Comptes Admin/Utilisateur
nanuccia
Messages postés
332
Statut
Membre
-
nanuccia Messages postés 332 Statut Membre -
nanuccia Messages postés 332 Statut Membre -
Bonjour,
Il me semble avoir lu que pour des raisons de securité, il valait mieux ne pas surfer à partir du compte Administrateur.
Est ce vraiment justifié ?
D'autre part, quand je telecharge un programme et que je l'installe, ça se fait donc automatiquement sur le compte Admin.
Comment le transferer ensuite sur le compte Utilisateur ?
Merci
:)
Il me semble avoir lu que pour des raisons de securité, il valait mieux ne pas surfer à partir du compte Administrateur.
Est ce vraiment justifié ?
D'autre part, quand je telecharge un programme et que je l'installe, ça se fait donc automatiquement sur le compte Admin.
Comment le transferer ensuite sur le compte Utilisateur ?
Merci
:)
A voir également:
- Comptes Admin/Utilisateur
- Livebox admin - Guide
- Mot de passe admin - Guide
- 2 comptes whatsapp double sim - Guide
- Http //easy wifi.config admin - Forum WiFi
- Easywifi.config admin ✓ - Forum Réseau
8 réponses
Bonjour nanuccia
Essayons de clarifier un peu les choses :
Le compte dont le nom est "Administrateur" ne doit JAMAIS être utilisé, ni pour aller sur Internet, ni pour autre chose, sauf pour un dépannage éventuel.
Un compte ayant les droits administrateurs est effectivement déconseillé sur Internet où il faut mieux utiliser un compte ayant les droits utilisateurs.
Quand tu télécharge quelque chose, tu peux chosir le dossier de destination.
Essayons de clarifier un peu les choses :
Le compte dont le nom est "Administrateur" ne doit JAMAIS être utilisé, ni pour aller sur Internet, ni pour autre chose, sauf pour un dépannage éventuel.
Un compte ayant les droits administrateurs est effectivement déconseillé sur Internet où il faut mieux utiliser un compte ayant les droits utilisateurs.
Quand tu télécharge quelque chose, tu peux chosir le dossier de destination.
Bonjour Toptitbal,
En effet, je me suis sans doute mal exprimée.
Quand je parle "compte" je pense "session"
ça fait une difference ?
Le fait est que, j'ai telechargé un programme à partir de la session qui a les droits d'administrateur, sans faire attention à l'installer pour que une fois sur la session réservée au net je puisse l'utiliser .
En effet, je me suis sans doute mal exprimée.
Quand je parle "compte" je pense "session"
ça fait une difference ?
Le fait est que, j'ai telechargé un programme à partir de la session qui a les droits d'administrateur, sans faire attention à l'installer pour que une fois sur la session réservée au net je puisse l'utiliser .
Essaie d'ouvrir une session avec ton compte réservé au Net et regarde si tu peux acceder au dossier en question. Si tu n'as pas configuré de protections particulières, ça devrait marcher.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pourquoi ne pas le supprimer et le télécharger à nouveau à partir de ta session réservée à Internet ?
ça voudrait dire que la session utilisateur a les memes droits que la session admin, et alors adieu la securité ?