Je ne sais plus rien faire avec le pc
Résolu
chrystellecb
Messages postés
181
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
et merci d'avance pour votre aide.
Le Pc a commencé par ramer++ ensuite à se couper sans raison apparente, lorsque je fait tourner l'antivirus (Avira) il commence puis coupe le pc.
Si je le rallume, soit il est super lent, soit l'écran est complètement noir. Quand ça arrive, je le coup par "le bouton" off et même là, il met beaucoup de temps à s'éteindre.
c'est un pc Pakard bell windows 7
Merci beaucoup pour votre aide .
et merci d'avance pour votre aide.
Le Pc a commencé par ramer++ ensuite à se couper sans raison apparente, lorsque je fait tourner l'antivirus (Avira) il commence puis coupe le pc.
Si je le rallume, soit il est super lent, soit l'écran est complètement noir. Quand ça arrive, je le coup par "le bouton" off et même là, il met beaucoup de temps à s'éteindre.
c'est un pc Pakard bell windows 7
Merci beaucoup pour votre aide .
A voir également:
- Je ne sais plus rien faire avec le pc
- Pc lent que faire - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
106 réponses
" c'est un portable "
Dans ce cas, ôter le disque dur reste dans le même principe : la trappe se trouve sous le PC.
Mais la procédure décrite risque de ne servir à rien à cause du tatouage du PC, sauf si tu as les CD de restauration.
Dans ce cas, ôter le disque dur reste dans le même principe : la trappe se trouve sous le PC.
Mais la procédure décrite risque de ne servir à rien à cause du tatouage du PC, sauf si tu as les CD de restauration.
non je n'ai pas de CD de restauration...
Il est temps d'organiser les funérailles non?J'ai bien l'impression qu' il est mort ce Pc...
Il est temps d'organiser les funérailles non?J'ai bien l'impression qu' il est mort ce Pc...
j'ai lu sur ce poste que le pc démarre comme il le faut de temps en temps !
est ce vrai ?
est ce vrai ?
j'ai pensé à un truc, mais je ne sais pas si ça va fonctionner (surtout, si tu aurais asssez de temps pour le faire!)
quand le pc démarre noralement, lance une créeation de l'image de ton pc sur un jeu de DVD !
https://www.commentcamarche.net/faq/24278-creer-une-image-du-systeme-avec-windows-7
il suffit, si tu as le temps, de sauvegarder l'image de système sur un disque dure externe par exemple, puis remplacer ton disque dure, et tou réinstaller depuid cette sauvegarde :D
ceci n'est qu'une idée :D
sous réserve que ton pc veuille bien :P
quand le pc démarre noralement, lance une créeation de l'image de ton pc sur un jeu de DVD !
https://www.commentcamarche.net/faq/24278-creer-une-image-du-systeme-avec-windows-7
il suffit, si tu as le temps, de sauvegarder l'image de système sur un disque dure externe par exemple, puis remplacer ton disque dure, et tou réinstaller depuid cette sauvegarde :D
ceci n'est qu'une idée :D
sous réserve que ton pc veuille bien :P
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour, ce pc m'en fait trop voir, j'abandonne.
Un grand Merci d'avoir pris la peine et le temps de m'aider.
Bonne continuation!
Chrystelle
Un grand Merci d'avoir pris la peine et le temps de m'aider.
Bonne continuation!
Chrystelle
bonjour,
qu'est ce que tu as décidé?
l'apporter en réparation?
si oui,
vérifie bien que le réparateur ne t'écrase pas la partition de restauration d'usine (demande le lui avant de lui laisser le pc !)
dés que la réparation est términée et que tu récupères le pc en bon état, crée une image de ton pc avec l'outil intégré à seven, ça peut servire :-)
tins moi au courant si tu as envoie et le temps, pour que je sache ou en est la suite :-)
bon courage et @ ++
qu'est ce que tu as décidé?
l'apporter en réparation?
si oui,
vérifie bien que le réparateur ne t'écrase pas la partition de restauration d'usine (demande le lui avant de lui laisser le pc !)
dés que la réparation est términée et que tu récupères le pc en bon état, crée une image de ton pc avec l'outil intégré à seven, ça peut servire :-)
tins moi au courant si tu as envoie et le temps, pour que je sache ou en est la suite :-)
bon courage et @ ++
Le réparateur pense aussi à un problème au disque dur, je pense qu'il va en mettre un autre pour voir...
