < tape: msconfig
Onglet demarrage, decoche tous les programmes sauf ton antivirus et ton pare feu, accepte le redemarrage
Au demarrage, tu auras un message, coche ne plus afficher...et valide.

Ensuite, retente SilentRunner stp

A+
0
Je n'ai pas de menu redemarer (je n'ai plus de bar des tache du tout).

msconfig est trouvable dans le dossier windows? (je pense que oui,je vais chercher) (c'est comme cela que j'ai demarer regedit).

Si je le trouve,j'essaye ce que tu me dis.
0