Signal HDMI introuvable

Oleg -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai récemment acheté un écran LCD ASUS VK246H full HD, ainsi qu'un câble HDMI donc.
La carte graphique de mon ordinateur est dotée d'une sortie "mini hdmi", ce qui me force à utiliser un adaptateur mini hdmi mâle / hdmi femelle pour relier le pc à l'écran.

L'écran est neuf et complètement fonctionnel, le câble hdmi aussi (testé sur une console, avec l'écran en question), et j'ai deux adaptateur sus-cités, neufs eux aussi.
Ma CG est une nvidia GTX 550 ti.
Je suis sous windows 7.

J'ai commencé par mettre à jour le pilote de ma CG, puis, pc et écran éteints, les ai reliés entre eux comme ceci donc: [ pc - adaptateur - cable hdmi - écran ].
Ensuite, j'allume l'écran, je le mets en mode hdmi, puis j'allume le pc...

Sur l'écran s'affiche: HDMI: no signal.

J'ai parcouru pas mal de forums et de discussions sur le sujet, et n'ai vu de soluion nulle part.

Sur le pc (en vga avec un autre écran, mais également connecté au asus en hdmi),
sous "panneau de config > affichage > résolution d'écran", l'autre écran n'est pas détecté.
Sous "panneau e config > panneau de config nvidia > configurer plusieurs affichages, mon affichage n'est pas détecté, même quand je clique sur "mon affichage n'est pas listé...".

L'écran est détecté quand je le connecte en vga ou en dvi, mais rien en hdmi.

Une solution / un conseil ? (quelquechose à faire dans le bios..? logiciel à installer ?)

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Avez vous essayer avec la carte graphique et le même écran et même câble sur un autre pc ?
Bonne journée!
0
Oleg

Oui, comme je l'ai dit, "testé sur une console, avec l'écran en question"

ça a marché une fois, pour une raison qui m'est inconnue, mais une fois le pc éteint puis allumé plus rien.

ça n'a marché que lorsque j'avais déplacé l'écran asus près de la tour (pour plus d'aisance dans mes manipulations, mais à l'origine l'écran est sensé être à environ 4 mètres de la tour)

En dehors de la proximité de l'écran, les branchements étaient les mêmes, aucun paramètre modifié, la seule différence étant que l'écran était branché à une prise secteur différente. cela peut-il jouer..? je ne vois que ça.
0
Utilisateur anonyme

Pour la prise secteur j'ai des doutes.. mais avez vous essayez avec un autre câble hdmi ? peut être que ce câble, pour une raison qui m'es inconnue, n 'est pas apprécier par votre carte graphique..
0
Oleg

ça me paraît assez improbable... sachant que le câble fonctionne très bien...
j'essaierai, mais l'autre câble que j'ai fait 1.5m, or celui dont j'ai besoin fait 5m (l'écran est à 4m5 de la tour). cela dit ça me fixera sur votre hypothèse
Je vous en informe demain :)
En parcourant forums & autres, j'ai vu mentionné à plusieurs endroits des "versions hdmi", comme quoi on en serait à la version 1.5 maintenant etc... une arnaque pareille serait-elle possible ?? tout va devenir comme apple maintenant, des brides de compatibilité partout..?
quoi qu'il en soit merci de vos réponses !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Les versions n'ont pas vraiment d'impact, sauf si vous avez des câbles soit très long ( 7-10 mètre ) ou si vous utilisez pour passer internet ou de la 3D ;)
0