Je lui avait mis ce lien afin qu'il puisse voir tout ce que j'avais (enfin, NOUS lol) sur le pc.
C'est cher un disque dur? ça requinque un pc ou il vaux mieux acheter un nouveau pc?
Je lui avait mis ce lien afin qu'il puisse voir tout ce que j'avais (enfin, NOUS lol) sur le pc.
C'est cher un disque dur? ça requinque un pc ou il vaux mieux acheter un nouveau pc?
" C'est cher un disque dur? "
Ça dépend... la crise des disques durs à cause des inondations en Thaïlande fait rage (en gros, les prix sont doublés par rapport à avant), mais ça ne touche pas les SSD.
" ça requinque un pc ou il vaux mieux acheter un nouveau pc? "
Le disque dur a une influence sur les performances globales par rapport à se temps d'accés et ses débits (en lecture et en écriture). Mais ça ne va pas faire qu'un jeu est plus ou moins fluide, ou un gros calcul est plus rapide.
Ça dépend... la crise des disques durs à cause des inondations en Thaïlande fait rage (en gros, les prix sont doublés par rapport à avant), mais ça ne touche pas les SSD.
" ça requinque un pc ou il vaux mieux acheter un nouveau pc? "
Le disque dur a une influence sur les performances globales par rapport à se temps d'accés et ses débits (en lecture et en écriture). Mais ça ne va pas faire qu'un jeu est plus ou moins fluide, ou un gros calcul est plus rapide.
ton pc étant un pc de marque, il faut réinstaller tous les outils et les utilitaires préconiser par le fabricant.
il faut également créer une partition d'image de ton disque dur ou une console de récupération afin de pouvoir restaurer ton pc en cas d'infection lourde !
pour le disque dur, ça vaut le coup de le remplacer, mais il faut voir le prix qu'on te demande, sachant que l'usine de fabrication de disque dur se trouvant en chine étant sous l'eau depuis pas mal de temps et que le prix avait monté !!!
il faut voir les informations sur le disque dur :
*Capacité
*Interface : si IDE Sata etc etc
*Performances : en général 7200 tours par minute
*Taux de transfert : 125 Mo par seconde ou plus, à voir selon les modèle qu'on te propose
*Configuration requise : Windows XP, Vista, 7
puis la chose la plus importante, c'est le budget pour l'achat et l'installation .
pour te donner une idée, un pc portable qui tient la route, coute à partire de 650 € et plus !
il faut également créer une partition d'image de ton disque dur ou une console de récupération afin de pouvoir restaurer ton pc en cas d'infection lourde !
pour le disque dur, ça vaut le coup de le remplacer, mais il faut voir le prix qu'on te demande, sachant que l'usine de fabrication de disque dur se trouvant en chine étant sous l'eau depuis pas mal de temps et que le prix avait monté !!!
il faut voir les informations sur le disque dur :
*Capacité
*Interface : si IDE Sata etc etc
*Performances : en général 7200 tours par minute
*Taux de transfert : 125 Mo par seconde ou plus, à voir selon les modèle qu'on te propose
*Configuration requise : Windows XP, Vista, 7
puis la chose la plus importante, c'est le budget pour l'achat et l'installation .
pour te donner une idée, un pc portable qui tient la route, coute à partire de 650 € et plus !
bonjour, j'ai l'impression que mon autre question est passée à la trappe, on peux m'aider (oui je sais, encore :-) )
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24647568-erreur-code-80070005-lors-des-mise-a-jour#p24648278
Merci,
Chrystelle
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24647568-erreur-code-80070005-lors-des-mise-a-jour#p24648278
Merci,
Chrystelle
bonsoir,
télécharge et enregistre ceci sur ton bureau :
http://batchdhelus.open-web.fr/programme/WinUpdater.exe
si ton antivirus coine, tu l'ignores !
fais un clique droit dessus et lance le en tant qu'administrateur !
clique sur Recherche MAJs visibles
Serch not hidden updates, les mises à jour vont d'affichier dans l'ecran.
sur leur gauche, tu verras des cases à cocher, donc coche ce qui t'inerresse
ensuite, clique sur Télécharger & Installer, Download & install
tiens moi au courant du résultat !
