[Virus]svchost.exe problem trojan backdrop

Fermé
Pierre - 1 nov. 2006 à 16:14
 mokette17 - 5 juin 2008 à 08:14
Bonjour,

Je fais appelle a vous car j'ai un probleme avec mon PC :

Ce midi,alors que je demarais Skype, j'ai recu une alerte Virus (ou intrusion,je ne sais plus) de la part de mon Anti-virus Kaspersky, il m'a parlé de svchost.exe si je me rappelle bien,et j'ai noté aussi qu'il parlais d'un trojan backdrop (c'est assez flou vu que dans ces moment la,on fais tout sauf la seul chose inteligente qui est de noter ce qu'il y a d'ecrit). Kaspersky m'indique qu'il ne peux pas suprimer le virus (a plusieur reprise (en fait,il n'a jamais arrete de me le dire) puis un panneau d'affichage du genre windows me dis qu'il va redemarer mon system dans 1 min,et qu'il me faut tous fermer. Etant donné que j'avais bcp de chose d'ouverte,et j'ai pas pu tout fermer.

Il redemare, arrivé au choix des utilisateur,tout va bien,mais une fois l'utilisateur selectionné, mon image de fond d'ecran habituel s'affiche mais rien de ne se passe (pas de bar ou icones,rien) puis environ 30seconde ou 40 plus tard, enfin le pc "reflechi" (le petit voyant sur la facade de ma tour fretille) il m'affiche mes icones et une barre des taches dans le genre Windows 95. J'ai essayé de changer cela dans mes preferences d'affichage,impossible. En plus de cela,on dirai que plus aucun programe ne marche,et tout est tres lent (quand je double clic sur quelque chose,il ne se passe rien pendant pas mal de temp).

Je tiens a preciser que mon windows n'est malheureusement pas a jour mais mes antivirus et firewall le sont.

J'ai egalement essayé le mode sans echec, l'effet est le meme (tres long a demarer)
Si quelqu'un pouvais m'aider a resoudre ce probleme,ce serait super.

Merci d'avance.
A voir également:

61 réponses

Salut,

J'ai eu le même problème avant hier soir avec une suppression de SVchot par l'antivirus.
Après avoir lu ces post hier matin j'ai tenté d'installer un nouvel exécutable svchot récupéré sur un PC XP clean.
J'ai « chunté » le problème du copier coller en passant par la cmde DOS de "copy:"
Le résultat était "partiel" a savoir j'ai récupéré une partie de mes logiciels (antivirus, antispyware...) mais pas d'Internet ni de barre des tâches et encore moins de son !

Une verif complète du PC n'a bien évidement rien donné.
Impossible de pouvoir lancer la restauration système.

J'ai donc réaliser un back up de mes fichiers important de C: en en les zipant vers une autre partition.
J'ai enfourné le CD XP Pro SP2 et j'ai lancé la réparation système proposée lors de l'install.
Au bout de 30 minutes le PC était repartit sans perte de données ni de soft, j'ai juste eu a re-paramétrer les pilotes vidéo et les paramètres de sécurité Windows (update, firewall...) !

En espérant que cela puisse aider ce qui comme moi on eu cette m.......!

Merci encore aux membre de ce forum qui m'on bien fait avancés.
0