Connexion instable avec la Bbox fibre

Fermé
Xavirtuose - 21 févr. 2012 à 13:49
MACUSER Messages postés 598 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 - 21 févr. 2012 à 18:30
Bonjour,

Je viens de déménager et j'ai choisi la Bbox fibre.
J'ai un Mac (OSX) et je parcours depuis plus d'une semaine les forums pour trouver des similitudes avec mon problème. (mais en vain..)

En effet, j'ai installé ma BBOX FIBRE et en faisant toutes les manipulations je me suis connecté très facilement avec mon mac via le wifi airport. Pour moi c'était impeccable : j'installe, ca marche et je surf...

Cela dit le lendemain soir je rentre j'allume l'ordi et plus de connection internet : le wifi de ma box est bien detecté mais safari = "impossible d'afficher...." en gros je capte le wifi avec signal excellent mais je n'ai pas accés à internet.

J'ai éteint puis rallumé la Bbox, j'ai essayé de "bidouyer" dans le menu preference reseau (mais sans toucher au serveurs DNS et tous les autres onglets, ni aux avancées... car je n'y connais pas plus que ca..) et ca a marché !!!!
Mais cette manipulation est ephemère puisqu'a chaque fois que je rallume mon mac je dois la refaire (éteindre la bbox...)

Je pense que je dois simplement paramétrer mon mac avec la bbox pour que cela soit réglé mais impossible de rouver quelques chose de clair à ce sujet.

Je vous remercie d'avance pour votre aide qui m'évitera un pétage de cable chaque soir..
Xavirtuose !
A voir également:

1 réponse

MACUSER Messages postés 598 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 55
21 févr. 2012 à 18:30
Bonsoir , je crois que vous trouverez un peu plus de reponse dans la catégorie reseau pour ma part désoler je ne peux pas vous aider = je n'ai pas la solution désoler ...
0