Note :
il se peut qu'il y ait un message d'erreur pendant l'installation des mises à jour, donc continue.
après un redémarrage, vérifie bien depuis le panneau de configuration que les mises à jour soient bien installées :D
télécharge et enregistre ceci sur ton bureau :
http://batchdhelus.open-web.fr/programme/WinUpdater.exe
si ton antivirus coine, tu l'ignores !
fais un clique droit dessus et lance le en tant qu'administrateur !
clique sur Recherche MAJs visibles
Serch not hidden updates, les mises à jour vont d'affichier dans l'ecran.
sur leur gauche, tu verras des cases à cocher, donc coche ce qui t'inerresse
ensuite, clique sur Télécharger & Installer, Download & install
tiens moi au courant du résultat !
Note :
il se peut qu'il y ait un message d'erreur pendant l'installation des mises à jour, donc continue.
après un redémarrage, vérifie bien depuis le panneau de configuration que les mises à jour soient bien installées :D
Bonjour
J'ai fait comme vous me l'avez indiqué et visiblement les m à j se sont mise.
Je devrais toujours faire ce système? car windows ne veux toujours pas les chercher lol
Merci
J'ai fait comme vous me l'avez indiqué et visiblement les m à j se sont mise.
Je devrais toujours faire ce système? car windows ne veux toujours pas les chercher lol
Merci
bonjour,
vérifie les paramètres dans le centre de sécurité et maintenance de windows !
normalement, ça doit se faire tout seul !
au pire des cas, conserve le logiciel pour faire tes mises à jours !
vérifie les paramètres dans le centre de sécurité et maintenance de windows !
normalement, ça doit se faire tout seul !
au pire des cas, conserve le logiciel pour faire tes mises à jours !
sion n'a n'a pas ajouté une barre d'outils ou un truc d ece genre à l'installateur d'avast par exemple !
tu verras tout ceci au moment d'installation d'avast !
tu verras tout ceci au moment d'installation d'avast !
il faut savoir une chose, ou tu conserve avira 10, ou tu utilises avast 7 !
l'un dans l'autre, il faut en avoir un seul sur le même pc !
trop de protection nuit à la protection !
donc pour faire le tours, un antivirus, un antimalaware du genre MBAM, un parfeu autre que celui de windows !
avec ce triangulaire, tu aurais une protection optimale :D
l'un dans l'autre, il faut en avoir un seul sur le même pc !
trop de protection nuit à la protection !
donc pour faire le tours, un antivirus, un antimalaware du genre MBAM, un parfeu autre que celui de windows !
avec ce triangulaire, tu aurais une protection optimale :D
ben je n'avais pas l'intention d'installer quoi que ce soit, mais si vous me dite qu'il vaux mieux installer avast 7 et viré avira, oki lol
sais plus quoi moi mdr on va encore venir dire ... mdr
sais plus quoi moi mdr on va encore venir dire ... mdr
conserve avira sur le pc, il est pas mal, je l'ai sur mon pc, il ne demande pas trop de ressources :D
fais une mise à jour et lance un scan complet pour voir s'il trouve des choses.
poste son rapport :D
O.o°*??? Membre, Contributeur sécurité CCMo°.Oø¤º°'°º¤ø
O.o°* ??? Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire.Ca va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
fais une mise à jour et lance un scan complet pour voir s'il trouve des choses.
poste son rapport :D
O.o°*??? Membre, Contributeur sécurité CCMo°.Oø¤º°'°º¤ø
O.o°* ??? Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire.Ca va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø